Aller au contenu

GO Print

Tablette graphique


manudu95

Messages recommandés

Je me demandais, si le stylet utilisé permettait de créer à sa convenance toute sorte de forme.  ronde, zigzag, fermée, ouverte.

Est-ce que c'est adapté à un enfant avec sa règle, son compas (alors bien sur sans une pointe piquante :) ) ?

Merci pour ces réponses. Je trouve que les logiciels de modélisation laisse peu de place à l'imagination un genre de "paint" 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j utilise  une tablette wacom  qui est le référence en tablette ,  apprentissage  dois se faire  mais une fois la prise en main au bout de quelques heures c est le top et ta souris  deviens totalement  inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono30 a dit :

salut @razor j'ai ça pour le boulot, si tu as l'occasion d'essayer c'est vraiment top Huion 221 Pro

@krockdur oui bien sur il y a l'atelier mais ça n'est pas la même approche, avec Sluptris qui est le module gratuite de Zbrush, tu as un geste très proche de ce que tu fais en réelle avec de la terre à modeler

Bah en fait, je ne vois pas trop la différence avec blender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu  dis monter  haut sous zbrush    ,  c est  50 millions de poly  voir plus . je tourne  avec ma veille bécane  a grand max  15 M   

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous,

Pour ces réponses, j'avoue que depuis ce post, j'ai commencé à me familiarisé avec blender ce qui pour le moment me procure pas mal de nouvelles croyances en mes capacités. Il me tarde de bien les maitriser pour transmettre tout ça à mon minimoi qui s'ennuie déjà avec XYZprinting (ceci dit en passant totalement nul).

En tout cas, je me verrai bien tester une wacom + Blender du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a fort longtemps, j'avais acheté une Intuos 4 de chez Wacom pour faire du dessin numérique, mais j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment, trop de mal avec le décalage entre là où tu dessines et là où tu dois regarder. 

Bref, il y a peu de temps, je me suis laissée tenter par la fameuse XP-Pen Artist 15.6 Pro Tablette Graphique avec Ecran (pas la touch, je ne voyais pas l'intérêt), et là franchement, je m'y suis tout de suite faite !! Moi qui bosse à la souris depuis des années (suis motion designer), la Artist 15.6 Pro m'a changé la vie ! 

Etant dans le domaine de la 3D et faisant des dessins et animant en 2D d'un autre coté, je me rends compte qu'on va plus vite et qu'on est plus efficace avec un écran.

Et pour parler de la tablette en elle-même, elle est juste top ! Vu qu'elle fait 16 pouces, elle est suffisamment grande pour travailler et suffisamment petite pour la transporter et le fait de grouper les câbles ensemble est une bonne idée (comme ça, pas des câbles partout dans tous les sens).
Les différents niveaux de pression ainsi que le fait qu'on puisse incliner notre stylet et faire un effet comme si la pointe d'un vrai crayon ou pinceau s'inclinait est bluffant (je ne pouvais pas faire ça avec mes autres tablettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut ! 

Je me permet de relancer le sujet car je souhaite acheter une tablette graphique, principalement pour du dessin 3D (blender et maya). Je ne sais pas trop quel modèle est à privilégier pour ce genre d'usage, notamment s'il faut un écran ou non. C'est pourquoi j'aurais besoin daide.

Aussi comme le topic est vieux je ne sais pas si les tablettes graphiques que vous conseillez sont encore d'actualité. Vous pensez que la XP Pen Artist 15.6 Pro vaut encore la peine ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 at 11:11, Metastar a dit :

Salut ! 

Je me permet de relancer le sujet car je souhaite acheter une tablette graphique, principalement pour du dessin 3D (blender et maya). Je ne sais pas trop quel modèle est à privilégier pour ce genre d'usage, notamment s'il faut un écran ou non. C'est pourquoi j'aurais besoin daide.

Aussi comme le topic est vieux je ne sais pas si les tablettes graphiques que vous conseillez sont encore d'actualité. Vous pensez que la XP Pen Artist 15.6 Pro vaut encore la peine ? 

Merci d'avance

Salut Metastar

Ce n'est pas forcément le bon forum pour ça mais je vais quand même te répondre.

Premièrement, en se renseignant un peu, on trouve beaucoup d'informations ! Si tu cherches une tablette graphique pour modéliser en 3D, c'est toujours mieux d'avoir un écran, mais pas indispensable. Si tu cherches une tablette graphique sans écran, le meilleur reste la Wacom Intuos Pro. C'est la référence du milieu, mais aussi la plus chère. Mais si tu n'as pas de quoi te la payer, en cherchant on trouve plein d'alternatives ! Il existe des tas de site de comparaison, par exemple celui-ci que je viens de trouver : https://la-tablette-graphique.fr. Dessus ils conseillent la Huion h610 Pro v2. Je ne l'ai pas testée, mais renseigne-toi sur ce qu'elle vaut (je t'ai donné un lien pour commencer). Si tu souhaites un écran, c'est pour faire plus que de la 3D, les tablettes graphiques avec écran sont surtout faites pour l'infographie 2D et le graphisme. Je ne pense pas que ce soit requis dans ton cas. Si tu tiens à tout prix à en avoir une, encore une fois renseigne-toi (mais si tu proposes un modèle, c'est que tu t'es un peu renseigné). Celle que tu cites me semble bien, mais elle coûte cher. Si c'est dans ton budget et qu'elle te convient, fonce. Mais j'émets toujours des réserves quand à l'utilité d'une tablette graphique à écran dans ton cas.

J'espère t'avoir aidé.

Passe un bon weekend

Gérard

Modifié (le) par Gérard48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...