Aller au contenu

GO Print

Nouvelles pièces Dagoma Discovery 200


Corsair09

Messages recommandés

Bonjour, je viens de télécharger le Zip des pièces sur le site Dagoma et surprise, on y trouve deux fichiers récents (datés du 23/11/15).

Tête de buse E3D  avec l'emplacement pour le palpeur.

Anti wobbleM8 pour palpeur. Cette pièce est étrange, elle semble se maintenir sur une seule barre verticale.

Bon, on a de quoi bricoler. J'ai vu aussi que le capteur était en rupture chez eux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi 

quand je vais dans télechargement et que je clique sur telechargé les plans , j ai un fichier qui date de 4 semaines .

tu peut mettre le lien de ta version ?

merci

 

c est bon j ai trouvé ;)

https://www.dropbox.com/sh/0eerktipnap4q32/AADRj981tg1PQrUNGKAO5neMa/Fichier%20STL%20(23-11-2015)?dl=0

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croyais que c'était du luxe, je suis champion de la première couche à la main:D, mais là je dois reconnaitre que c'est sans appel, ce capteur change tout!

Offset réglé au milli-poil, et ça bouge plus.

 

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'apprendra a ne pas jeter un œil sur les nouvelles pièces et les faire moi même pffiou :( .

moi je suis sur une impression ""en cours"" de 36 heures dans laquelle j'ai modifié les supports moteur et roulement x scaler en z et intégrant les anti wooble sans les butées.....

55 mètres / couches 0.06 / remplissage 50%.............................j'aurai vu ça avant hein (oun coup dou pell daon mon têotech)

bon j'aurai surement plus de robustesse.....ou pas :P .

ça serai cool d'avoir un onglet genre "mise à jour des pièces discovery 200" chez dagoma......j'suis de mauvaise foie j'avoue hi hi .

 

d200 evo.jpg

20151129_184829.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stan42 , en intégrant les anti wobble dans les supports 11 et 12,

 

je ne vois pas du tout comment ils peuvent garder leur fonctions d'anti-wobble justement. o.O car tu contrains l'écrou sur le support et même si tu laisses du jeu, tu aura un temps de réaction avant que l'écrou vienne se bloquer dans le support.

si je ne me trompe pas, la fourche sur l'arrière des pièces, sous les roulements ne sert a rien.

 

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ben37hak, ;) .

Trop tard Sylphide les pièces sont déjà en peinture mais c'est vrai que j'y ai pensé après coup, au pire les m8 sont déjà prête aussi, manque le capteur de chez banggood et je testerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop comment elle se monte la nouvelle pièce. L'écrou n'est pas directement sur l'ancienne pièce normalement... Il est sur la pièce du dessus qui porte le moteur X. Une photo de la pièce montée?

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, candau33 a dit :

@Kharanoss, @Weiling tout comme on pourrait faire une sous section "démarrage" : Soucis 1ere couche, axe x/y/z qui coince, qui ne tourne pas, buse qui ne chauffe pas.

J'ai créé le sous-forum Dagoma "Mise à jour et/ou amélioration de l'imprimant". Par contre vous pensez vraiment qu'il faille un sous-forum "Démarrage" ? Ça ne pose aucun problème techniquement mais je ne suis pas certain que la multiplication des rubriques soit la meilleure chose (je me trompe peut-être :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MatC a dit :

J'ai créé le sous-forum Dagoma "Mise à jour et/ou amélioration de l'imprimant". Par contre vous pensez vraiment qu'il faille un sous-forum "Démarrage" ? Ça ne pose aucun problème techniquement mais je ne suis pas certain que la multiplication des rubriques soit la meilleure chose (je me trompe peut-être :D).

Alros je ne sais pas si "démarrage" est le bon terme mais oui, il je pense utile qu'il faille une rubrique/section en tète de liste, en rouge appeler "A visiter avant de poster" où serait regrouper tout les thèmes déjà débattus et plâtres essuyés parce que les postes Wobble, Warping, 1ère couche, buse bouchée, etc se multiplie et les choses se répètent. Du coup cela servivait de "base de données", de "rérence" en quelque sorte...

@vous de voir ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...