Aller au contenu

GO Print

Enfin, la CR-10 d'Hebign !


Hebign

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai enfin reçu ma printeuse, commandé le 11/11 et arrivé ce samedi midi...

Je l'ai donc monté dans l'après midi, tranquillement je dois dire, sans me presser. J'ai resserré tout les boulons que je trouvais car il y en avait bien besoin jusque dans le boitier, mais j'ai pas fait l'alim.

J'ai également installé mes deux dampers, sorti aussi le réglet métallique afin de corriger les parallélisme des axes où j'ai trouvé des écarts de plus de 2mm, maintenant je suis réglé au 0.25mm environs. En revanche, pas réussi à corriger le défaut d'équerrage de la partie droite verticale, mais j'attends mon kit double axe z, qui je pense arranger les choses et je vais surement imprimer ça afin de corriger complètement le tir :

https://makerware.thingiverse.com/thing:2123233

J'avoue ne pas mettre trop soucié de la planéité du bed pour le moment, je verrais ça plus tard si j'ai des problèmes.

J'ai constaté que j'avais déjà le support pour les câbles du plateau chauffant, ce qui est cool, j'ai également pas l'extrudeur jaune comme on voit un peu partout sur les photos mais noir, je sais pas si il  y a une différence, mais je pense rapidement le changer pour un Trianglelabs Titan.

Sinon, rien n'était cassé, impeccable, aucun dégât à déplorer...

Les ventilos vont vite être une priorité, j'attends juste un peu.

Pour le moment, soit ce dimanche, j'ai commencé à imprimé non sans une certaine angoisse, j'avoue que j'avais peur de faire une conner... Mais ça c'est plutôt bien passé.

1ER essais avec le guide fils + support de câble, raté dès la première second, comme un idiot, j'avais réglé mon bed à froid, donc reréglage à chaud, puis nickel, qualité d'impression plutôt bonne, bed à 60 et buse à 200 avec Cura dernière version et profil CR-10 par défaut, sauf que je n'arrivais pas à l'emboiter et il c'est fendu au niveau du rebord du dessous, mais il tient et je compte le refaire plus tard en noir...

 

20171217_194048.jpg

Modifié (le) par Hebign
Correction erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Heureux de cette première impression, j'ai ensuite décidé de passer à un petit bench, le petit boat avec toujours les mêmes réglages et j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du PLA d'origine fourni avec l'imprimante et que je n'ai utilisé aucun moyen d'accroche, direct sur le verre d'origine, juste rajouté dans Cura une jupe (je crois que ça s'appelle comme ça, l'espèce de contour pour l'adhérence).

Donc voilà, j'aimerais vos critiques sur la qualité de cette impression, afin de voir si je peux améliorer mes réglages... Ne vous gênez pas !

20171217_184017.jpg

20171217_183931.jpg

20171217_183850.jpg

20171217_183822.jpg

20171217_183723.jpg

20171217_183652.jpg

20171217_183633.jpg

20171217_181926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir, hein, de voir qu'un beau cadeau répond à nos attentes!!! xD

Bon, pour la critique, je dirais que tu ferais mieux de vérifier tout de même le verre, tu sembles avoir un petit soucis dans les premières couches. Passe un ongle pour voir si le fond tient bien.

Mais autrement, c'est pas mal du tout

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller facilement, ça se fait à chaud, toujours! Et si ça colle trop, c'est que ta première couche est un chouïa trop basse (trop écrasée). Imprime toi des gros boutons, parce que 1/8ème de tour, ça modifie déjà beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, hier soir j'ai imprimé le cube, le résultat esthétique est pas mal sauf pour la face du z ou j'ai de la sous extrusion et les dimensions sont pas terribles.

Ce soir je vous mettrais quelques photos.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, mais tu rentres dans un mauvais trip, là!!! Tu te creuses la tête d'une manière trop pointue: ne change pas les réglages d'origine, améliore plutôt ta connaissance du slicer... A mon avis, t'es pas encore assez pointu pour bidouiller ces choses là. Reste simple! (c'est pas un jugement, juste un conseil!)

Au pire, si tu veux vraiment perdre du temps à ça, il suffit d'enlever le tube du côté de l'extruder, et de faire un move axis... Sors ton mètre, ou plutôt ton pied à coulisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci pour ta présence ! Je suis un peu perdu...

Et oui, j'aimerais perdre mon temps à ça,  j'essaie de suivre ce tuto :

Le soucis, c'est que je ne sais pas à quel modèle correspond mon extrudeur sur cette page :

En faite, si on pouvait m'aider à suivre pas à pas ce tuto, ça serait cool, j'ai vraiment envie de faire ça bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, d'accord, je comprends bien ton inquiétude, mais ça ne changera pas le problème!!!

Le flow, ça se règle dans le slicer, à chaque impression, en fonction de la qualité de ton PLA. Qualité qui change avec les fournisseurs, les couleurs, la vitesse d'impression, les rétractations

Le calibrage, oublie, Creality l'a fait pour toi! Ne change rien pour l'instant, apprends déjà à gérer le côté logiciel!...Tu ne vas tout de même pas te mettre à calculer les pas du moteur? A moins que tu ne sois sacrément velu dans ce domaine, il me semble que c'est pas à ta portée. Fais confiance à ta machine, et aies du flair, il n'y a pas d'autre solution. Imprime, imprime, et imprime encore A chaque fois, ne change qu'un seul paramètre, et note le.

Je me suis habitué à ça sousCura, et c'est plutôt facile, à condition d'avoir du temps. C'est le plus compliqué, parce que c'est leeeeent

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, ces réglages de PID sont accessibles depuis le panneau de commande. Mais commence par faire un Restore Failsafe, et intéresse-toi au logiciel qui génère ton propre Gcode. Repetier, la liaison USB, c'est accessoire, tu verras ça plus tard.

Et, au moins au début, vérifie bien que le Fr sur l'écran est toujours à 100%

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas catastrophique! Augmente le flow. Un peu. Essaye un autre filament Jette un œil sur la vitesse. Graisse la tige filetée, et fais plusieurs manœuvres du Z.

Tu utilises quoi, comme slicer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura dernière version pour le moment, le flow c'est la vitesse c'est ça ? Mais il y a vitesse d'impression, de déplacement, accélération de l'impression, de déplacement, saccade, saccade de déplacement...

2.04 pour la largeur de la face Z, Y et X. Juste un écrasement des premières couches, depuis j'ai refais le réglage de mon bed qui devrait être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...