Aller au contenu

GO Print

Soucis au mileux de l'impression


tanguyp14

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet similaire ou récent à ce sujet. J'ai aussi envoyé un ticket à Dagoma, mais il me demande des photos de mon installation ... bref.

 

J'ai ma p'tite DiscoEasy200 qui marchait bien, genre vraiment bien, qualité de dingue. Puis je me suis dit, tien pourquoi pas rajouter un écran, ne m'y connaissant pas beaucoup j'ai fait mon pigeon et je l'ai pris sur le site. 

Je l’installe, je lance une impression après avoir tout paramétré sur CURA. Aucun soucis au début Z-offset OK, tout est nickel. Au bout d'un moment, à un certain pourcentage de pièce, je pourrais pas vous dire (voir les images jointes), le débit est complètement perdu et du coup ça imprime plus rien, j'ai beau réinstaller le firmware, rien n'y fait ! Auriez vous une piste ?

Cordialement

25398772_1320645011372692_5167892311235550941_n-1120.jpg25591702_1323247651112428_4428160862322932180_n.jpg25594013_1323247657779094_1433646777787506431_n.jpg

25593847_1323247654445761_5295898771689338833_n.jpg

Modifié (le) par tanguyp14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buse ou tête qui se bouche à mon avis

ou alors extrudeur qui patine...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

buse ou tête qui se bouche à mon avis

ou alors extrudeur qui patine...

Ouais mais comme tu peux le voir c'est à chaque fois au même endroit (Sur 3DBenshy (bateau rouge)). Qu'importe la taille de l'impression, si c'est l'extrudeur je comprend pas ! Merci de ton intérêt ! Pour le coup, je n'ai aucunes marques sur mon filament qui confirme que ça patine. J'ai plus l'impression qu'il y a une perte de débit. D'un coup comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

je ne connais pas les dago, mais as tu la possibilité d'essayer un autre trancheur au cas ou....

Et moi je ne connais pas beaucoup d'autres trancheurs, j’essaie avec Slic3r, je ne promet rien  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tanguyp14 a dit :

Et moi je ne connais pas beaucoup d'autres trancheurs, j’essaie avec Slic3r, je ne promet rien  !

il y a aussi cura https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software que tu peux mettre en français

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

Oups, oui j'ai oublié de dire que j'étais sous Ultimaker Cura avec le set Dagoma DiscoEasy200!

Modifié (le) par tanguyp14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tanguyp14 a dit :

Oups, oui j'ai oublier de dire que j'étais sous Ultimaker Cura avec le set Dagoma DiscoEasy200!

pas grave, il y a aussi https://www.repetier.com/

Pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil, c'est + pratique pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je test ça avec Slic3r. Je vous tien au courant !

\-- Edit

MERCI :18_kissing_heart:@pascal_lb changer de trancheur était une très bonne solution ! (J'ai même une meilleure qualité d'impression qu'avant ! :769_heart:)

WoooooW Je suis impressionné par Slic3r  :o c'est puissant, moins User-Friendly que Cura, mais tellement plus configurable ! Si quelqu'un veux ma config qui me la demande ;)
Le seul défaut, le temps n'es pas indiqué, mais pour ça y'a : http://gcode.ws/#

 

EndEdit --/
Problème "résolu" je pense, après c'est assez étrange que Cura d'un coup plante totalement ! En espérant que ça puisse aider quelques personnes !

FC6690BF-CA7F-4A9C-85EE-022256ECEA76.jpeg

Modifié (le) par tanguyp14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tanguyp14 a dit :

après c'est assez étrange que Cura d'un coup plante totalement

Le problème c'est que l'on modifie des paramètres pour toujours faire mieux ;) et parfois d'un coup ça ne fonctionne plus très bien et on ne se souvient plus ce que l'on a modifié... dernièrement avec S3D j'ai tout remis à zéro et depuis ça fonctionne de nouveau très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

Le problème c'est que l'on modifie des paramètres pour toujours faire mieux ;) et parfois d'un coup ça ne fonctionne plus très bien et on ne se souvient plus ce que l'on a modifié... dernièrement avec S3D j'ai tout remis à zéro et depuis ça fonctionne de nouveau très bien...

J'ai réinstallé Cura complétement et ça ne changé rien du tout. Fin bref, c'est bon pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...