Aller au contenu

GO Print

Enfin, la CR-10 d'Hebign !


Hebign

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Chez moi c'est pareil. Sur le Y, ça rebondit. Probablement est-ce dû à l'inertie (support, quincaillerie, hotbed, alu, verre, ça finit par faire du poids).

Mais comme de toute manière, il y a deux touchers, c'est pas vraiment gênant!

Un choc avec un bruit sourd! t'en rajoutes pas un tout petit peu??? Ce n'est pas un coup de canon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois normalement recevoir mon kit double axe z aujourd'hui, j'ose espérer que ça va apporter une amélioration !

Je vais également en profiter pour isoler mon bed et revoir tous les galets.

J'ai également changé mon verre, maintenant au lieu d'être légèrement bombé, il est très légèrement concave...

Donc je vais aussi essayer de rajouter des feuille d'alu entre le verre et le plateau pour arriver à quelque chose de nickel.

Parce que dans tout ça, lorsqu'on débute, ça aide pas à se trouver des repères pour bien régler un bed...

Les meilleurs résultat que j'ai obtenu jusqu'à présent c'est avec une cale de 0.15 ou 0.20 je sais plus...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai finalement monté mon kit dual Z, non sans difficultés. La vis hélicoïdalque ce bloquait lorsque je serrais les deux vis de la petite platine en laiton.

Depuis j'ai changé les deux vis de la platine après en avoir foiré la tête de l'une d'entre elle par des vis BTR inox et ça semble être bon.

Depuis, j'ai testé avec l'impression du tensionneur de courroie dont voici quelques photos.

J'utilise S3D avec du PLA G3D, buse 215 et bed 60 avec le profil Elkins modifié juste pour les besoins de cette impression.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Les faces ne sont pas super net, le dessus de la molette également, on distingue également un petit manque sur une ligne sur le dessus du capot...

Bref, pouvez vous me dire ce qui serait possible d'améliorer ? (Niveau slicer ou autre)

a5a1f876f0fb01b5b1187bb2a3e1b1e7.jpg3b92f505bc7b67b5b0642e6254b72758.jpg6845c6b6159fd4a281db97591f125422.jpge7ecadefa88ff205503c785593ae2e85.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , pour tes dimensions sur le cube , voir mon post (desolé j'arrive pas a mettre le lien)CR-10 de JIBOUNE j'ai trouvé le moyen de régler cela , , bien sur il faut le refaire a chaque fois que tu ouvre ton slicer , SIMPLIFY3d pour moi , mais je le fait aussi sous repetier , ce n'est evidement qu'un pis aller , mais le cube sort aux bonnes dimensions. Déja tu regle un problème ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , pour tes dimensions sur le cube , voir mon post (desolé j'arrive pas a mettre le lien)CR-10 de JIBOUNE j'ai trouvé le moyen de régler cela , , bien sur il faut le refaire a chaque fois que tu ouvre ton slicer , SIMPLIFY3d pour moi , mais je le fait aussi sous repetier , ce n'est evidement qu'un pis aller , mais le cube sort aux bonnes dimensions. Déja tu regle un problème ......
Merci, mais en faite, étrangement, depuis que j'ai arrêté de faire des cubes et que j'ai lâché le pla d'origine pour le noir G3D, tout va bien, certes, y a encore des réglages à pofiner pour obtenir un meilleur lissage, mais plus de base en éléphant foot.

Comme je te l'ai dit, je pense que ton problème vient uniquement de tes galets et excentriques xyz, un conseil, remet du jeux partout jusqu'à ce que ça branle, puis ressère et arrête à peine le jeux disparaît, comme ça sur tout les axes.

Normalement, après un disable steppers, ça doit être fluide, agréable, déplaçable avec le bout du petit doigt... Mais sans jeux.

Venant d'installer mon dual z, c'est peut être également ça qui a en partie résolu mon problème.

Enfin, j'ai mis des feuilles d'aluminium de 15x15 au centre de mon bed sous le verre et en dessous encore d'autres de 7x7, en tout je crois que j'ai du mettre 7 couches pour corriger le problème, mais il en manque encore. Lorsque je règle mon bed, je suis encore obligé de serrer un peu plus les bords, de pas beaucoup, pour que le centre soit nickel, mais c'est vraiment mieux qu'avant et n'engendre pas de défauts d'impression.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voilà, je rencontre un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis plus d'une semaine et pour lequel je ne trouve pas de solution !

J'utilise S3D, j'imprime avec du PLA Grossiste3D argent en bobine d'un kilo et je rencontre des problèmes de sous extrusion et de gouttelettes dans les angles de mes pièces.

J'ai testé tout un tas de paramètre au niveau de l'extrudeur, mais rien à faire.

Ce que je trouve bizarre, c'est que c'est pas toute la pièce qui est sous extrudé, seulement des bandes à l'horizontal, le reste étant potable mais criblé de gouttelettes dans les angles externe.

Quelqu'un aurait-il une piste de recherche ?

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...