Aller au contenu

GO Print

Enfin, la CR-10 d'Hebign !


Hebign

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Eh oui, bienvenue au club!!! Et souviens toi de la rigueur indispensable à toute expérimentation scientifique: on ne change qu'un paramètre à la fois! Et le pire, c'est que ça ne vaut que pour tel fil, telle imprimante, tels réglages mécaniques.

Pour la lubrification, une goutte d'huile fine (machine à coudre, style 3 en 1 en burette) tous les 5 cm sur le filetage. Puis, 2 move axis du haut en bas. Vérifie qu'il n'y ait pas trop de  cambouis qui se forme au niveau de l'écrou laiton, c'est lui qui charge le plus Vaut mieux pas qu'il y at trop de cambouis, quand on y voit clair, c'est mieux. Souffle au besoin les bouts de PLA qui s'y déposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour commencer, tu as plusieurs réglages importants que tu peux personnaliser: en particulier le fil et le profil. Commence par un truc fourni par le soft.

Le flow (débit), comme son nom l'indique, c'est en gros la vitesse à la quelle tourne l'extruder. Alors que le Fr de l'écran incrémente tous les moteurs à la fois, proportionnellement, mais évidemement c'est valable juste pour l'impression.

Accessoirement, il peut donc être utile, quand on est satisfait d'un résultat, de sauvegarder le fichier Gcode. Sauf que ce n'est valable que pour le PLA utilisé à l'origine, bien sur!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les remplissages... on s'en fout un peu, leur fonction n'est pas esthétique. Si tu les fais en premier (dans Remplissage), la couche extérieure va venir lisser.

Et personne ne t'a dit de régler ton bed à la cale. C'est bon pour les geek, ça! A la feuille de papier, c'est rapide et efficace. Tu apprendras vite à comprendre combien il faut que ça gratte! Toujours à chaud, bed et tête, par contre. Ensuite, sauf si tu es tombé dessus, ou que tu as coupé le chauffage de la pièce pendant plusieurs jours, il n'y a plus à le régler. Et les gros boutons, avec 1/8ème de tour, on voit tout de suite la différence dès le début du print, quand c'est en train de dessiner la jupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour le moment avec la cale, ça a l'air pas mal, j'avais un peu de dépot sur la buse ce qui a fait merder un peu la jupe, mais je l'ai retiré vite fait et là ça print bien.

J'ai fait à la feuille au début, mais je t'avoue que je préfère le ressenti de la cale, on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA, c'est pas comme le champagne, on peut avoir plusieurs bobines en cours!!

Ce qui est bizarre, c'est que le défaut apparait toujours au même endroit. Si ça se trouve, ça vient pas de l'imprimante mais du Gcode...

Change de modèle, et regarde si tu as pareil au même endroit sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, pour voir si mon défaut sur le cube vient de l'imprimante ou du gcode de celui choisi, j'ai changé de modèle en restant avec les mêmes réglages, je vous posterais la photo d'ici 20min, le temps que ça ce termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, comme on dit, jamais 2 sans 3...
Test non concluant, défaut toujours présent, c'est juste déplacé plus bas. Je vous joint une photo comme promis.

D'ou cela peut il venir ?

Sur la photo, celui du n'a est celui que je viens de réaliser.beb3c93be49111471e75293412576469.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement fini par trouver grâce au groupe creality France sur Facebook.
En faite il s'agit pas du stl mais de la méthode de remplissage, dans cura, coque, remplissage dessus dessous à activer dans les paramètres et au lieu de mettre concentrique, il faut mettre linéaire et tout rentre dans l'ordre.

Sauf que pour moi, entre temps j'ai trouvé des jeux sur des galets que j'ai donc ressérré et depuis, plus moyen de sortir un cube propre, je suis dégouté...

Je me retrouve avec un bourlet au 3/4 haut du cube, la base est toute évasée et il me manque 1mm sur la hauteur.

Quelqu'un sait D'où ça provient ? Parce là, je suis un peu dans l'impasse !

Sur la photo, c'est l'avant dernier essais que j'ai fait, j'avais mis une jupe au lieu d'une bordure du coup les angles ce sont relevés et presque décollé, mais on voit bien le ratatinement à la base et on peut distingué le bourlet sir la périphérie qui se répéte à chaque fois maintenant...

Help me please !a1645b3da6af2fa8c30a27689d144fa0.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui suive un peu mes soucis avec le cube, je viens de refaire un test, c'est mieux, mais manque toujours 0.5mm sur la hauteur au lieu de 1mm... Le cube est toujours un peu évasé sur le bas mais pourquoi ???

J'ai revue les excentriques des galets du plateau, ainsi que ceux de la tête et du Y, mais là, je sais plus trop où chercher, est ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...