Aller au contenu

GO Print

Pc ou pas pc


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai commencé sur les imprimantes du boulot (dagoma).

Je prépare mes sd chez moi et j'imprime au taf.

Il est temps pour moi de m'équiper je pensais partir vers une cr10.

Mon soucis c'est que mon pc viens de me lâcher et je me demandais si on pouvais s'en passer et de tout faire depuis une tablette, que se soit au niveau de l'équivalent de cura et du dessin.

Et si ce n'était pas possible qu'elle configuration mini en sachant que je débute dans le dessin sur freecad.

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@nono30 la tu m'intéresse pour freecad oki pas de soucies mais pour faire fonctionné l'imprimante en usb qu'elle puissance nous faut il ram processeur  

car j'ai un veux portable j'arrive a piloter les mouvement mais je ne peut pas imprimé les mouvements son totalement aux ralentie

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sans indiscrétion qu'est qui a lâché sur ton pc, sur qu'il est mort ?
Freecad demande très peu mais si tu as un peu de mémoire c'est + confort, je le fais entre autre tourné sur un vieux portable avec 2 Go de ram et qui n'a pas de carte graphique mais juste un chipset sur la carte mère c'est te dire.
Bon j'en conclus qu'il me faut forcément un pc.
Oui il est vraiment dead, c'est une surface pro, l'écran est mort et ça me coûterait plus cher que d'en changer.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le processeur n'est pas assez puissant pour imprimé mais juste pour piloter a moins que je n'est pas assez de ram

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais recentrer le débat. Mon pc est dead, c'est une surface pro, on peut pas l'ouvrir, tout a été pressé dans le châssis.

Ma question de départ c'est : est ce qu'il existe des applications sur Android ou iOS qui puissent remplacer cura et freecad ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je n'utilise plus de pc pour imprimer.

j'ai l'imprimante branchée en usb sur un raspberry pi 3 avec octoprint d'installé.

je commande le tout depuis une application Android sur mon smartphone qui s'appelle "printoid".

on peut tout faire avec: Slicer,commandes manuelles,lancer une impression,surveiller l'imprimante avec une caméra etc.... comme sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau débit, aucun problème pour le moment. Une fois l'impression lancée, même si le smartphone bugs, freeze ou n'a plus de connexion, l'impression continue. 

Au niveau des maj, le développeur est très pointilleux et à l'écoute (développeur français), elles ne sont pas distribuées n'importe quand et n'importe comment. Il existe un site internet avec des tutoriels pour l'application et tous les détails des changelogs entre autre. 

Depuis que j'ai connu cette application je n'utilise plus le pc, sauf pour modéliser (et encore je le fais beaucoup sur smartphone aussi avec Onshape mobile). 

Modifié (le) par reggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,
moi je n'utilise plus de pc pour imprimer.
j'ai l'imprimante branchée en usb sur un raspberry pi 3 avec octoprint d'installé.
je commande le tout depuis une application Android sur mon smartphone qui s'appelle "printoid".
on peut tout faire avec: Slicer,commandes manuelles,lancer une impression,surveiller l'imprimante avec une caméra etc.... comme sur pc
Ok je te remerci. Du coup, si je comprends bien, tu n'utilise pas de carte SD ? Mais du coup ça fait une sacrée installation. Je pense que c'est quelque chose que je pourrais faire plus tard, mais là je devrais avoir assez de boulot pour maîtriser ma future imprimante pour ne pas me lancer dans un truc comme ça.
Du coup je vais me racheter un PC pas bien cher et ça fera la rue Michel.
Je te remerci, si t'as plus de renseignements à me donner sur ton installation je suis preneur.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de carte sd, hormis dans le raspberry pi pour octoprint. 

Ce n'est pas compliqué à mettre en place, sauf si tu n'utilise pas où n'a jamais utilisé de raspberry pi, auquel cas tu auras quelques notions à connaître. 

J'ai surtout fait ça pour éviter de laisser le pc branché en usb ou de tout le temps transférer les fichiers sur la sd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...