Aller au contenu

GO Print

Arrêt de l'impression au hasard


L'ami René

Messages recommandés

Bonjour docteur Yo',

Merci de confirmer le bon format, ça rassure !

Oui, je peux faire bouger l'imprimante avec Repetier-Host, le "Home", un déplacement X, Y, Z, la monté en température buse et plateau, lancer l'impression qui reste toujours bloqué à la première couche, peut-être à la première ligne de la première couche d'impression.

Oui, elle bloque uniquement lorsque je lance une impression.

Non, il ne m’arrive plus d'avoir des erreurs aléatoires lorsque j'imprime à partir de la carte SD s'il n'y a pas de caractère spécial dans les noms de fichier.

Est-ce que parmi le propriétaire de Tevo Little Monster (et carte contrôleur Smoothieboard), il y en a qui imprime avec ordinateur et Repetier-Host ?

Alors, doc ?

L'ami René

P. S. : Depuis ma première demande d'assistance à Tevo le 15 décembre, sur leur site Web avec mes 6 points différents, il n'y a que pour les mises à jour des deux cartes SD livré avec des mauvaises versions et incomplète des logiciels et fichiers de configuration que j'ai eus une réponse, toutes les autres demandes, ils m'écrive qu'ils vont aider, ils ne font que l'écrire, dans le fait, c'est ici que j'ai de l'aide et des solutions. Alors patience avant d'acheter, voir s'il offre une vraie assistance technique ou pas, pour acheter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @L'ami René,

 

Je pense qu'il se passe un truc tout bête.

 

J'ai vérifié dans le Gcode et il ne me semble pas y avoir de caractère pouvant poser problème sauf le point (pour séparer les unités et les décimales).

 

Dans les premières lignes, il n'y a pas de point.

Le premier point arrive sur la première ligne d'impression (les mouvement sont associés à des valeurs avec de décimales).

 

Lorsque tu lance une impression avec Repetier, il faudrait voir si la consigne de température (plateau et/ou extrudeur) est prise en compte.

Si oui, le problème vient des points.

Si non, faut chercher ailleurs.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les 40 premières lignes du dernier fichier imprimé avec succès :

; generated by Slic3r 1.2.9 on 2017-12-20 at 20:52:39

; external perimeters extrusion width = 0.40mm
; perimeters extrusion width = 0.40mm
; infill extrusion width = 0.45mm
; solid infill extrusion width = 0.45mm
; top infill extrusion width = 0.50mm
; support material extrusion width = 0.40mm

M107
M190 S70 ; set bed temperature
M104 S210 ; set temperature
M280 S10.6
G28
M280 S3
G1 Z50 F25000
G30 Z1.0
M280 S7
G1 X0 Y0 Z100; Lift nozzel
M42
M109 S210 ; wait for temperature to be reached
G21 ; set units to millimeters
G90 ; use absolute coordinates
M82 ; use absolute distances for extrusion
G92 E0
G1 E-2.00000 F3000.00000
G92 E0
G1 Z0.333 F39000.000
G1 X-10.979 Y2.750 F39000.000
G1 E2.00000 F3000.00000
G1 X-11.126 Y2.110 E2.05415 F3000.000
G1 X-11.230 Y1.434 E2.11061
G1 X-11.293 Y0.795 E2.16353
G1 X-11.321 Y0.220 E2.21100
G1 X-11.319 Y-0.258 E2.25040
G1 X-11.265 Y-1.152 E2.32427
G1 X-11.132 Y-2.074 E2.40114
G1 X-11.039 Y-2.514 E2.43821
G1 X-10.912 Y-3.019 E2.48121

Le premier point apparait à la 4e commande.

Et la configuration interne de Kubuntu pour le « fr_CA.UTF-8 » pour la ponctuation des chiffres c'est 1000.0

Mais il était 1 000,0

Après configuration et redémarrage de l’ordinateur et test direct avec Repetier, le problème reste entier !

5a3c10e46d3f4_ConfigurationUTF-8-01.jpeg.35194d7f785ed38b98a18b0fc1f48f42.jpeg

Mais, que tu penses à c'est détails, pour moi c'est que tes un petit génie purement et simplement, de l'informatique, d'électronique, de la logique, etc., un génie quoi !

Un grand merci pour ton aide !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour ce qui est de lancer une impression avec Repetier, la consigne de température (plateau et extrudeur) est prise en compte. Il y a aussi la palpation de la hauteur du plateau qui fonctionne une fois le plateau en température. Et temps que plateau et buse ne sont pas en température, l'impression ne débute pas. Mais dans la seconde ou les températures cibles sont atteintes, l'impression débute...

