Aller au contenu

GO Print

[Résolu] PauseAtHeight


matt_nakai

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de relancer le post dans la bonne rubrique, cela me permet de cibler essentiellement les utilisateurs d'anycubic.

Hier j'ai souhaité testé le changement de filament par l'intermédiaire du plugin PauseAtHeight de Cura (2.7).

L'imprimante a bien effectué sa pause, retraction etc et j'ai fait remonter la tête de 4cm. A peine la tête remontée, l'impression a repris directement, m'obligeant à effectuer une pause manuelle via l'interface de l'imprimante (nécessite de rester devant ...).

J'ai parcouru les posts suivant :

et 

Et avant de faire des tests modifier le plugin etc, je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème sur son anycubic et réglé de manière assez simple. Modifier le plugin ne me pose pas de problème mais je préfèrerai une reprise via l'utilisateur (moi), mettre un timer me mettra la pression pour le changement de filament. Mettre 10 min peut régler le problème mais n'est pas des plus optimisé niveau timing. 

Quant au code M601 que j'ai pu voir passer je ne sais pas si il est fonctionnel sur une I3 anycubic

Modifié (le) par matt_nakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas aucun script de pause ne fonctionne sur l' Anycubic I3 Mega , pas plus le "pause at height" de Cura , que n'importe quel script inséré dans l'onglet script de S3D

Plusieurs raisons:

-Le firmware Marlin de la Mega est ancien  et ne supporte pas les nouveaux raffinements de Marlin comme le M600

-Si meme le firmware supportait le M600 ce dernier ne fonctionne que si on a un ecran LCD full graphique... Tous les écrans tactiles ne sont pas compatibles... Sur le site du Marlin il est bien spécifié "pour l'instant" donc peut être des espoirs avec un futur Marlin... (Dans ce cas il faudrait encore que Anycubic mette a jour son vieux firmware et pour l'instant ils n'en ont pas l'intention ...)

-Mis a part le M600  ,le firmware de l'anycubic devrait accepter "l'ancien" code pour la pause à savoir le M25 mais là on est confronté à l'autre firmware ...! celui de l'ecran tactile qui n'a jamais été mis a jour (toujours 1.0) et qui n'a pas été prévu pour cela... De ce fait le M25 va bien arrêter la machine mais soit elle reprend de suite comme dans ton cas (c'est d'ailleurs curieux) soit on ne peux la faire repartir apres l'arrêt car le bouton "pause" de l'ecran ne se met pas a jour pour indiquer "resume" ou "continue" je ne sais plus...

-Voilà mis a part la pause manuelle sur l'ecran pas  d'autre solution sur une Mega....!!! C'est con comme on dit .... car rester comme un idiot devant la printeuse pendant un temps fou pour appuyer sur le bouton pause au bon moment... c'est vraiment pas fun .... J'avais communiquer avec Anycubic il y a plusieurs mois pour leur indiquer le problème et espérant qu'ils prendraient en compte ma demande (on ne peut plus légitime) mais ils m'ont répondu brièvement que oui s'était pas possible!!!

 

Bon courage...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit tu trouveras ici tout ce qui faut pour passer du vieux Marlin de la Mega i3 à la toute dernière version 1.1.7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, si tu n'as jamais fait de soudures oublie , sinon c'est vraiment pas compliqué

et met a jour ton pseudo en indiquant la version de ta Mega, je suppose que c'est une V2

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...