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La TronXY X5S


DBC3D

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Désolé, je ne suis pas un grand utilisateur de cura, ni d'auto leveling. Normalement avec ce type d'auto leveling, y'a pas besoin de réglages particuliers sur cura. Le profil par défaut devrait donc pouvoir imprimer sans problème. Si tu parle de la hauteur de l'axe z pour la première couche d'impression, avec un buildtak c'est à peu près une hauteur de couche d'impression normale, soit 0,2 mm on va dire. Vérifies bien que une fois que tu fais un Z Home sur l'imprimante, tu as bien la place de placer une feuille de papier entre la buse et le plateau avec une légère résistance. Et ça sur tout le plateau.

 

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

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OK, problème résolu. 

À toutes fins utiles, l'explication venait de la fixation de ma sonde d'autoleveling.

Tronxy l'avait monté de travers et la détection du heatbed arrivait beaucoup trop tard. J'ai revissé la sonde parfaitement parallèle et le problème s'est résolu de lui même.  😕

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  • 2 weeks later...
Le 24/05/2019 at 19:14, fbedon a dit :

Salut,

j'ai fini ma synchro des axes Z

 

 

SynchroZ.jpg.a097942f60272bcf0cef5fe3e11bd8d2.jpg

 

voila ce que ça donne, pas cher et facile à monter j'ai juste réduit les vis Z de 5 mm à la disqueuse.

J'utilise 2 roulements 5*16*5 (625 ?) un pignon GT2 de 40 dts et une courroie fermée de 1360 mm, pour l'axe j'ai prix une CHC de 5-50-35 ou equivalent.

Pour le support, je tiens le STL à disposition.

Hors tension maintenant c'est plutôt facile de déplacer l'axe Z, un coup de main sur la courroie et zip 50mm de passer, le tout sans dérégler l'axe !

 

Je vais m'attaquer maintenant aux galets de guidage, le précédent propriétaire avait fait une solution qui ne me plait pas du tout, à base de galets imprimés, je vais faire rouler les courroies directement sur des roulements épaulés. Ensuite on mettra en route pour valider tout ça avant de passer à la greffe d'une seconde tête d'impression.

Fred

Salut,

Je veux cité le même système pour mon z,serait il possible que tu me fasse passer le stl de ton tendeur comme tu le propose???? 

En attendant,je continue mes modifs....

A++

Yan.

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  • 1 month later...

Étant à la recherche d'un nouveau joujou qui imprimerait de plus grandes pièces que mes Malyan M150 (plateau de 200 sur 180 de haut),  j'ai pris la Turnigy x5s, qui n'est autre qu'une Tronxy x5s (tronxy écrit sur la carte 😄 ).

J'ai directement fait quelques petites modifs peut coûteuses, pendant le montage, à savoir un capteur pour avoir l'auto leveling du bed, et le montage d'une E3d v6.

IMG_3038.thumb.JPG.9b1535b235dc6a8705e36d9072794e63.JPG

IMG_3040.thumb.JPG.b16dd54561e6bc3e47b30202bf649561.JPG

Les premiers essais sont plutôt bon, il ne me reste plus qu'a isoler le dessous du plateau pour une meilleur chauffe, et lui faire un caisson.

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  • 4 months later...

l axe z bien penser? oula pas vraiment ! car quand ta machine fini sont impresion elle coupe le jus des moteur pas a pas ok? bas si tu apuis un peux sur le plateaux il desent pas droit et tu  et bon a tout refaire en calage! sans parler de l electronique minable. ( la mienne a cramer en 6 mois) ah et en plus il y a eu des tas de revision! beaucoup trop meme! le seul endroit ou avoire un "sav" et sur un groupe facbook.

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C'est vrai que l'axe Z, c'est pas top, pour ma part j'imprime sur des plaques d'acier galvanisé, donc je retire la plaque à la fin de l'impression, le plateau ne bouge pas.

Sur la mienne j'ai aussi changé l'alim, bien trop juste, le plateau montait lentement en température, le ventilo de l'alim directement à fond, et une odeur de composant chaud, que je n'appréciais pas du tout, par sécurité, je n'utilisais du coup pas le plateau... Une alim 40A et un mofset externe plus tard, le plateau monte à 80°c en moins de 10 minutes, dans une pièce a 15°c.

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Quelle tension, l'alimentation ? Parce qu'avec le plateau d'origine,  Je ne vois pas comment obtenir de la puissance en 12V. Il semble que ce soit un plateau 24V alimenté en 12V. Le problème d'une alimentation 24V, c'est qu'on ne sait pas trop si la carte électronique d'origine va supporter et vu la faible qualité des composants, le doute est permis. Beaucoup mettent une deuxième alimentation pour s'affranchir de ce problème (avec effectivement un MOSFET).

