Aller au contenu

GO Print

Contrôle commande Hotend


Chaussette

Messages recommandés

Bonjour les makers,

Je possède une Anycubic I3 ultrabase.

J'ai eu plusieurs soucis avec cette machine.

- Mosfet Hotbed problème d'alimentation

Mon plateau s'est mis à ne plus chauffer. A priori, c'est le Mosfet. J'ai trouvé une solution sur un autre forum. J'ai pris la plus du plateau que j'ai branché au plus de l'extrudeur 1 qui est diposnible à coté.

La personne qui m'a donné la combine m'a expliqué que ca fait plus d'un an qu'il fonctionne comme ça, et que ca fonctionne bien.

Idem de mon coté. J'ai plus de soucis avec mon plateau

-Température hotend

Depuis ce matin, c'est ma température hotend qui me pose problème.

D'une part, j'ai remarqué que ma température était bcp moins stable qu’auparavant. Suivant le logiciel que j'utilise, amplitude est plus ou moins importante. Sous Repetier, j'ai une amplitude de plus ou moins 3 à 4°.

Sous Cura, l'amplitude peut aller de plus à moins 10°.

 

Ensuite, quand je lance une impression avec Cura, soit avec une carte SD, soit à partir d'un cable USB, mon plateau monte bien à la consigne. Ensuite le hotend enchaine et monte en température.

Une fois la consigne atteinte, ma température joue au yoyo, et l'impression ne démarre pas.

Quand j'utilise Repetier et que je lance mon impression à partir d'un cable USB, l'impression démarre sans même attendre que les températures soient atteintes, et ni mon plateau, ni mon extrudeur ne démarre.

Est ce qu'une personne a déjà eu ce genre de problème?

Si c'est un problème sur ma carte, est ce qu'il est possible d'utilisé la sortie extrudeur disponible, tout en conservant la sonde en T0?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est faisable car les sorties extrudeurs et la sortie du bed c'est pareil mais le fais de branché le bed avec l'extrudeur sur les mème bornes sa c'est pas bon pour la carte tu augment ta consommation et tu divise par deux la résistance de la piste de la carte 

donc le mieux branche ton bed sur les connections du deuxième extrudeur et modifie dans le marlin bed a 0 et extrudeur E1 a 1 et E2a 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau, j'ai fais comme sur la photo. On ne voit pas très bien, mais le plus du hotbed est branché sur le plus de l'extrudeur 1 qui n'est pas utilisé. J'ai 2 sorties extrudeurs.

Pour la plateau c'était un problème d'alimentation. Donc c'est réglé.

 

Par contre, c'est mon extrudeur 0 qui déconne. Il est bien alimenté, il monte bien en température. Pas de problème d'alimentation, mais j'ai remarqué que la température est devenu bcp moins stable qu'auparavant.

 

Suivant le logiciel que j'utilise, soit mon plateau et mon extrudeur sont à température, mais l'impression de démarre pas. Comme si la séquence était bloqué, ca c'est avec Cura

Soit sur Repetier, l'impression démarre sans que mon plateau et extrudeur soient à température.

J'avais commandé ça, un mosfet externe pour le plateau, histoire de soulager ma carte, je voulais en installer un pour l'extrudeur, mais je ne suis pas sur que ca regle mon problème!?

Si oui, tant mieux, sinon, faudrait que j'utilise la sortie extrudeur qui me reste de disponible, mais je voudrais conservé la sonde T0.

IMG_20171217_213903_modif.jpg

51PDqiiWOyL._SX342_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais il te faut utilisé le + et le - du mème heater1

car chaque borne de sonde est la pour géré un circuit différent

exemple la sonde du bed gère le circuit du bed après la sonde du heater1 gère le circuit du heater1 et ainsi suite

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, du bien et du moins bien.

J'ai monté 2 mosfets sur ma machine, un pour le plateau, et l'autre pour l'extrudeur.

Pour l'alimentation, j'ai débranché le 11A pour alimenter le 1er mosfet plateau, et le 2ème est branché en série. Je ne sais pas si c'est la meilleur idée?

Sans le 11A, mes moteurs fonctionnent.

J'avais de soucis de température extrudeur qui n'était pas stable. Et ca à l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

Par contre, j'ai un petit soucis avec le plateau. Dès que la machine est sous tension, le plateau chauffe, et lorsque je lui donne une consigne, il n'en tient pas compte, il chauffe et dépasse la consigne.

Une idée?

51PDqiiWOyL._SX342_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...