Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous


rmlc460

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de m'inscrire, car il me semble qu'un jour ou l'autre, je vais succomber...

Je suis à la retraite, j'ai 64 ans, et envie de me coltiner un nouveau gadget, d'autant que j'ai besoin de réaliser des pièces en ABS pour mon vieux camping-car, qui sont quasiment introuvables... Il m'en faut 7 identiques, et le seul endroit ou j'en ai trouvé, on veut me les vendre 50€ pièce. D'où l'idée. Accessoirement, je suis un autodidacte dans un paquet de domaines, qui vont de l'informatique à la photo ou la cuisine, en passant par le bricolage en tout genre: j'ai à peu près eu l'occasion de toucher à tous les domaines, à la fois grâce à mon métier, mais parce que fondamentalement, je suis un manuel..

Évidemment, j'espère trouver ici des conseils, et en retour, quand je me serai décidé, je vous ferai part de ce que je mijote!

Je porte sérieusement mon attention vers une reprap Prusa i3 2015,  que j'ai trouvé chez Aliexpress à... 250€. Je me demande si c'est le même genre de matos qu'en France.

Bon, mais le hard, c'est pas tout: ce qui me fait le plus peur, c'est le logiciel de 3D, car là, je manque de tout! à commencer par la maîtrise.

En attendant, merci aux fondus qui me viendront en aide dans ma recherche du Graal (en plastique!)

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu !

Les kits aliexpress sont très déconseillés pour commencer, tu risques de devoir racheter pas mal de chose, et de ne pas comprendre pourquoi ça fonctionne pas.

 

N'hésites pas à passer nous voir sur le salon de discussion ici http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr C'est un chat direct, et y'a toujours du monde pour le peu que l'on reste plus de 5 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit des loquets de fermeture des baies vitrées. Ils sont composés de 2 pièces en ABS, et forcément, au bout de 30 ans...ça ne résiste pas!!!

Ceci dit, comme je suis une buse en matière de dessin 3D, j'ai un peu peur. Donc, à vrai dire, je suis aussi tenté par un scanner 3D, qui me permettrait de gagner du temps...

Et j'ai en tête d'autres petites choses utiles dont on peut tout à fait se passer, comme un support mural pour une télécommande qui gère une horloge elle-même murale, voire même des petites pièces pour modifier mon drone, ou même qui sait, lui refaire sa structure, qui a déjà bien souffert! Ce ne sera pas l'imagination qui va me manquer, mais bien le temps...

Concernant la qualité des kits Aliexpress, il ne faut tout de même pas oublier que c'est eux qui nous fabriquent tout! Et que la seule difficulté réside dans le choix que chacun fait: je suis bien conscient qu'il doit y avoir des différences considérables dans la qualité des différents produits, mais pas nécessairement en rapport avec les prix pratiqués ici... Or, quand on n'y connait rien, il est difficile de s'engager sur des sommes importantes: je suis pour l'instant juste curieux de cette technologie, ça me ferait bien braire de louper un truc aussi passionnant! Et à ce jour, franchement, les interlocuteurs dont j'ai pu avoir besoin en SAV en Chine ont toujours été présents et réactifs...

Et puis tu sais, je n'ai pas deux mains gauches, une tête pas trop mal faite, et un caractère de cochon. Et je pense trouver ici les conseils dont j'aurai besoin...

Mais Iv, tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi tu dis que je pourrais avoir à acheter des compléments: une mauvaise expérience, peut-être?

En tout cas, merci de votre accueil.

A+
R.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue .

 

Fais gaffe, si tu veux imprimer en ABS il te faut un plateau chauffant et visuellement la prusa i3 de ton liens ne doit pas en avoir .

Si tu veux partir sur la base d'une i3 je te conseil de partir avec 100€ de plus et de la construire toi même vu que tu te debrouille en bricolage ;)

Ici ou sur le salon de discussion que lv-esad te montre, tu peux poser tes questions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ! & Salut ;)

En effet, tu risque de trouver autant de réponse que tu as de questions ici ;) Apparemment, l'imprimante qui monte en ce moment est l'ITopie !

Dans tous les cas, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...