As-tu isolé le plateau ?

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Le plateau est isolé oui, je le fais sur toutes mes imprimantes, la chauffe est bien plus rapide.

L'alim est une 12v 40A, réglé à 12,8v.

Je tenterais pas le 24v sur la carte d'origine, c'est un coup à faire un barbecue 😄, par contre la double alim c'est une bonne idée, faut juste être sur que le plateau soit bien un 24v.

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  • 2 months later...

Quelques petites modifications sur ma x5s, à savoir, nouvelles roues dentées à la place de l'empilement de roulements + rondelles d'origine :

IMG_3067.thumb.JPG.5c1a5add8e6847f1c35fa4077bf0f379.JPG

IMG_3066.thumb.JPG.71745b91e3bcfadd8dfd3098e9a029ce.JPG

 

Puis, ayant réussi à faire pencher le plateau en le nettoyant, j'ai mis une courroie pour synchroniser l'axe z, c'est très simple d'ailleurs, rien à couper, deux roues dentées, une courroie, un tendeur :

IMG_3068.thumb.JPG.8613db9e69019271090805f4163d1164.JPG

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Il y a 2 heures, gael123 a dit :

Quelques petites modifications sur ma x5s, à savoir, nouvelles roues dentées à la place de l'empilement de roulements + rondelles d'origine :

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IMG_3066.thumb.JPG.71745b91e3bcfadd8dfd3098e9a029ce.JPG

 

Puis, ayant réussi à faire pencher le plateau en le nettoyant, j'ai mis une courroie pour synchroniser l'axe z, c'est très simple d'ailleurs, rien à couper, deux roues dentées, une courroie, un tendeur :

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Tes moteurs sont sur des drivers differents ou les deux sur le même  driver

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  • 1 month later...

Salut,

J'ai aussi fait des modifications à ma tronxy x5s:

  • Je suis passé en direct drive avec un bondtech bmg car j'avais trop de problèmes et que ça sera plus facile si par la suite je veux imprimer des filaments un peu plus exotiques,
  • j'ai installé un 3D touch,
  • j'ai mis un plateau chauffant en 230v,
  • j'ai changé l'électronique par une arduino et une ramps,
  • j'ai installé une raspberry 3b+ pour avoir Octoprint ainsi que klipper,
  • les drivers sont maintenant des tmc2130,
  • je suis passé sur un plateau type ultrabase.

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Il y a 7 heures, raf30000 a dit :

Salut,

J'ai aussi fait des modifications à ma tronxy x5s:

  • Je suis passé en direct drive avec un bondtech bmg car j'avais trop de problèmes et que ça sera plus facile si par la suite je veux imprimer des filaments un peu plus exotiques,
  • j'ai installé un 3D touch,
  • j'ai mis un plateau chauffant en 230v,
  • j'ai changé l'électronique par une arduino et une ramps,
  • j'ai installé une raspberry 3b+ pour avoir Octoprint ainsi que klipper,
  • les drivers sont maintenant des tmc2130,
  • je suis passé sur un plateau type ultrabase.

IMG_20200503_144721.thumb.jpg.f931682dfe0297359451c22162e8910e.jpgIMG_20200503_144627.thumb.jpg.c47dc8bf761bad8e65e419752f44a055.jpgIMG_20200503_144539.thumb.jpg.138cf7fca0a8a2262f7773d6839f8cb0.jpg

Pas trop lourd tout ça ! !!!

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il y a 8 minutes, lion02 a dit :

Pas trop lourd tout ça ! !!!

C'est sûr qu'il faut baisser les accélérations mais le débit est plus constant qu'avec le bowden super long de la x5s.

Et puis je suis pas pressé!

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il y a 6 minutes, raf30000 a dit :

C'est sûr qu'il faut baisser les accélérations mais le débit est plus constant qu'avec le bowden super long de la x5s.

Et puis je suis pas pressé!

C'est  vrai quand bowden c'est plus contraignant,  j'ai réduit au max la longueur du tube mais pas moins de 35cm, pour linstant je maitrise et je passe sur la dernière version de marlin, j'étais en version bugfix.

Je vois la difference au niveau du pilotage des drivers,  je vais voir si la qualité  des prints est de meilleur qualité.

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Bonjour à toutes et tous, j'ai un petit souci et là il me faut des lumières....

J'ai 3 imprimantes tronxy 5S, le souci c'est qu'à une certaine hauteur de la pièce( lors de l'impression) j'ai une démarquation, en fait comme un saut de couche ou un manque matiere comme on veut.

