Aller au contenu

GO Print

Nouvelles pièces Dagoma Discovery 200


Corsair09

Messages recommandés

J'ai commandé le kit Discovery ainsi que le capteur inductif qui a été livré en même temps.

J'ai imprimé les 2 anti-wooble simplifiés sur une autre imprimante 3D. Le bloc tête possède déjà le trou pour faire passer le capteur.

Je voudrais savoir quelles sont les autres modifications à apporter, y a t-il d'autres pièces à réimprimer ? Quels composants ne doivent pas être montés (fin de courses...) ?

J'ai juste commencé le montage, j'en suis à la diapo 23 de la notice de montage qui ne tient pas encore compte de l'option capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je ne les ai imprimées mais pas encore montées, normalement ce weekend... @Corsair09 en a publié une photo sur la première page de ce sujet...

Concernant le montage, ces pièces, anti wobble viennent en lieu et place des anciennes butées Z, celles préparées en diapo 32 a 35 de la dernière notice dispo sur le site de Dagoma...  et tu peux reprendre les étapes de montages de la diapo 51 à 60 mais du coup, ça va être bien moins "pénible" à régler !!

Et ces pièces sont censé réduire le Wobble, phénomène largement repris et détaillé ci et là ;-) et on a pas fini d'en reparler !!!!!

En espérant t'avoir été utile... Si un de nos camarades ayant déjà procédé au montage ne poste pas ici une ou plusieurs photo, je le ferais dès que j'aurais eu le temps de faire la manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les nouveaux antiwoobles se montent écrou vers le haut et pas écrou vers le bas comme les anciens avec le capteur fin de course.

J'ai voulu les monter en prenant exemple sur les anciens, je n'ai plus qu'à démonter.

Ci-joint les photos dont une envoyée par Dagoma.

Bon.jpg

Faux.jpg

 

 

Modifié (le) par Picta86
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Riako a dit :

Merci pour les infos les gars ;) 
Mais attendez du coup je profite de votre point de vu : j'ai acheté ma Disco200 montée et j'ai ça ...
je sais que se sont les anciens mais donc c'est conseillé de les remettre aussi monté à l'envers !?
Est-il conseillé d'imprimer les nouveaux ?? Je suppose que c'est mieux ?
Merci pour votre aide !

Fichier 10-12-2015 15 35 19.jpeg

Fichier 10-12-2015 15 36 10.jpeg

Non, sur tes photos le montage est bon car ce sont les antiwoobles avec capteur FdC intégrés qu'on utilise si on a pas le capteur inductif.

La raison invoquée est que "cela induit un point d'accroche qui empêchera l'imprimante de fonctionner de manière optimale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi dans le mauvais sens...ça tombe à pic pour moi ;) si vous lisez le soucis wooble, vraiment niquel pile de chez poil.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je l'ai mise à l'envers !  Cela fonctionne très bien comme ça ! On veras un dimanche de pluie et de courage pour un nouveau calibrage et des heures devant la machine..... 

C'est ma femme qui va être contente quand je vais lui dire que j'ai perdu mon temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adaptation des nouveaux anti-wobble pour y intégrer le 2ème écrou et le ressort pour un effet anti-backlash (ratrapage de jeu sur filet en Z) et ainsi pouvoir désolidariser l'ensemble X des tiges filetées... à tester pour de vrai !

12341331_10208184668123957_1019484385215

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylphide a dit :

Donc avec ces nouvelles pièces, tes supports 11 et 12 seront bien indépendants mais ils faut qu'ils coulissent parfaitement ! Et restent plaqué contre les anti wobble.

Je pense que le poids de l'esemble devrait suffire à maintenir le chariot sur les anti wooble. La question que je me pose : est ce que ces antiwobble sur haussé passent quand la buse vient en contact avec la table? Car il n'y a pas beau d'espace avec les coupleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et pour moi ça marchait pas très bien, quand je descends doucement, le chariot se décolle de 1-2mm des anti wobble. Encore une question, si tu comptes sur le poids du chariot pour la descente, a quoi sert ton système anti backlash ? Vu que le poids de l'ensemble supprimera naturellement tout jeu au niveau des écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylphide je suis d'accord avec toi, le poids devrait naturellement supprimer le jeu, mais là le ressort appuie en opposition !!! l'écrou du haut va-t-il plaquer ses filets sur le haut ou sur le bas, qui va l'emporter, le ressort ou le poids ?

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...