Aller au contenu

GO Print

besoin d aide pour choix d imprimante avant noyade


sweex59

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonsoir à toutes et tous, 

comme indiquer dans le titre je cherche une imprimante 3d, et j'ai de plus en plus l'impression de me noyer !!!!

Comme beaucoup j'ai lu pas mal (apparemment pas assez) de fils sur le sujet, mais étant complètement novice dans ce domaine j'avoue que je mis perd face à la multitude d'imprimantes et leurs déclinaisons.

J'allais oublier , je suis totalement novice dans l'imprimante 3d.

Donc forcément j'ai beaucoup de questions !

Pour vous aider à m'aider :

J'ai un budget d'environ 400 euros, j'aimerais si possible une imprimante ayant un SAV correct et si j'ai bien compris la différence, une imprimante cartésienne.

Ce pour faire des prints ( si si j'ai lu le tuto sur le lexique, qui m'a beaucoup aider d'ailleurs, merci à l'auteur) d'objets plutôt destinés au bricolage (je travaille le bois et le métal) PLA, ABS, et autres

Après recherches, la CR10 semble sortir du lot, mais alors que j'y croyais vraiment la TEVO tornado à l'air bien aussi (plateau chauffant rapidement, qualité générale, rigidité du cadre).

Et là c'est le drame je commence à couler!!!

Mes questions:

1/Quelles sont les marques ou distributeurs ayant un sav correct ( gearbest ?)

2/ Faut il prendre une imprimante en cage (comme la smartcube3d faites par un membre du forum il me semble, mais hors budget) pour plus de solidité ou une imprimante comme la CR10 chinoise (je sais pas comment s'appelle cette forme ), comme beaucoup j'imagine.

3/la table qui bouge ou extracteur ou les deux 

4/ j'ai vu également qu'il fallait éviter le firmware bloqué , bon là j'ai rien compris.( il n'y avait pas "nul" en informatique dans la présentation.)

5/ Une imprimante évolutive serait bien ( CR10, TEVO ?)

6/ est ce genant d'avoir l'alimentation et l'écran lcd etc dans le même boitier car j'imagine qu'en cas d 'évolution l faut tout changer

 

de manière générale, comment faite vous pour avoir accès aux caractéristiques de la machine car c'est pas évident de trouver (genre roulement excentrique pour pouvoir régler le coulissement des roulements sur le rail, ce fameux firmware, carte arduino (pareil que le firmware, j'ai pas compris))

je me doute bien que vous n'allez pas choisir à ma place, mais vous pouvez m'aider à regagner la surface.

 

d'avance un grand merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ben , j ai sauté le pas et j ai commandé une tevo tornado.

je n ai pas u beaucoup de critiques négative , mais comme d autres j aurais certainement des trucs à changer.

ca me laisse le temps de comprendre un peu plus le fonctionnement, et comment changer et régler tout ça ?

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...