Aller au contenu

GO Print

Mise en marche, axe Z défaillant


Nico

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon imprimante Discovery 200 en kit il y a quelques jours. Quand je la mets en marche la plateau X se déplace contre la butée mais rien ne se passe en Z. Ensuite le ventilo tourne mais il ne se passe plus rien, la buse ne chauffe pas (j'ai essayé plus de 5min). J'ai vérifié mes branchements plusieurs fois et je ne comprends pas pourquoi le plateau ne se soulève pas (moteurs Z ne s'enclenchent pas) comme indiqué dans les tutoriels...

Avez vous déjà rencontré ce problème et auriez vous une idée pour m'aider ?

Merci par avance,

Nicolas

Modifié (le) par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être avec un autre carte mémoire.
J'avais le même soucis, la carte livrée avec l'imprimante était "pourrite" (OK sous windows, mais non fonctionnelle pour l'imprimante même après formatages dans différents formats). J'avais un comportement d'imprimante à mi chemin entre démarrage sans carte et démarrage avec carte.

Autre piste : inversion branchement moteurs. Je sais que tu dis avoir vérifié les branchements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à craquer un peu ^^
J'ai revérifié mes branchements et j'ai bien connecté les moteurs X, Y et Z (x2) aux bonnes bornes X Y et Z sur la carte mère. A moins qu'il y ait une inversion sur la carte mère ou alors que Y soit l'axe vertical et Z l'axe de profondeur je ne crois pas m'être trompé.

Je vais essayer de trouver une carte microSD et je vous tiendrais au courant,

Merci encore

Nicolas

Modifié (le) par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une autre carte microSD et le résultat est le même. Juste pour être sûr il faut juste le fichier dagoma0.g dedans ?

Pour la connexion entre les deux moteurs j'ai mis un domino. Y a t-il un film plastique à faire fondre qui pourrait empêcher un bon contact ?

Je me demande aussi si ça peut venir des butées ? Vu qu'elles sont appuyées par défaut est ce que cela peut poser un problème ?

Nico

Modifié (le) par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le film plastique, ca s'achète sous le nom de gaine thermo rétractable (mais, on soude avant). Et non y'a rien a faire fondre dans le domino.

je crois que les butées fonctionnent a l'envers des autres : Enfoncees = on est pas en butée.

le fichier dagoma0.g suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai revérifié la connectique, et ça me semble très bien. Peut-être le formatage fat32, j'ai mis taille d'allocation par défaut. Faut-il utiliser une valeur spécifique ? genre 4096 ?

Sinon peut-être faut il reset la carte mère ? (si cela est possible).

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes que tu décrits sont ceux d'une sonde de température en court-circuit

il faut désserrer la vis qui maintient la sonde (les 2 fils très fins)

avant tu peux mesurer la résistance, si c'est autour de 1 ou 2 Ohms, c'est que c'est en court-jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Si tu as la possibilité, soude, mets de la gaine thermo, et jette tes dominos, c'est pas le top des dominos et en espérant aussi que tes fils soient bien dénudés.

Même si le problème ne vient pas de là, ça t'en évitera de futurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok flykiller je vais souder les connexions dès que possible.

Je viens de connecter mon imprimante à pronterface et tout les moteurs fonctionnent à la perfection. Bon ça couine un peu en Z mais rien de méchant. Le problème est donc définitivement lié à la sonde thermique. Le graph m'indique que je suis vers -230°C ce qui serait cool pour un supraconducteur mais bon....

Faut que réussisse à la démonter maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effectivement si la tête vient en butée sur X mais ne chauffe pas en principe un soucis de court circuit sur la sonde. Comme indiqué oui, il faut desserrer légèrement la vis à l'arrière de la buse. Si trop difficile d'accès enlever les 2 vis du verrou de la tête d'impression et faire pivoter la tête en la maintenant par le radiateur (ailettes). Veiller à la remettre correctement en place après l'opération. Si cela ne résolvait pas le problème n'hésitez pas à revenir vers moi sur le mail : contact(at)dagoma.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Il n'y avait pas de problème au niveau de la vis. Mais la soudure en amont, dans la gaine noir avait sauté. J'ai refait la soudure et maintenant je contrôle bien la température de la tête. J'attends maintenant d'avoir des gaines thermiques avant l'aller plus loin.

A très bientôt j'espère pour mes premières impressions 3D !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...