Aller au contenu

GO Print

Question installation tête d'impression


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais installer une nouvelle tête sur ma discoeasy qui est celle ci : https://www.thingiverse.com/thing:2478810

Or je me demandais comme alimenter la deuxième ventilation au niveau de la sortie du filament ? J'ai regardé sur la carte et il ne reste qu'un emplacement pour le plateau chauffant. Je me demandais donc si il fallait brancher directement la deuxième ventilation sur la première (serie ou dérivation ?) ? Si oui ne va t'il pas avoir certains problèmes par le manque d'alimentation et dans ce cas est il possible d'augmenter la puissance de la sortie ?

Ou peut être que je me plante complétement et que la solution est tout autre. En tout cas, je suis preneur de toute suggestions ou solutions concernant mon interrogation !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous est expliqué sur thingiverse 

 

  • Main_body_v3_Igus.stl : corps principal adapté pour 3 paliers IGUS RJ4JP-01-08 , avec fentes pour compenser les jeux d'impressions, faciliter le montage, et bridage par vis + écrous (4x écrous M3 + 2x vis M3x10 + 2x vis M3x16)

  • Center_Key_v3_Reinforced.stl : clef de centrage renforcée pour une meilleure immobilisation de la tête (2x vis M3x16)

Cet ensemble, inspiré par la tête d’une « Ultimaker 2+ », est dédié aux Dagoma DiscoVery & DiscoEasy. Ses objectifs sont :

  • Un ventilateur pour le corps de chauffe alimenté en continue en 12 volt – monté avec l’adaptateur préconisé par E3D pour ces éléments chauffants.
  • Deux ventilateurs de refroidissement symétriques alimentés en parallèle en 12 volt sur le circuit dédié.
  • Corps compacts en X et Y (voir image dédiée pour l’adaptation des dimensions dans les slicers)
  • Implantation d’un roulement long du côté de la courroie pour réduire le jeu de translation.
  • Bridage de la tête recommandé par E3D.
  • Bridage symétrique des courroies (pas de différence de hauteur : tension constante) ; les bouts des courroies sont rabattues sous la pièce « Center Key »
  • Hauteur améliorée (notamment par rapport à la « Easy ») pour pouvoir imprimer plusieurs objets à la suite (limité par le passage des courroies à 46 mm)
  • Suppression des 6 minutes d’attentes en fin d’impression dans le End Code.
  • Possibilité d’évoluer vers un direct drive en adaptant la pièce « Cen
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @Yaquemoi,

J'avoue avoir vérifié les dimensions de cette All-In-One-Evo: la fixation semble compatible, mais la longueur totale est différente : les ventilos seront moins efficace, et ce ne sera pas compatible avec la course d'un BLtouch.

Après quelques échanges avec l'équipe de hotends, il s'avere que le heatbreak est sans coating "full metal", et que le bowden ne descend pas dedans. Cela peut à priori poser problème avec certain type de PLA comme ceux d'ArianePlast qui préfèrent "glisser" sur du PTFE...

Modifié (le) par Z122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...