Aller au contenu

GO Print

Démarage erreur M999


Commando

Messages recommandés

Slt, j'ai monté mon imprimante ce week-end et je l'ai testée ce soir avec Pronterface et j'arrive a faire bouger le tête d'impression et le plateau mais il met mets erreur M999 et la buseé ne chauffe pas. J'ai refait le cablage de la tête et desseré la vis du capteur mais il me metss toujours la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

salut,

"" La thermistance elle-même est très rarement endommagée, et le problème est presque toujours le câblage. "" dixit la traduction

Le M999 semble être la mise en sécurité pour éviter une surchauffe, hors toi tu chauffe même pas :/

 

recontrôle ton cablage, vérifie "l'état" de ton cable (pincer, couper ...), la fixation de tes connectiques,.... désolé de pas pouvoir te venir en aide

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai monté mon imprimante récemment et j'ai eu un problème similaire. Au niveau de la tête il y a la résistance et la sonde thermique (deux petits fils blancs). Regarde 1) si la vis qui sert les fils de sonde thermique n'est pas trop serrée et 2) verifie la soudure au niveau de la gaine thermique qui relie la sonde thermique au reste du cable électrique.

Si tu utilises pronterface tu verras que dès que la sonde thermique fonctionne, elle t'indique la température ambiante.

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est à mon tour d'avoir la poisse, en mettant le capteur j'ai du bouger les fils de la sonde thermique, résultat M999.

 Bon déjà un petit nettoyage, mais comment sont placés ces deux fil à l'origine ??puis-je devisser le cube pour le nettoyer ou les fils blanc sont soudés ?

 

impossible de dévisser a froid  :S:S

Merci d'avance.

20151203_181232.jpg

20151203_184508[1].jpg

Modifié (le) par stan42
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la vis qui tient la sonde qui serre aussi le  "cube" sur la tige de buse. Pour tout enlever, il faut sans doute démonter la buse avant et faire glisser vers le bas.

Les fils blancs sont ceux de la sonde. C'est en serrant trop qu'on écrase l'isolant.

Tiens! un capteur bleu.:)

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de dévisser...méthode au sèche cheveux jvoit que ça......j'avais déja remis un des fils quand je l'ai reçu, il y avait un truc au bout ? bon jvais manger, ça va me détendre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le sèche cheveux m'a permis de retirer la buse,et je viens de m'apercevoir que sur la photo il y a de la gaine rétractable sur les fil blanc, c'est curieux. je crois que mon soucis viens de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fil déssouder dans la gaine thermo et un fil casser vers la sonde.

si on a un Mc giver sur le forum je suis preneur. je vais commander une dizaine de tête je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fer a souder est pourri mais le pire c'est la vis que je n'arrive pas a dévisser, je vais essayer une dernière chose débile,,,,,,,,fer a souder dans l'emplacement de la buse pour faire chauffer le cube et prier pour dévisser,

20151203_213637[1].jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corsair09 a dit :

Elle est où la sonde? C'est Tchernobyl là!

zoom + ma loupe lol, euh sinon, surement dans l’espèce de patte dans le coin non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...