Aller au contenu

Filament ABS

djflo68260

Ma formaker remet ca

Messages recommandés

Ma formaker marchais super bien depuis que je l'avait mis en connections filaire .mais cela fait une semaine qu'elle s'est déconnecté du PC je pense aux connecteur qui a grillé car j'ai sentis une odeur de composants chaud avant la déconnexion de la machine en cours d'impression qui ma d'ailleurs arrêté l'impression. 

Impossible de la refaire fonctionné par câble même windows me la reconnais plus aucun bruits au branchement USB.

Et par SD l'impression s'arrête aléatoirement mais la buse continue de chauffer.

Je voudrait savoir si il existe un site de pièces détachées .

je pense que la carte mère rend l'âme, sinon est-il possible de la remplacé par de l'arduino ?

youtube drone débutant

je te remercie ARNO, de mon coté j'ai contacté zuhai electronics, pour savoir si il fessait de la pieces detaché, en attendan leurs reponse je vais couché la bete et essayé de voir si je peux voir dou viendrais le soucis ou si il ny a pas de fussible qui a cramé ( c'est quand meme bizare que les impressions de 30a 45 minutes passe )

bon j'ai couché la bête et contrôlé les cablages et tout

Le verdicte est sans appel le CS Fan étais débraché  en gros les brindilles des fils et noir se sont sectionnées normal le connecteur étais dans une connectique de tipe dominos sur la carte mére sans êtres étamisé donc j'ai re dénudé étamisé et rebranché on verras ce que cela donne .

le ventillateur 24V ne tournant plus de ventillation donc surchauffe et cela a fait déqlinqué ma prise usb a l'arriere de la machine, et ce qui me fessait sauter l'impression par SD, a voir.

Modifié (le) par djflo68260

Le mal est fait malgré la reparation du cs fan en SD elle s'arrete aleatoirement dans les impressions qui dure plus de 45 minutes et par le port de carte est grillé don c'est mort

Aprés quelques recherches je sais qu'il existe 2 carte mere pour cette machine sur un site americains il ya la at mega1280 a 149 dollars deja avec les données injectés et une autre qui fais office de mise a jour upgrade la at mega 2560 a 160 dollars, toute 2 deja configuré juste a branché et c'est bon, mais le site en question n'expedie que vers mexico le cannada et l'australie pas vers la france, du coté de la zuhai ils ne m'ons jamais répondus .

j'ai une petite idée derriere la tête, mais je n'ai aucune connaissances en arduino, c'est pour cela que je me tourne vers vous, si j'achete une at mega 1280 vierge et que je lui ballance un firmware en question cela fonctionnerais?

Je n'ai aucune idée du firmware qu'il faudrais injecté j'ai recherché sous google firmware CTC formaker mais je n'en ai pas trouver, sur le lcd de la machine j'ai c'est donné sur version number

internal release:003

firmware version 7.4

alors en injectant ce firmware sur une at mega 1280 vierge est-ce que je pourrais toujours profité de mon laser et de la tête cnc en plus de la dual extrusion?et ce sans reconfigurer les steppers et les moteurs a pas.

cordialement

et bonnes fêtes et bon réveillon

je ne peut pas te confirmé pour le firmware sur ta carte, je n'ai pas asse d’expériences dans ce domaine.

mais pour ma GT 2560 revA ça a marché.

regarde aussi sur le site de geeetech, si tu trouve ton bonheur, moi je viens de m'acheter une GT 2560 rev B.

https://www.geeetech.com/