Aller au contenu

GO Print

Nouvelles pièces Dagoma Discovery 200


Corsair09

Messages recommandés

Le poids n est pas La solution (ça dépanne) , je l ai aussi pratiqué au début, j avais même refait la pièce 12 pour y intégré un support pour les poids.

Maintenant je n ai plus de poids , j ai revérifié la géométrie et changé un roulement lineaire qui forçais trop a mon gout.

bien vérifier l écartement entre les 2 axes verticaux de Z en haut et en bas

et au aussi bien plaqué les 2 support moteur Z vers l avant de l imprimante contre les caches, juste un demi millimetre peut faire forcer sur le bas de Z.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi vous avez des problèmes pour faire redescendre le chariot à droite, il suffit de compresser un peu plus le ressort en rabaissant l'écrou.

le ressort fait 15,5mm au repos et a une compression de 30g/mm

en mettant l'écrou à ras on a une pression d'environ 120g (c'est pas assez) le logement fait 17mm et l'écrou 6,3 mm, il reste 11mm pour le ressort

en enfonçant l’écrou à ras, on a comprimé le ressort de 4mm et on a donc une pression de 120g

Si on comprime le ressort de 4mm sous la surface, on rajoute 120g soit 240g , on est encore loin d'égaler le poids du moteur 300g

à vous de voir suivant les frottements que vous avez sur l'axe. Pour moi ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2015 at 14:27, Picta86 a dit :

Attention les nouveaux antiwoobles se montent écrou vers le haut et pas écrou vers le bas comme les anciens avec le capteur fin de course.

J'ai voulu les monter en prenant exemple sur les anciens, je n'ai plus qu'à démonter.

Ci-joint les photos dont une envoyée par Dagoma.

Bon.jpg

Faux.jpg

 

 

Je dois etre stupide, mais je comprend absolument pas comment se montent les anti wobble... 

Sur ces deux photos il manque la pièce avec l'interrupteur, elle se met aprés ? mais comment interrupteur se déclenche alors ???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne pas la même "version" d'imprimante. Avant le capteur, il fallait des inters de butées, d'où les pièces assez volumineuses. Maintenant les kits récents ont le capteur et les "petits" anti-wobble.  Qu'elle version as-tu?

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland75

Tu peut enlever les interrupteurs, mais tu doit laisser les deux pièces (elle servent à soutenir le chariot, sans elle ton chariot ne monterait pas).

En revanche tu peut les remplacer par les nouveaux anti wobble, ils sont plus compacts vu que il n'y a plus d'emplacement pour les interrupteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corsair09 a dit :

Ils n'ont pas mis bien à jour la doc pour le montage... Mets les nouveaux, c'est mieux. Tu peux te débarrasser des anciennes pièces mais garde les inters, ça peut servir.

Bon il est tard mais, je me demandais si un deuxième Y stop servirai (à gauche du moteur E et faisant le contact de la même façon qu'a l'opposé)...pour éviter de bouffer la courroie quand le log ne fais pas le flip.....

sur certains g-code que je récupère, il arrive que ma courroie claque deux ou trois crans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2015 at 00:14, plumcake a dit :

Mon adaptation des nouveaux anti-wobble pour y intégrer le 2ème écrou et le ressort pour un effet anti-backlash (ratrapage de jeu sur filet en Z) et ainsi pouvoir désolidariser l'ensemble X des tiges filetées... à tester pour de vrai !

12341331_10208184668123957_1019484385215

Yep, alors il se trouve que mes antiwobble se trouvent effectivement trop encombrant et même si je ne doute pas de leur efficacité, je me dis que je risque d'avoir un problème à la redescente, la gravité ne pouvant pas toujours faire le job ! Bref, je me garde dans un coin de la tête l'idée soit de l'anti-wobble integré au pièce 11 & 12 comme certains sont en train de l'expérimenter, soit de rester sur les nouveaux antiwobble en en ajoutant au dessus des 11 & 12, pour les "coincer" en sandwitch et transmettre à la montée et à la descente ...

Pour l'heure, j'ai enfin monté mon palpeur et remplacé les antiwobble en place et ma foi, le résultat me satisfait plutôt bien !!!

12360373_10208250574611578_6337976821747

le reste de la photo est là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?page=17#comment-14108

@suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...