Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Papoun


Papoun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai pris enfin le temps de monter la bête ce week-end, je n'ai pas échapé aux malformations du plateau en verre du lit, donc Ikea,

Branchements ok, tous les axes sont fonctionnels et les montées en températures du lit et de la buze aussi.

J'ai donc lancé un print mais là, je constate que rien ne sort de la buze.

J'ai poussé manuellement le filament en faisant une prechauffe et celui-ci sort biende la buze.

L'extrudeur semble faire un bruit particulier et les molettes qui entrainnent le filament font un mouvement avant/arriere comme le montre la vidéo

Une idée?

 

Modifié (le) par Papoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le moteur fonctionne ne veut pas dire que le fil bouge! Mauvais réglage de la contre molette (celle qui devrait appuyer le fil contre la roue dentée, fermement).

Ah oui, et juste parce que je suis un peu maniaque, un s entre deux voyelles se prononce z. Donc, buse, comme le zoziau du même nom!

220px-Common_Buzzard_RWD.jpg.db9f86b33ade8646bcebf17b9478b46b.jpg:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'axe est pris dans un trou oblong, de mémoire.

Et n'oublie pas de vraiment tout contrôler. La moindre vis a son importance et doit être vérifiée. Ne fais pas d'impasse, checke bien tout, y compris les pièces d'équerrage, la tête sur son support, tout . Vérifie aussi la hauteur des dents de l'extrudeur pour que ça corresponde bien au creux de la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça claque ou que ça broute, c'est que ça accroche le fil. Donc vaut mieux régler et faire un préchauffage du PLA avant, de manière à le voir sortir de la buse chaude.. Mais si ça tourne dans le vide, c'est que le fil n'est pas entrainé.

Déjà, enlève le fil, et teste ton moteur. Si tu ne peux pas enlever le fil, c'est que tu as un problème dans la buse ou le corps de chauffe!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un restore failsafe, enlève la carte SD, vérifie les connecteurs de E, le bon raccordement sur la carte mère, décharge le fil, et rallume. Si ça ne s'arrange pas, ça vient peut-être effectivement du moteur.

On dirait vraiment un truc très con du style le moteur de E sur X!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...