Aller au contenu

GO Print

Est il possible d'imprimer FACILEMENT en couleurs ? ( + question du prix et autres questions !)


Bahz

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Néophyte sur le forum et sur les imprimantes 3D en général, je viens vers vous pour un paquet de questions, 

Je vous explique ma situation : 

Je dois, dans le cadre d'un projet de cours, réaliser une figurine via une imprimante 3D. 

J'aimerai réaliser une figurine de mon avatar de jeu vidéo que j'aime beaucoup ! 

- Est ce réalisable d'imprimer une figurine tout en couleurs grâce à une imprimante 3D ? 
- Si oui, quel est le coût de cette impression ? (pour une figurine de 10/15 cm) ? 
- Quel est le meilleur logiciel pour préparer ma figurine à l'aide d'une tablette graphique ? Vaut il mieux récupérer des patterns déjà fait de personnages à télécharger ? (j'aimerai VRAIMENT réussir à la personnaliser). 

J'ai encore pas mal de questions mais ce sont les principales, si un des passionnés que vous êtes trouve le temps de partager un moment avec moi, j'aimerai beaucoup échanger via skype (ou même en live ! Je suis sur Lille) . 

Merci à tous pour vos réponses, 

Excellente soirée, 

Bahz
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire que tu n'es pas au bout de tes peines. On va donc voir si ta passion t'amène vers des univers inconnus. Donc si c'est vraiment une passion, ou juste une envie!!!

Déjà, tu parles de modifier un modèle piqué à droite ou à gauche. Que maîtrises-tu comme soft de modélisation? Ensuite, tu veux imprimer le résultat de ce que tu as imaginé, puis modélisé. Par quel biais? Quelle imprimante? Quel autre soft maîtrises-tu pour générer le fichier que tu auras créé, qui sera interprété par l'imprimante?

Parce que ce sont des étapes totalement incontournables. Et encore, je ne parle pas des problèmes bassement mécaniques, physiques et électriques liés à cette technologie!.

Bon, je sais, si on savait tout ça dès le premier jour, on ne ferait rien par soi-même, on sous traiterait... Mais c'est sans compter sur l'envie d'apprendre qui nous anime tous. Un peu comme avec les drones, la VR, et tout le reste...

Bienvenue au club!

Dernière remarque: l'instantanéité, dans ce domaine, ça ne sert à rien. Il n'y a que la réflexion personnelle pour apprendre, et le fait de se coltiner au matos. Alors, échanger, c'est bien, on pose une question, la réponse arrive et on bosse de son côté, on se forme, on fait part de ses découvertes ou de ses échecs. En live, on n'a pas le temps, on ne fait que tchatcher, c'est improductif! Même une figurine, en 3D, ça met des heures à pousser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...