Aller au contenu

GO Print

besoin d aide pour choix d imprimante avant noyade


sweex59

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonsoir à toutes et tous, 

comme indiquer dans le titre je cherche une imprimante 3d, et j'ai de plus en plus l'impression de me noyer !!!!

Comme beaucoup j'ai lu pas mal (apparemment pas assez) de fils sur le sujet, mais étant complètement novice dans ce domaine j'avoue que je mis perd face à la multitude d'imprimantes et leurs déclinaisons.

J'allais oublier , je suis totalement novice dans l'imprimante 3d.

Donc forcément j'ai beaucoup de questions !

Pour vous aider à m'aider :

J'ai un budget d'environ 400 euros, j'aimerais si possible une imprimante ayant un SAV correct et si j'ai bien compris la différence, une imprimante cartésienne.

Ce pour faire des prints ( si si j'ai lu le tuto sur le lexique, qui m'a beaucoup aider d'ailleurs, merci à l'auteur) d'objets plutôt destinés au bricolage (je travaille le bois et le métal) PLA, ABS, et autres

Après recherches, la CR10 semble sortir du lot, mais alors que j'y croyais vraiment la TEVO tornado à l'air bien aussi (plateau chauffant rapidement, qualité générale, rigidité du cadre).

Et là c'est le drame je commence à couler!!!

Mes questions:

1/Quelles sont les marques ou distributeurs ayant un sav correct ( gearbest ?)

2/ Faut il prendre une imprimante en cage (comme la smartcube3d faites par un membre du forum il me semble, mais hors budget) pour plus de solidité ou une imprimante comme la CR10 chinoise (je sais pas comment s'appelle cette forme ), comme beaucoup j'imagine.

3/la table qui bouge ou extracteur ou les deux