Aller au contenu

GO Print

Neva Dagoma Heliox


wopslo

Messages recommandés

Coucou,

 

Heliox nous présente aujourd'hui la superbe Neva de chez Dagoma, dans cette vidéo vous aurez son avis.

Voici le mien après 3 semaines d'utilisation:

Qualités : Beau design, belle qualité d'impression, très silencieuse, très simple a utiliser et a installer.

Défauts : 70% de déchets, la plupart de mes pièces se décollent au bout de quelques minutes malgré un bon nettoyage du plateau, j'ai essayé également avec de la laque ou du scotch! J'ai acheté deux Neva Dagoma, les deux ont le même problème de décollement

Pour ma part je déconseille cette imprimante au débutant, dirigez-vous vers une imprimante qui possède une plus large communautés.

Pour info: je ne critique pas Heliox, j'adore cette youtubeuse, elle a simplement eu de la chance de recevoir une Neva qui fonctionne bien! comme le SAV est à l'ouest, éviter de tenter votre chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la limite de l'exercice, c'est tout de même qu'on peut difficilement croire tout ce qu'on essaye de nous vendre...Je n'ai pas la Neva, mais en revanche, je dois dire que l'accroche magnétique des tiges m'a fait vibrer!!! Bon, à 500€, tout de même, faut voir.

Et cette apparente simplicité d'usage, (la présentation y est pour beaucoup) tend clairement à faire oublier que le conseil élémentaire aurait été de dire qu'une delta n'est jamais un bon choix pour commencer! Sans compter que d'une manière générale, personne ne parle des temps d'impression. Or dans ce domaine, une cartésienne fera toujours mieux.

Croire que fondre du plastique se fait toujours sans douleur, c'est un peu prendre le client pour ce qu'il est: un ignorant qui croit s'être découvert une nouvelle passion, et qui est prêt à y mettre 500€, mais qui hurle quand il faut changer les pneus de la voiture...

@Heliox, pitié, ne perds pas ton esprit critique, trouve aussi des point négatifs: ce coup-la, la promesse est vraiment trop belle, trop bien léchée. C'est sur, sur le plan esthétique, elle est jolie, et ce n'est pas négligeable. Mais au final, c'est une imprimante, ou un objet de déco? Et puis, dis-moi, le changement de couleurs, c'est bien joli, mais comment as-tu fait pour imprimer le rose de ton becher? Tu l'as fait avec un stylo que tu as oublié de mentionner??? Un petit coup de tap-tap? Pas de vidange de la buse? Pas une goutte, pas un fil? De la magie, quoi:/!! Franchement, sans autre explication, ça craint! Limite, tu vas avoir droit à une remontrance pour avoir utilisé une spatule non conforme, fais gaffe! xD

Comme je ne crois pas à la chance, il est certain que cette imprimante en particulier a eu droit aux plus grand soins de la part de Dago. Livrée par porteur spécial! Tout l'argumentaire est téléguidé, c'est très clair. Ce n'est pas une imprimante, c'est une pub...

@wopslo: le seul remède pour éviter le décollement des pièces... c'est la chauffe du lit. Pas de bol!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wopslo  et @rmlc460 =)

Tout d'abord, merci @wopslo  pour ton complément d'information, je ne l'ai testé que sur une semaine et non 3 comme toi.
Il est bizarre que tes pièces se décollent, ça ne met jamais arrivé jusque là et je n'ajoute pas de laque ni de scotch.
Peux-tu me dire ce qu'il y a marqué sur le plateau ? Buildtak (comme moi) ou autre chose ? 
Je sais que le fabricant avait eu des soucis avec certain buildtak  ils ont eu pas mal de souci avec les anciens et on dirait que tu as eu la malchance d'avoir celui ci ? 
Si c'est le cas, tu peux le changer par celui ci : https://dagoma.fr/boutique/produit/black-friday/buildtak-rond-neva.html
Je sais pas si j'ai eu de la chance d'en recevoir une qui fonctionne bien, l'adhérence du plateau est-il ton seul souci ou tu rencontres d'autres problèmes importants ? 

