Aller au contenu

GO Print

Soucis avec l' Axe Y sur Prusa mk2


AgDesign

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'en fais appel à votre expérience pour un soucis d'axe Y. Celui-ci ce bloque lors des self test-> "loose Pulley motor Y", et lors des des calibrations de début d'impression. 

Voici la Vidéo du problème

Lorsque je déplace le plateau à la main je sens comme une résistance inhabituel quand le plateau est proche du bouton contacteur. J'ai checker chaque éléments indépendamment  du plateau, le moteur ok, la courroie ok. 

Avez-vous une idée d'où le soucis peut venir s'il vous plait? 

un énorme merci d'avance

Modifié (le) par AgDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton imprimante a déja fonctionné ou c'est ta premiére utilisation? Montage par tes soins ou prémonté?

tu as déja regardé si la poullie moteur Y était bien serré? si ta courroie était bien tendu et pas endommagé?

Tu pourrais prendre une photo du dessous de ta machine avec le lit au niveau du contacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a 10 jours d'impression pour l'instant. c'est une prémonté. 

La poullie est bien sérré, j'ai démonté, remonté la courroie. mais le problème persiste. 

Le soucis est apparut suite à une coupure de courant au bureau pendant une impression. 

810569IMG3201.jpg

996824prusa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au début aussi que cela venait de la courroie, mais rien se côté, le bout a été coupé court. il y a presque rien qui dépasse.

Cependant avec la courroie enlevé, le plateau a quelques difficulté à glisser correctement. même avec du WD40 ça ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...