Aller au contenu

GO Print

La TronXY X5S


DBC3D

Messages recommandés

salut a tous heureux de vous rejoindre je viens de finir le montage de la mienne 

je ne suis pas un novice et pas un expert non plus mais la machine semble répondre largement a attentes 

je ne suis pas a votre niveau de connaissance ni de pratique mais vraiment pas decu

 

 

suf un petit soucis lors du transport le bed a pris 2 bon coups aux coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @yanatec,

Je pense que le lit est un "300", mais mesure extérieurement près de 330mm. "300" c'est la surface de chauffe active (un mk2a "200x200" mesure lui aussi plus de 200mm de coté)

Sinon, as-tu remarqué de légères bandes vericales sur tes print ? (vraiment légères, on ne les voit que sous certains éclairage)

 

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yanatec a dit :

au passage si vous avez des liens vers des beds 330X330 je suis preneur

Bonsoir,

Ci dessous pour le lien du plateau en 330 x 330

https://fr.aliexpress.com/item/Bigger-2015-MK2A-300-300-3-0mm-RepRap-RAMPS-1-4-PCB-Aluminum-Heatbed-Hot-Plate/32651255898.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.H7CiGe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lion02 a dit :

super merci 

2 jours que je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DBC3D a dit :

Hello @yanatec,

Je pense que le lit est un "300", mais mesure extérieurement près de 330mm. "300" c'est la surface de chauffe active (un mk2a "200x200" mesure lui aussi plus de 200mm de coté)

Sinon, as-tu remarqué de légères bandes vericales sur tes print ? (vraiment légères, on ne les voit que sous certains éclairage)

 

salut @DBC3D 

non moi je suis plus sur des lignes a l'horizontale 

j'ai retendu les courroies je vais voir pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici le résultat de mes tentatives d'améliorations jusque ici.
Ce n'est pas encore parfait, mais je commence à me rapprocher de quelque chose qui me convient (vu la vitesse d'impression). L'effet grille à quasiment disparu, mais il reste un peu de banding (vertical).

Niveau hardware :
 - courroies stock (en "plastique") 
 - poulies stock (assemblage de roulements et de rondelles)
 - passage des chariots Y à 3 roues
 - modification du chemin de courroie (pas encore parfait, il me reste un segment à modifier)

PLA noir Anycubic, 0.2mm par couche,  impression à 80mm/s, périmètres à 56mm/s, acceleration X & Y à 2500mm/s^2
5a4ce9015adbe_plax.thumb.jpg.f6a8e1ef1cded6aca1dae0529e66e31e.jpg5a4ce908849d8_play.thumb.jpg.b59b79e5ec2ba13a83adb9e4ab5a0a40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement pour des couches 0.2 avec ta vitesse d'impression.

Pour l'instant je ne peux pas encore imprimé avec mon hypercube probleme de cde plateau chauffant.

Des que mon probleme sera resolu j'imprimerai le même cube, par contre je suis en ABS avec buse 0,2 et couche 0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

le bed est commandé banggood a ete tres bon il me rembourse le prix du bed sans sourciller

 

 

j'ai retendu les courroies les prints ont l'air plus lisse

 

 

que pensez vous de ceci ?

 

https://www.thingiverse.com/thing:2737834

Modifié (le) par yanatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lion02,

Avec l'ABS, le soucis c'est que je ne vois pas assez les imperfections que je souhaite éviter, mais voici ce que ça donne (ABS Optimus Jaune fluo, même paramètre que le PLA, sauf température 250°C et 40°C pour le lit - faute de mieux -).
5a4d0d6d80786_ABSXY.thumb.jpg.8a71d22bdaeea35612038b0a786f5d1b.jpg
5a4d1ba690dd2_ABSY.thumb.jpg.f934aacdf0db3caadc1e680c1a9de4f5.jpg

@yanatec, intéressant ! Je le testerai probablement quand j'aurai fini mes tests

Il y a 1 heure, yanatec a dit :

j'ai retendu les courroies les prints ont l'air plus lisse

Si tu as l'occasion de prendre une photo, ça serait super, j'ai du mal à savoir où j'en suis niveau qualité d'impression

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon probleme de plateau chauffant, j'approche a grand pas vers le premier print.

Je te ferai un photo comme ça on  pourra comparer  et suivre nos ameliorations, je suis tres tres qualité :banana:

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yanatec,

Merci pour la photo !

Ca me semble assez bon (au dessus mes prints en tout cas), mais on ne distingue pas trop les couches, donc pas facile à confirmer. Quels sont les paramètres d'impression ?

Sinon je crois distinguer des bandes verticales, mais c'est peut être l'infill par transparence.

Tu as fait des modifications sur la configuration de base ou tu as toujours ton imprimante d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai encore du boulot à faire de ce que je vois ! L'accélération est par défaut du coup ? Je ferai un test demain à 70mm/s avec des valeurs standards pour les autres vitesses.

Je pense que je viens de trouver d'où vient le banding sur mes pièces et si c'est bien ça, je vais être heureux et énervé à la fois !

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @DBC3D sur des petites pieces comme ce cube pas de soucis de banding pour moi

par contre la je viens de remplir mon plateau de differente pieces 22h de print

 

et la bof bof bof du banding horizontal de dingue

je cherche et je pense avoir trouver j'ai mis un plateau de verre et je pense qu'il bouge ce qui provoque le banding

la j'ai remis une piece et en plus des pinces livré avec la machine j'ai mis 4 bouts de scoth papier 

j'ai une piece en impression pour l'instant pas de banding 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voila je viens de craqué pour la tronxy X5S (commandé il y a 1H :)), donc le temps qu'elle arrive, vous me conseillerais quoi comme amélioration à imprimé. Il y en a pas mal sur thingiverse, mais sont elles compatible entre elle?

Ensuite pour le plateau chauffant celui ci irait-il bien pour remplacé celui d'origine? plateau chauffant silicone 750W 220V

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton plateau ne va pas: pas de passage pour les vis de réglage...

J'attends un 200*300 de la même puissance. Étant sur une CR10, j'ai aussi prévu un relais SSR pour le piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jojolapatate 300x300, ça doit passer pour le pad si tu comptes le coller directement sur le plateau existant (ou demander une découpe de plaque + perçage à quelqu'un)

@yanatec aucun banding horizontal pour moi, mais je pense avoir trouvé ce qui se passe pour le banding vertical. En fait, sur mon imprimante  et notamment à basse vitesse on "sent" que les stepper marquent les full step. Ce petit choc se répercute sur la surface des prints.

Je ne sais pas encore comment régler ça mais bon, je suis content de l'avoir trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yanatec Je ne comprends pas ta question.

Pour moi, une résistance de chauffe ne peut en aucun cas se percer, faut juste l'utiliser telle quelle.

Il suffit donc de mesurer l'espace libre. Dans mon cas, sur ma machine, 300*200, ça passe (que ce soit dans l'axe X ou le Y). Reste à gérer la sortie des câbles, ce qui n'est pas trop compliqué.

Après, que je sois obligé de soutenir le "pad" au centre ou non, que l'adhésif ou la rigidité soit suffisants ou non, c'est un autre problème. Je verrai à réception en fonction de l'épaisseur et la tenue à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...