@wopslo  et @rmlc460 : Personnellement, je la trouve adaptée aux débutants, sa facilité d'utilisation (le montage, l'offset automatique, le seul bouton présent, le soft d'impression simplifié...) je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle ne l'est pas. Peut être que je le comprendrai mieux après plusieurs semaines d'utilisation mais pour l'instant, je maintiens ce que j'ai dis :)

@rmlc460 C'est la première fois que je teste une Delta, je n'en ai jamais eu entre les mains jusqu'à présent donc je n'ai pas pu comparer avec une autre du genre, si j'avais commencé l'impression 3D avec cette Delta, j'aurai été bien moins dégoûtée qu'avec mon Hephestos 2 ou même l'Anet E10 avec tous ses problèmes de conception (j'ai fais une vidéo dessus donc tu vois que si j'y vois des choses négatives je le dis...)
Ici on a la satisfaction de sortir un print rapidement après l'avoir reçu et avec bien moins de difficultés qu'avec les 2 précédemment citées.
Alors peut-être que le prix est un peu élevé mais c'est peut-être aussi la French Touch qu'on paye ainsi que la facilité d'utilisation sans oublier que les prints sont très convenables.
Donc après 1 semaine d'utilisation, je garde cet avis et on verra plus tard si cela change :)
A l'avenir, dois-je trouver absolument des points négatifs pour être plus crédible alors que mon avis est positif ? ^^

Pour le changement de couleur, je comprends pas ta question ? J'explique dans la vidéo que le logiciel permet de faire des pauses précises lors de l'impression, lorsque la machine se met en pause il suffit de faire 2 tap et le filament s'extrait, ensuite il suffit de remettre du filament d'une autre couleur, le filament va pousser l'ancienne couleur rendant la buse propre, évidemment je ne précise pas qu'il faut retirer le petit fil qui a permis le changement de couleur mais je crois que c'est pas bien compliqué et assez intuitif ? Ensuite il suffit  d'appuyer sur le bouton pour relancer l'impression. Je n'ai pas menti...

Et sinon, les petites créations vous avez aimé ? :)

Modifié (le) par Heliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=9192]wopslo[/mention]  et @[mention=9192]wopslo[/mention]  pour ton complément d'information, je ne l'ai testé que sur une semaine et non 3 comme toi.
Il est bizarre que tes pièces se décollent, ça ne met jamais arrivé jusque là et je n'ajoute pas de laque ni de scotch.
Peux-tu me dire ce qu'il y a marqué sur le plateau ? Buildtak (comme moi) ou autre chose ? 
Je sais que le fabricant avait eu des soucis avec certain buildtak  ils ont eu pas mal de souci avec les anciens et on dirait que tu as eu la malchance d'avoir celui ci ? 
Si c'est le cas, tu peux le changer par celui ci : [mention=9192]wopslo[/mention]  et @rmlc460
: Personnellement, je la trouve adaptée aux débutants, sa facilité d'utilisation (le montage, l'offset automatique, le seul bouton présent, le soft d'impression simplifié...) je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle ne l'est pas. Peut être que je le comprendrai mieux après plusieurs semaines d'utilisation mais pour l'instant, je maintiens ce que j'ai dis [emoji4]

@rmlc460 C'est la première fois que je teste une Delta, je n'en ai jamais eu entre les mains jusqu'à présent donc je n'ai pas pu comparer avec une autre du genre, si j'avais commencé l'impression 3D avec cette Delta, j'aurai été bien moins dégoûtée qu'avec mon Hephestos 2 ou même l'Anet E10 avec tous ses problèmes de conception (j'ai fais une vidéo dessus donc tu vois que si j'y vois des choses négatives je le dis...)
Ici on a la satisfaction de sortir un print rapidement après l'avoir reçu et avec bien moins de difficultés qu'avec les 2 précédemment citées.
Alors peut-être que le prix est un peu élevé mais c'est peut-être aussi la French Touch qu'on paye ainsi que la facilité d'utilisation sans oublier que les prints sont très convenables.
Donc après 1 semaine d'utilisation, je garde cet avis et on verra plus tard si cela change [emoji4]
A l'avenir, dois-je trouver absolument des points négatifs pour être plus crédible alors que mon avis est positif ? ^^
Pour le changement de couleur, je comprends pas ta question ? J'explique dans la vidéo que le logiciel permet de faire des pauses précises lors de l'impression, lorsque la machine se met en pause il suffit de faire 2 tap et le filament s'extrait, ensuite il suffit de remettre du filament d'une autre couleur, le filament va pousser l'ancienne couleur rendant la buse propre, évidemment je ne précise pas qu'il faut retirer le petit fil qui a permis le changement de couleur mais je crois que c'est pas bien compliqué et assez intuitif ? Ensuite il suffit  d'appuyer sur le bouton pour relancer l'impression. Je n'ai pas menti...
Et sinon, les petites créations vous avez aimé ? [emoji4]
Elle est bien jolie, mais sans plateaux chauffant, faut pas s'attendre à autre chose....

