Aller au contenu

GO Print

un laser peut il couper du vynil ?


delirium07

Messages recommandés

Bonsoir 

voila petite question pour ceux qui ont des CNC et  plus particulierement un CNC avec laser

est ce qu'un laser peu faire une decoupe de sticket vynil ? 

par exemple  : http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Black-3D-Carbon-Fiber-Vinyl-Vehicle-Auto-Car-Wrap-Sheet-Roll-Film-DIY-Sticker/32386979194.html?spm=2114.06010108.3.42.uHxshl&ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_80_61,searchweb201644_5,searchweb201560_6

je suppose qu'il faut une puissance minimum , laquelle ? 

Si le laser n'est pas vraiment top pour ca, avec vous d'autres idées pour faire des coupes numeriques pour des stickers ? 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un laser Epilog 40 W et la découpe de sticker fonctionne san PB au laser. Il faut une machine rapide et moduler la puissance du laser pour ne couper que l'adhésif et non le papier suport.  Cependant le vinyle (PVC) n'est pas recommandé car lors de la découpe laser il dégage de l'acide chloridrique qui abime la machine. On trouve des adhésif non PVC.   Comme le dit vince78 la solution d'une cnc avec un lame rotative fonctionne egalement très bien . J 'en ai réalisés plusieur sur ma CNC TRON+. Volila l'outil que j'utilise : http://www.civade.com/post/2011/10/23/adaptation-porte-lame-Roland-decoupe-vinyl-CNC

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, Il existe plein de moyen.. Il faut déjà connaître l'épaisseur. Si elle est forte, à la scie à métaux, à la scie sauteuse. Plus fine, prendre une règle métallique et la suivre avec le cutteur. Si vous avez peur que cela dérape, un bon moyen est de poser un scotch épais (gaffer) et tracer puis couper sur le scotch, qui évitera à la lame de riper. mais perso, je pense que la meilleure solution est d'utiliser le laser. Il y a plusieurs entreprises qui offrent leurs services de découpe et aussi de gravure par des machines de découpe laser machines de découpe laser Je pense qu'ils peuvent découper du vynnl, du plexi ou autre avec un résultat impeccable! Sinon, une scie sauteuse est une très bonne solution aussi avec une lame pour le métal à utiliser sans enlever la pellicule de protection du plexi afin d'éviter les rayures que peut laisser le plateau de la scie sauteuse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...