Ce probleme apparet toujours à la meme hauteur. Alors, soit un probleme de point dur, ou un bug du slicer?????

Merci d'avance.

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Le 03/05/2020 at 23:16, lion02 a dit :

C'est  vrai quand bowden c'est plus contraignant,  j'ai réduit au max la longueur du tube mais pas moins de 35cm, pour linstant je maitrise et je passe sur la dernière version de marlin, j'étais en version bugfix.

Je vois la difference au niveau du pilotage des drivers,  je vais voir si la qualité  des prints est de meilleur qualité.

est ce que la version du slicer ou du marlin change grand chose?

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Il y a 4 heures, Camille Gambier a dit :

est ce que la version du slicer ou du marlin change grand chose?

J'ai  constaté une différence avec la nouvelle version de marlin avec le même  slicer simplify 3d.

Tu as obligatoirement des differences entre les slicers, il faut faire des essais, moi j'ai adopté simplifyv3d depuis plusieurs année.

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Le 12/05/2020 at 20:49, lion02 a dit :

J'ai  constaté une différence avec la nouvelle version de marlin avec le même  slicer simplify 3d.

Tu as obligatoirement des differences entre les slicers, il faut faire des essais, moi j'ai adopté simplifyv3d depuis plusieurs année.

Pour l'instant je suis resté sur Cura, mais il faut savoir que je ne cherche pas une finition à la perfection, je post traite mes pieces quoiqu'il en soit.

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Le 27/03/2020 at 16:26, gael123 a dit :

Quelques petites modifications sur ma x5s, à savoir, nouvelles roues dentées à la place de l'empilement de roulements + rondelles d'origine :

IMG_3067.thumb.JPG.5c1a5add8e6847f1c35fa4077bf0f379.JPG

IMG_3066.thumb.JPG.71745b91e3bcfadd8dfd3098e9a029ce.JPG

 

Puis, ayant réussi à faire pencher le plateau en le nettoyant, j'ai mis une courroie pour synchroniser l'axe z, c'est très simple d'ailleurs, rien à couper, deux roues dentées, une courroie, un tendeur :

IMG_3068.thumb.JPG.8613db9e69019271090805f4163d1164.JPG

j'ai craqué pour la version x5sa qui devrais etre la version 2020 et  donc avec pas mal d'amélioration et ta synchro est vraiment sympa, tu pourrais me dire ou tu trouve le STL de la pièce et quelle type roue denté, les dimension de la courroie que  tu utilise.

Je pense faire cette amélioration dés que j'aurait reçu l'imprimante et en cour du montage ( j'ai une autre printeuse qui me permet de faire la piéce)   pour être sur que le plateau ne joue pas au yoyo sur un coté plus que de l'autre lorsque les  moteurs sont off...

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Le 22/05/2020 at 16:14, palouf34 a dit :

j'ai craqué pour la version x5sa qui devrais etre la version 2020 et  donc avec pas mal d'amélioration et ta synchro est vraiment sympa, tu pourrais me dire ou tu trouve le STL de la pièce et quelle type roue denté, les dimension de la courroie que  tu utilise.

Je pense faire cette amélioration dés que j'aurait reçu l'imprimante et en cour du montage ( j'ai une autre printeuse qui me permet de faire la piéce)   pour être sur que le plateau ne joue pas au yoyo sur un coté plus que de l'autre lorsque les  moteurs sont off...

Salut,

Il n'y a pas de pièce à imprimer, voila les pièces :

La courroie c'est celle-ci, en 1220mm

https://www.banggood.com/Machifit-GT2-6mm-Closed-Loop-Timing-Belt-Non-slip-Version-2GT-1101121221582002803003204006108521220mm-Rubber-Synchronous-Belt-p-1536991.html?rmmds=myorder&ID=49640&cur_warehouse=CN

 

Les pignons, attention il n'y a pas les vis avec :

https://www.banggood.com/20T-GT2-Aluminum-Timing-Pulley-With-Tooth-For-3D-Printer-p-1272650.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Et le tendeur, c'est celui la, que j'ai monté différemment, je ferais une photo au besoin :

https://www.banggood.com/Aluminum-2020-Profile-X-Axis-Synchronous-Belt-Stretch-Straighten-Tensioner-Belt-Adjustment-Device-for-3D-Printer-p-1532049.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

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Le 23/05/2020 at 18:31, gael123 a dit :

pour les pignons as tu monté les tiges ou simplement laisser les pignons flottant dessus ? Tu y a mis des vis ?

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