Aller au contenu

GO Print

Coupure pendant impression


Pinchzky

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Merci de me lire d'avance !

Tout d'abord je vous explique mon montage :

Je suis nouveau dans le domaine, j'ai donc acheté un petit équipement pas cher chinois qui ressemble très fortement à une Prusa I3.
lien :https://fr.aliexpress.com/item/2017-Hig ... 0.0.Ftwkf1

J'ai par contre eu un soucis avec la carte et le firmware (probleme de white square), du coup j'ai changé la carte, et j'ai du inverser 1 moteur.
La carte : https://www.amazon.fr/Aibecy-A1284-Base ... s=board+3D

Un peu chaotique jusque là mais j'ai réussi à imprimer quelques cubes de calibration à 100%.

 

Par contre, en essayant de calibrer j'ai du mal tripoter l'engin, et maintenant (même après des Reset) une fois arrivée à 26%, la tête d'impression part dans les X en continuant d'imprimer, jusqu'à sortir du plateau.

Ca fait 2 semaines que j'ai la bête et je commence à désespérer, et me dire que je perds mon temps et de l'argent :(
 
De base l'imprimante imprime sur le côté gauche, donc j'ai modifié l'endroit pour essayer de le centrer.
j'ai mes X,Y,Z à 400, Flux et Mul à 100%, je suis désolé je ne sais pas quelles infos donner en plus...
 
Merci beaucoup de m'avoir lu, dans l'attente d'une réponse rapide, merci beaucoup les gars :D
(S'il vous plait, heeeeeelp me)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant toutes choses, il faudrait que tu passes par la case présentation.

C'est rapide et pas douloureux.

 

il y a 27 minutes, Pinchzky a dit :

j'ai mes X,Y,Z à 400

tu parles de tes steps par mm ?

Si c'est le cas, je doutes de ton 400

 

La pièce que tu veux imprimer fait quelle taille ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vri8 a dit :

salut 

as tu fait des modifs de taille dans ton firmware ??

et pourra tu nous faire des photos de ta machine et surtout de ta carte mère ?

et tu utilise quelle trancheur 

merci a+

Salut ! Merci de la réponse rapide !

Le vendeur m'a dit que mon firmware n'était juste pas à jour, sauf qu'elle était totalement HS je ne pouvais pas du tout communiquer avec..

Enfin c'est pas le problème principal vu que j'ai pu racheter une autre carte qui est celle en commentaire, tout est monté

J'ai juste le soucis de l'impression qui une fois à 26%, part totalement sur le côté, alors qu'elle ne faisait pas ça du tout avant et que je n'ai pas touché à la carte ni a l'imprimante de point de vue physique..

En trancheur j'utilise Cura 2.3.1

25593634_10215065960471666_1486740103_n.jpg

25593698_10215065960871676_143596057_n.jpg

25630515_10215065960751673_991171517_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Avant toutes choses, il faudrait que tu passes par la case présentation.

C'est rapide et pas douloureux.

 

tu parles de tes steps par mm ?

Si c'est le cas, je doutes de ton 400

 

La pièce que tu veux imprimer fait quelle taille ?

 

:)

Salut, Merci de la réponse, je vais aller me présenter, tu as raison :P

Non je parle de mon accélération il me semble, je sais pas si c'est vraiment utile comme information, je ne m'y connais pas du tout...

La pièce est un cube de 20mmx20mmx20mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie bien t'es tension de courroie

car même si toi tu n'y touche pas ton imprimante vibre surement 

faudrait aussi vérifier si cela est toujours au même endroit sur ton impression ( 26 % cura)

car tu a peut être un câble qui freine le déplacement du coup coup ton impression saute des Pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre piste les vref de tes steppers sont correctes ? Les steppers sont refroidis ? Fais un essai en inversant le stepper x et celui de y. Un des 2 est peut être défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vri8 a dit :

vérifie bien t'es tension de courroie

car même si toi tu n'y touche pas ton imprimante vibre surement 

faudrait aussi vérifier si cela est toujours au même endroit sur ton impression ( 26 % cura)

car tu a peut être un câble qui freine le déplacement du coup coup ton impression saute des Pas?

Salut ! :-)

Je vais vérifier ça, et non c'est pas toujours au même endroit, j'ai refais des tests et j'ai eu à 23%, à 26% et à 33%

Et je ne vois pas quel câble pourrait freiner le déplacement, car j'ai l'impression que c'est dès qu'il atteint une certaine hauteur qu'il part n'importe comment, et mes câbles viennent du haut de l'imprimante donc ça ne devrait pas freiner ou "tirer" sur la tête d'impression.

 

il y a 44 minutes, db42 a dit :

Et autre piste les vref de tes steppers sont correctes ? Les steppers sont refroidis ? Fais un essai en inversant le stepper x et celui de y. Un des 2 est peut être défaillant

Salut !

J'ai fais des impressions à chaud comme à froid et c'est pareil, je n'ai absolument pas toucher au steppers mais je vais vérifier quand même.