Moi je dit

Microdelta....

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heliox, merci pour ta réponse

Nombre de Youtubeurs vantent les mérites de cette machine alors que l'on voit clairement dans leurs vidéos de présentation le décollement de pièces en direct :-) sans oublier les erreurs de chauffe etc......... 

C'est pas une machine pour débutant ou alors pour gosse de riche, "Ta machine fonctionne pas? pas de soucis je vais t'en acheter une autre mon chérie!"

Nous sommes à l'âge de la préhistoire des imprimantes 3d, nous regardons youtube 15% du temps pour connaître les nouveaux modèles et 85% pour trouver une solution à nos problèmes. Dagoma t'a livré une Neva 15 jours avant Noël pour pousser les gamins à en avoir une sous le sapin, si tu veux aider les débutants orientes-les vers des imprimantes ou il y a une communauté derrière, c'est une utopie de croire que l'impression 3d est à la portée de tous.

L'impression 3d c'est problème + problème + problème = www.lesimprimantes3d.fr

Ta vidéo sur la Dagoma est parfaite comme toutes tes vidéos d'ailleurs! sauf que tu n'as dis que les points positifs de cette machine, au total Dagoma va bien vendre, les gamins s'amuser pendant un mois et en racheter une autre après.

Sinon oui j'aime bien tes créations et tes vidéos en général, pas mal de débutants regardent tes vidéos, profites-en pour expliquer à ta façon les problèmes liés à l'impression, la post production, slicers etc.......continues comme ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re wopslo =)

Lorsque j'ai fait cette vidéo, je n'ai pas constaté de souci et j'ignorais sincèrement que cette imprimante n'était pas si appréciée auprès de ses utilisateurs.
Ici je n'ai fait que donner mon avis sur ma propre expérience et si il venait à changer après des semaines d'utilisation, je le dirai.
Si tout le monde avait le même avis sur tout ce serait pas drôle :)

Tu dis que la communauté n'est pas grande mais Dagoma est assez connue et compte quand même pas mal d'utilisateurs, pour moi la communauté était présente pour obtenir de l'aide si besoin et si tu dis qu'elle ne l'est pas, j'imagine que c'est parce que la Neva est relativement récente et que ça viendra ensuite comme toutes les autres. ^^

Tu ne m'as pas dit ce qu'il y avait d'écrit sur ton buildtak ? Et quels autres problèmes tu rencontres sur la Neva ?

Modifié (le) par Heliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Heliox, je viens de commander un nouveau Buildtak, je te tiendrai au courant. https://dagoma.fr/boutique/produit/black-friday/buildtak-rond-neva.html

Pleins de gamins suite à ta belle vidéo vont demander une Neva au père Noël, dans ce cas je te conseille vivement de réaliser une suite sur cette machine, les internautes qui te font confiance te feront la gueule si ils se retrouvent seul face aux problèmes cités plus haut.

Voici les thèmes à aborder dans ta prochaine vidéo pour redorer le blason de la Neva, pour te faire gagner du temps j'ai regroupé ci-joints les problèmes rencontrés par les utilisateurs de la Neva se trouvant sur le forum lesimprimantes3d.fr  :

1/ Comment régler les erreurs de chauffe, emballement thermique

2/ Comment changer le Buildtak et la nécessité de le faire (doit-on utiliser de la laque3d ou scotch pour une meilleur accroche) quel est le meilleur produit pour nettoyer le Buildtak

3/ comment éviter le warping, quelle température ambiante idéal pour imprimer sans plateau chauffant?

4/ comment changer la tête d'impression de la Neva si problème il y a.

5/ comment déboucher la buse?