Comme personne ne dit qu'il est capable d'imprimer directement avec Repetier sur une imprimante Tevo Little Monster, c'est peut-être que ce n’est pas prévu pour (carte contrôleur Smoothieboard) et que ce n’est pas mentionné pour qu'on achète et qu'on découvre après que ce n’est pas prévu pour...

De toute manière s'ils l'ont écrit, cela n'était pas en français et je ne l'aurais donc pas su !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut,

 

va falloir que je déménage dans une lampe ?

 

En écrivant ma bêtise, je vu ton autre message et il m'est venue une idée:

Remplacer tous les points par des virgules.

ça va être très long, mais ça vaut le coup d’essayer au moins sur les premières lignes.

 

123456.thumb.jpeg.5a1f02768139dc8e48fbb04c70698702.jpeg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est Yo' qui m'a poussé vers la solution avec ces commentaires judicieux. Ha, punaise de punaise, vous ne devinerez pas, une petite boîte a coché et puis s'en vont correctement imprimer !

Contrairement à la documentation papier et électronique (PDF) et aux deux versions de fichier de configuration fournit par Tevo, il faut cocher la boîte :

« Utilisez communication aller/retour (envoi après ok) »

Alors, cette boîte, elle est dans la configuration de Repetier-Hoste, gros bouton « Réglages imprimante », onglet « Connexion ».

C'est la dernière option de cette page d'onglet.

Alors pour l'assistance technique de Tevo et le vendeur de l'imprimante Jason Dymo de chez Aliexpress.com (qui me répète continuellement que c'est pas possible, qu'il faut passer par une carte SD), 0 pointé. Bou !

Et pour l’équipe francophone 3 partout. Wow !

Gros gros merci !

Je vais faire bonne impression maintenant grâce à vous...

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Ah zut,

va falloir que je déménage dans une lampe ?

...

Pas suffisament grand Yo', dans une cruche peut-être ? xD

J'ai dit merci, au cas ou j'aurais oublié, un grand merci à tous et vive la francophonie ! :D

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

très heureux pour l'ami René.....je peux donc prévoir l'achat d'une little monster  

je remarque une fois de plus ( avec la geeetech) et maintenant avec la tevo   qu'après l'achat on doit se débrouiller car les constructeurs et service ne suivent pas

par bonheur il existe ce forum et tout ses artistes  et virtuoses de la 3D qui nous viennent en aide !!!  cela représente de la lecture et des heures de compréhension mais c'est une mine d'or pour des débutants 

Merci à tous et toutes  ( je trouve que c'est pas souvent dit  , j'ai pas l'habitude de " tartiner " mais quand c'est super il faut le dire )

Joyeux Noel et Bonnes fêtes de fin d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, toujours pas de suivi en ce 25 décembre 2017 de la part de l'assistance de Tevo pour les problèmes soulevé dans le présent sujet !

Il semble que le service après-vente et les Chinois, ça fait deux et ça ne se mélange vraiment pas !

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, toujours pas de suivi en ce 25 février 2018 de la part de l'assistance de Tevo pour les problèmes soulevé dans le présent sujet (plus de 3 mois sans réponse) sur 4 problèmes différents sur une Tevo Little Monster !

C'est donc une grosse confirmation que le service après-vente et les Chinois de Tevo, ça fait deux et ça ne se mélange vraiment pas !

L'ami René
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Pour information, j'ai résolu ce problème d'arrêt en cours d'impression spécifique à Repetier Host en installant Repetier Server :

Avec Repetier Server on peut choisir le "G-code Flavor" (qui est par défaut du RepRap) et le basculer sur du SmoothieWare => Résultat tout fonctionne, l'imprimante ne se déconnecte plus de manière aléatoire et les commandes sont correctements prises en compte.

Voir post qui confirme en partie : https://forum.repetier.com/discussion/comment/19105/#Comment_19105

Citation

Just checked http://smoothieware.org/stopping-smoothie and it looks like most commands also have proper g codes. Maybe I can also add a # as escape sign for commands to be send 1:1. Have to check how that is handled and if it can contain gcode checksum/line numbers which are normally essential for detecting communication errors and fixing them.

I don't know what reset does on smoothieware now, have to check that. But upsetting a new printer is surely overkill. Try deactivate and activate instead. I guess smootheware does not send the expected response "start" after a reset causing the problem.

Overall it seems smoothieware is not that compatible with other firmwares and needs some more special handlings. I will test with my board and hope I can update to lastest version for full tests.

Bien cordialement

Modifié (le) par Chakiral
Ajout d'un post du forum Repetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...