En cherchant dans mon menu pour les steppers j'ai vu "MAX Z : 4" au  lieu de 400, c'est peut être de là que vient le problème. Je vais essayer de suite :-)

 

Merci à tous les 2 pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tu peux deplacer, à vide, tous tes axes dans leur dimension maximum ?

 

Par exemple Z à 0, Y à 0, faire un balayage de X de butée en butée.

Mettre Y en butée , refaire un balayage de X

Monter Z, et faire un balayage avec X dans les 2 position d'Y.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a monter jusque 60% d'impression et elle est repartie n'importe comment :'( 

il y a 44 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Est ce que tu peux deplacer, à vide, tous tes axes dans leur dimension maximum ?

 

Par exemple Z à 0, Y à 0, faire un balayage de X de butée en butée.

Mettre Y en butée , refaire un balayage de X

Monter Z, et faire un balayage avec X dans les 2 position d'Y.

 

:)

Je viens de tout mettre au maximum (du coup en haut à droite) et j'ai fais un Home All pour tout ramener en bas à gauche, sans probleme.

Par contre en touchant au X, sans avoir fait de Home au début, j'ai vu sur la photo suivante, que X a changé lui même son origine (0) en dehors du plateau...

L'hypothèse du problème ça serait que X redéfini son origine pendant l'impression ??

x origin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un fil coupé.

Je penses que ton câblage est défectueux.

 

Lorsque ton imprimante bouge, touche le câble du moteur X, pas trop loin du moteur

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yo' a dit :

ça me fait penser à un fil coupé.

Je penses que ton câblage est défectueux.

 

Lorsque ton imprimante bouge, touche le câble du moteur X, pas trop loin du moteur

 

:)

Merci, ca semblerait logique en effet :-)

Je vais essayer de tripoter le câble et voir si je peux faire partir la tête avant les 26%

Mais pourquoi dans ce cas toujours à 26% en général ? Le mouvement reste le même à chaque fois vu que c'est un cube, et je sais déplacer tous les axes jusqu'au maximum sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce ce qu'à 26% ton câble atteint une certaine courbure qui fait :

     -- soit il exerce une pression sur le connecteur et le contact ne se fait plus.

     -- soit ton fil est coupé à l'intérieur de la gaine et à cette courbure là, les 2 bouts de fils ne se touchent plus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

Parce ce qu'à 26% ton câble atteint une certaine courbure qui fait :

     -- soit il exerce une pression sur le connecteur et le contact ne se fait plus.

     -- soit ton fil est coupé à l'intérieur de la gaine et à cette courbure là, les 2 bouts de fils ne se touchent plus.

 

:)

Merci :P

J'ai beau tripoter le câble dans tous les sens, je n'arrive pas pour l'instant pas à faire partir la tête, du coup à séparer les 2 bouts de fils...

Surtout que mon câble du moteur X ne bouge pas du tout, il est assez court et directement relié à la carte, donc il ne bouge presque pas

 

Je vais essayer de maintenir le câble dans sa position quand il arrive à 26%

--> Absolument rien de nouveau, il décroche à 26%, et j'ai tenu le câble tout le long :/

 

Je desespere vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26% de 2 cm, ça fait un peu plus de 5mm.

 

Essayes d'imprimer une piece de 5 mm max de haut.

 

Ensuite, soit tu débranche le moteur de l'extrudeur, soit tu enlève le filament, tu montes ton Z de quelques centimètres, tu lances ton impression et lorsque Z fait son auto home, tu appuie sur le endstop de Z.

 

EDIT : Enlève aussi la chauffe de  l'extrudeur.

 

Ton impression se déroulera en l'air.

ça permettra de voir si c'est dù à la hauteur ou au pourcentage.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

26% de 2 cm, ça fait un peu plus de 5mm.

 

Essayes d'imprimer une piece de 5 mm max de haut.

 

Ensuite, soit tu débranche le moteur de l'extrudeur, soit tu enlève le filament, tu montes ton Z de quelques centimètres, tu lances ton impression et lorsque Z fait son auto home, tu appuie sur le endstop de Z.

 

EDIT : Enlève aussi la chauffe de  l'extrudeur.

 

Ton impression se déroulera en l'air.

ça permettra de voir si c'est dù à la hauteur ou au pourcentage.

 

:)

Merci beaucoup de ton aide déjà, c'est super gentil !

J'ai mis un peu de temps à répondre car je pense en fait avoir trouvé d'où venait le soucis.

le X refait son point à 0 pendant l'impression, c'est ça le problème. Du coup, pendant l'impression, j'ai tapoté le micro du X minimum, et il est directement reparti comme quand il arrive à 26%, du coup j'ai tout bêtement démonte le micro et j'arrive à imprimer mon cube impeccablement !

Je fais trifouiller pour le remettre bien, il devait tout simplement être mal monté.

Je tiendrais au courant des avancés si jamais des personnes ont le même soucis que moi :-)

 

Merci à tous de votre aide en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...