6/ SAV de Dagoma (sont ils efficace? comment les contacter etc.....) certains ne reçoivent pas de réponse à leur messages

7/ comment entretenir la Neva pour la garder longtemps

8/ Cura by Dagoma c'est bien mais un peu limite, doit-on rester sur ce soft? si non! comment configurer Cura de base pour la Neva, comment régler la première couche pour une meilleur accroche? Peut être que Cura by Dagoma est configuré pour fonctionner avec une marque de filament en particulier.

9/quels filaments prendre optimiser pour la Neva, qualité/prix, 

il y a encore pleins de choses à dire :-) si d'autres utilisateurs de Neva veulent parler de leurs problèmes c'est maintenant! 

Les Unboxing et test c'est sympa mais ne fais pas comme les autres ne laisse pas les internautes livrés à aux même, imagines le nombres de petits et grands que tu vas aider avec cette video :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une NEVA depuis juillet, c'est ma 1ère imprimante 3D et j'en suis très content !

J'ai peut être de la chance mais je n'ai pas rencontré de gros problème avec, pourvu que ça dure... ;)

Etant débutant dans l'impression 3D elle répond complètement à mes attentes, ça faisait un moment que je regardais pour acheter une machine mais leur prise en main me faisait peur !

L'autocalibration de la NEVA m'a séduit et Cura by Dagoma me suffit largement pour ce que je veux faire !

A+ JP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wopslo pour toutes ces idées que je pourrai en effet aborder dans une vidéo si je venais à rencontrer tous ces problèmes :)
Comme je te le disais, pour l'instant tout va bien avec la Neva et personnellement je ne vois pas en quoi ma vidéo ma rendre des petits gamins livrés à eux-même... toussa toussa, t'y vas un peu fort quand-même non ? ^^
Je fais toujours mon maximum pour répondre à tous les mails, messages privés, commentaires depuis que j'ai ouvert la chaîne, je reçois des tonnes de questions, de demande de conseils etc, jusqu'à présent j'ai répondu à tous, je tiens à être proche de la petite communauté qui me suit.
Si quelqu'un venait à avoir un souci avec la Neva en me disant qu'il l'a acheté "à cause de moi", alors je continuerai à faire mon maximum pour aider cette personne.

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 at 00:51, rmlc460 a dit :

Sans compter que d'une manière générale, personne ne parle des temps d'impression. Or dans ce domaine, une cartésienne fera toujours mieux.

Pour la Neva oui mais pour une vrai delta les cartésiennes sont à la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, db42 a dit :

Pour la Neva oui mais pour une vrai delta les cartésiennes sont à la rue

Tout a fait , j'ai une vrai delta  sous Smothieware  , elle est extrêmement rapide .

Le problème de la Neva c'est le choix d'une carte 16bits pour la faire fonctionner . Cela bride totalement la machine . 

Pour un kit chinois vendu 200€ c'est pas grave , mais la on parle de 500 boules ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai , pour la vidéo , je dirais beau boulot , elle est très bien faite , elle sont de mieux en mieux tourné , tu apprend très vite par contre en ce qui concerne la neva , heu comment dire sans être vulgaire , bref vous avez compris , mon avis personnel , pour le prix, il pourrait au moins fournir le PQ

Juste une petite question , ta machine à été fourni gratuitement pour des tests par dagoma ou tu la acheté à titre personnel ?

Car je te trouve quand même très élogieux vers cette machine qui à déjà montré de nombreux défaut à faire s'arracher les cheveux à de nombreux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tes vidéos et ta maîtrise de la machine et des logiciels de conception 3D me  surprend!

C'est très bien et continue comme ça.

La Neva je n'était pas convaincu, mais j'ai un collègue qui en a pris une et qui en est très content.

Les personnes insatisfaites sont beaucoup plus visibles que les autres 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai une Neva depuis peu (en fait elle est partie au SAV, j'ai utilisé ma Neva pendant 4 heures, puis je n'ai plus pû l'alimenter car le connecteur d'alim s'était enfoncé, petit défaut de montage je suppose. Contact par le site Dagoma, et prise en charge très rapide. Elle n'est pas encore revenue, cause fêtes).

Par rapport à mon autre imprimante (Freesculpt EX2 ou Malyan M180), elle est beaucoup plus simple d'emploi, et le rendu me semble bien meilleur, même en 200 microns. et l'accroche est parfaite pour le moment.

