Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous


rmlc460

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de m'inscrire, car il me semble qu'un jour ou l'autre, je vais succomber...

Je suis à la retraite, j'ai 64 ans, et envie de me coltiner un nouveau gadget, d'autant que j'ai besoin de réaliser des pièces en ABS pour mon vieux camping-car, qui sont quasiment introuvables... Il m'en faut 7 identiques, et le seul endroit ou j'en ai trouvé, on veut me les vendre 50€ pièce. D'où l'idée. Accessoirement, je suis un autodidacte dans un paquet de domaines, qui vont de l'informatique à la photo ou la cuisine, en passant par le bricolage en tout genre: j'ai à peu près eu l'occasion de toucher à tous les domaines, à la fois grâce à mon métier, mais parce que fondamentalement, je suis un manuel..

Évidemment, j'espère trouver ici des conseils, et en retour, quand je me serai décidé, je vous ferai part de ce que je mijote!

Je porte sérieusement mon attention vers une reprap Prusa i3 2015,  que j'ai trouvé chez Aliexpress à... 250€. Je me demande si c'est le même genre de matos qu'en France.

Bon, mais le hard, c'est pas tout: ce qui me fait le plus peur, c'est le logiciel de 3D, car là, je manque de tout! à commencer par la maîtrise.

En attendant, merci aux fondus qui me viendront en aide dans ma recherche du Graal (en plastique!)

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu !

Les kits aliexpress sont très déconseillés pour commencer, tu risques de devoir racheter pas mal de chose, et de ne pas comprendre pourquoi ça fonctionne pas.

 

N'hésites pas à passer nous voir sur le salon de discussion ici http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr C'est un chat direct, et y'a toujours du monde pour le peu que l'on reste plus de 5 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit des loquets de fermeture des baies vitrées. Ils sont composés de 2 pièces en ABS, et forcément, au bout de 30 ans...ça ne résiste pas!!!