Aller au contenu

Filament ABS

Chris67

PETG Isa3d

Recommended Posts

Bonjour à tous

Quelqu'un à déjà imprimé avec du PETG d'Isa3d ?

J'ai voulu tenter ce filament, mais les couches ne tiennent pas, j'arrive à les séparer sur un cube de test sans infill.

Je suis monté jusqu'a 230° sans ventilation

Si je fait le meme en PLA, impossible de séparer les couches

Vous avez des avis ?

Merci

 

cube.PNG.62408949a9f46abd503251c5c50fcae9.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une bobine de noir je l'imprime avec la ventilation à 100% à 215° et je ne rencontre pas ces soucis. Ton débit est peut être un peu faible mais je n'ai pas faire de pièce sans infill

Modifié (le) par db42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Merci pour ton retour Db42 ;)

J'ai essayé avec la ventilation à 100% 215° et avec un debit de 100% (1.0 dans S3D), j'arrive encore à séparer les couches

Je fait ce test pour voir si les dimensions sont juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chris67 a dit :

Merci pour ton retour Db42 ;)

J'ai essayé avec la ventilation à 100% 215° et avec un debit de 100% (1.0 dans S3D), j'arrive encore à séparer les couches

Je fait ce test pour voir si les dimensions sont juste

Tu as essayé sans ventilation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, biostrike a dit :

Tu as essayé sans ventilation ?

Oui, résultat idem

Je doit rester avec un flow de 0.9 sinon ma parois n'a pas 0.80mm

Demain je vais tenter d'imprimer une pièce pour voire ce que ça donne.

Décidément le PETG chez moi est capricieux, j'ai même un rouleaux de FormFutura HDGlass (en plus un rouleau de 2.3 Kgs), lorsque j'imprime une pièce, elle est facilement cassante.

Modifié (le) par Chris67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à 40mm/s

J'ai encore essayé pas mal de réglages différents et hop rouleau dégagé !!!

J'arrive même mieux à imprimer de l'ABS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×