Pour répondre à Wopslo, beaucoup des points qu'il mentionne ont la réponse sur le site de Dagoma. Mais je le rejoins quand au fait que Heliox pourrait faire des vidéos pour les différents problèmes rencontrés. Et même si Heliox est sponsorisé par Dagoma (et qu'est-ce que celà peut bien nous faire, tant mieux pour elle si elle l'est !), ses vidéos sont très bien faites et donnent envie de prendre cette imprimante.

Le soft est un peu simple, mais il est fait pour celà. Après, il suffit de modifier le XML pour rajouter des filaments et autres réglages ...

Si je peux aider certains à l'utilisation de cette imprimante, contactez-moi.

Et je ne suis pas sponsorisé par Dagoma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fifi01 a dit :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai une Neva depuis peu (en fait elle est partie au SAV, j'ai utilisé ma Neva pendant 4 heures, puis je n'ai plus pû l'alimenter car le connecteur d'alim s'était enfoncé, petit défaut de montage je suppose. Contact par le site Dagoma, et prise en charge très rapide. Elle n'est pas encore revenue, cause fêtes).

 

C'est  totalement indémontable une Neva ? On peu pas lui ouvrir le bide ? 

J'ai jamais trouver de photos du dessous d'une Neva .  Quelqu’un peu en faire une ?

Ce serais bien qu'un youtubeur qui en a reçu une gratos, fasse une vidéo de l'ouverture :ph34r: Quand  la garantie de 2ans sera finie , comment madame Michu  va faire pour dé enfoncer sont connecteur  d’alimentation ?  :emoji-E412:

il y a 29 minutes, Fifi01 a dit :

Et même si Heliox est sponsorisé par Dagoma (et qu'est-ce que celà peut bien nous faire, tant mieux pour elle si elle l'est !)

Je crois pouvoirs dire sans me tromper , que tout les test de la Neva sur YouTube (réaliser par des francophones) sont sponsorisé ... 

Le plus gros problème de la Neva c'est  quelle coute 200€ de trop vu les prestations quelle offre  (Point noir numéro 1 : Pas de plateau chauffant et impossibilité plus que probable de l'ajouter ) . 

Et quand on se la fait offrir pour faire un vidéo complaisante , on ne doit pas s'en rendre compte  directement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Jagof que l'on pourrait ouvrir la Neva, mais tant qu'elle est sous garantie, il ne faut mieux pas, et la mienne n'avait que quelques heures !!

même si c'est frustrant de devoir la renvoyer pour une panne aussi bête que celle-là (connecteur enfoncé, j'ai bien essayé avec une petite pince de le retirer mais impossible), autant profiter de la garantie.

Il me semble avoir déjà vu des photos de l'intérieur, je ne sais plus où, si je les retrouve, je les mets sur le forum. 

Le plateau chauffant serait un plus, c'est certain, mais vu le système de palpage pour la calibration , je ne suis pas certain que ce soit faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fifi01 Qui a payé le port de retour???

Dans mon cas, j'en ai eu pour une blinde...de ma poche, bien sur. J'ai encore les courriers dont je me suis fendu pendant les deux premiers mois, avant de renvoyer l'imprimante toute montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 Je n'ai STRICTEMENT rien payé (et c'est normal) ils m'ont envoyé par mail un bon de retour en chronopost à imprimer et coller sur le carton, et procédure à suivre pour le renvoi de l'imprimante (où déposer le colis, comment emballer l'imprimante, que mettre dans le colis,... super bien expliqué sur le site de dago).

Pour le moment donc, sav impec, juste petit bémol le délai de retour, mais je tombe mal, pile pendant les fêtes avec tous les jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ca y est ma Neva est de retour. Celà a été un peu long, mais comme je l'ai déjà dit, je suis tombé pendant les fêtes.

Je confirme donc ne rien avoir payé, tant pour renvoyer l'imprimante, que la réparation effectuée, et le retour.

J'ai eu droit à un cadeau (ma carte SD été semble t'il HS), une carte SD 4Go + une 2ème carte SD 4Go + un lecteur USB de cartes SD.

Et je devrais aussi recevoir un Buildtak rond par courrier.

Donc SAV au top, toujours à l'écoute (ils m'ont même appelé sur mon tél portable plusieurs fois).

Maintenant je vais imprimer et voir ce que celà donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...