Aller au contenu

GO Print

Parallélisme axe x récalcitrant


Sabin

Messages recommandés

Salutations !
J'ai un petit problème avec ma nouvelle DiscoEasy (upgrade d'une DiscoVery + avec écran),
Lors que je passe par Dagom'App pour "une impression parfaite", je règle l'axe Z et quand je lance l'impression de test, ça me donne les photo suivante. En gros, à gauche la tête était trop basse et je l'ai donc légèrement montée au début de l'impression (moitié du premier cercle). Puis sur les deux autres cercles le plastique a des difficulté à prendre et le quatrième ne se fait pas (le plastique adhère autour de la buse et fini par y coller).
J'ai donc fais le parallélisme à la main (en jouant des tiges filetés) puis j'ai relancé le calibrage et le résultat est le même. Mon palpeur est quasiment à ras de la pièce orange (de l'ordre du demi-millimètre). Le filament est du PLA Octofiber

Je sèche un peu je dois avouer...

Solidairement

(Désolé pour la mise-au-point, mon appareil photo ne VEUX pas faire la mise au point sur l'impression >.> )

GOPR1434[1].JPG

GOPR1422[2].JPG

 

Modifié (le) par Sabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne crois pas être le seul sur ce forum à le penser.
Abandonne au plus vite le système du palpeur inductif de la dagoma, c'est une vraie m...
Et pour ne plus avoir de problème de Z offset qui se dérègle en permanence, opte pour le BLTouch.  Il y a plusieurs post sur le sujet dans le forum.
Je l'ai fait, et crois-moi, c'est magique, fantastique, super....  et tout ça.  Même un défaut de parallélisme de l'axe X de 4 mm est corrigé.

Ce petit accessoire m'a réconcilié avec ma DiscoEasy.

BàT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lubudik a dit :

Hello, je ne crois pas être le seul sur ce forum à le penser.
Abandonne au plus vite le système du palpeur inductif de la dagoma, c'est une vraie m...
Et pour ne plus avoir de problème de Z offset qui se dérègle en permanence, opte pour le BLTouch.  Il y a plusieurs post sur le sujet dans le forum.
Je l'ai fait, et crois-moi, c'est magique, fantastique, super....  et tout ça.  Même un défaut de parallélisme de l'axe X de 4 mm est corrigé.

Ce petit accessoire m'a réconcilié avec ma DiscoEasy.

BàT.

Salutations,

 

Est-ce que tu peux m'indiquer un post/sujet précis où la démarche serai résumée ? Car malgré toute ma bonne volonté, j'ai abandonné car il y a beaucoup trop de vocabulaire technique que je ne connais pas ^^"

En sachant que j'ai une DiscoEasy avec écran, que j'ai des Raspberry Pi qui trainent et que je souhaites mettre un Hot Bend (si là aussi tu as un lien je suis preneur) et que je suis ouvert à toute modif pour la pimper !

Solidairement,

Sabin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’inverse avec une disco bien réglée, un plateau lui aussi réglable le capteur du z ne sert que de « end stop » pour permettre à l’imprimante de savoir où elle est.

Du coup palper le plateau ne sert plus à rien bltouch, inductif ou autre pour cette fonction, à la poubelle.

Les explications de réglages de bezain m’ont aidé à comprendre l’importance du réglage du parallélisme. Le plateau réglable a fini le travail, qui plus est s’il est chauffant.

Pour moi il est est vrai non sans mal le réglage de l’offset, c’est fini.

B8F5398E-43D0-4714-9CC1-7A5DC6189E14.jpeg

413730A4-C559-432B-B1A1-4A45A6D0B691.jpeg

Modifié (le) par chikungunya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 at 05:41, chikungunya a dit :

A l’inverse avec une disco bien réglée, un plateau lui aussi réglable le capteur du z ne sert que de « end stop » pour permettre à l’imprimante de savoir où elle est.

Du coup palper le plateau ne sert plus à rien bltouch, inductif ou autre pour cette fonction, à la poubelle.

Les explications de réglages de bezain m’ont aidé à comprendre l’importance du réglage du parallélisme. Le plateau réglable a fini le travail, qui plus est s’il est chauffant.

Pour moi il est est vrai non sans mal le réglage de l’offset, c’est fini.

Ça à l'air super ton installation ! Bravo :)
Tu t'es inspiré d'une création déjà existante ou tu as tout conçu ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sabin a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il aie utilisé cette création, en tout cas pas directement car son palpeur est placé comme un endstop sur le support gauche, et son montage de plateau a l'air différent de celui du mod by Bezain. J'attends la réponse de chikungunya :)

Modifié (le) par Maverick232
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maverick232 a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il aie utilisé cette création, en tout cas pas directement car son palpeur est placé comme un endstop sur le support gauche, et son montage de plateau a l'air différent de celui du mod by Bezain. J'attends la réponse de @chikungunya :)

Dans la description, il y a un lien vers le post sur ce forum où est expliqué la démarche et les différents réglages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maverick232

Bonjour,

oui tu as à plus ou moins raison.

il y a la base du fameux ultimode de Bezain, la gestion des x par les supports de bricador et le plateau chauffant comme le capteur deporté d’une personne qui n’est pas sur le forum (du moins je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...