Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui remonte le filament en debut d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un soucis que me donne du fils à retordre.

Récemment je suis passé à Cura pour slicer mes pièces. Au début tout c'est bien passé mais maintenant quand je commence mon impression mon extrudeur remonte le fil au maximum et commence à imprimer du coup sans fil dans le corps de chauffe. Et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai remarqué qu'il me faisait ça quand mon corps de chauffe était déjà à 200°C.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pederli changed the title to Extrudeur qui remonte le filament en debut d'impression
Il y a 12 heures, Pederli a dit :

quand je commence mon impression mon extrudeur remonte le fil au maximum et commence à imprimer du coup sans fil dans le corps de chauffe. Et je ne comprend pas pourquoi.

C'est le gcode de cura qui fait ça, automatiquement il remonte de 15mm pour éviter que ça "bave" avant le début de l'impression, le truc c'est de paramétrer une "jupe" de 2 ou 3 tours à 5mm de ta pièce avant le début de l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.

@pascal_lb J'utilise toujours la jupe afin de "purger" mon filament mais le soucis est que l'extrudeur retire au complet mon filament ce qui fait que même avec 10 tours de jupe je n'arriverai pas à avoir mon fil.

J'ai fait un peu de recherche et j'ai vue qu'il y avait une sorte de sécurité qui fait que quand on commence une impression et que le corps de chauffe est déjà chaud, il retire le filament.
C'est quelques choses que je pense exacte car hier soir j'ai allumé mon imprimante, lancé une petite impression et là tout c'est bien passé. Alors j'ai stoppé l'impression, lancé une nouvelle et c'est là qu'il a remonté mon filament jusqu'à le sortir de l'extrudeur.

Si c'est bien une sécurité comment l'enlever ?...

Modifié (le) par Pederli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 4 heures, williamwwlr a dit :

Comment avez vous résolue ce problème je suis dans le même cas avec une u30

Mettez un

G92 E0 dans le gcode de démarrage et vous n'aurez plus ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...