Aller au contenu

GO Print

[Micro Delta REWORK] Problème avec le moteur d'extrusion


sancoli

Messages recommandés

Salut à tous,

Je précise d'avance : je suis un ultra gros noob, première imprimante 3D :)

J'ai terminé le montage et la calibration sans problème (malgré un retour SAV pour le plateau supérieur : les trous des vis des poulies étaient trop gros :( ) mais je rencontre un souci au moment de tester l'extrusion : Quand  j'appuie sur le bouton du logiciel pour une extrusion 50mm (ou 100, ou même en cliquant plusieurs fois...) rien ne se passe... le moteur ne semble pas tourner du tout. 

Si je pousse le fil à la main, ça sort bien, la température est bonne et stable (200°) donc la buse n'est pas bouchée.

Pour la molette de pression, j'ai l'impression d'avoir tout essayé (parce que quand on débute, c'est franchement pas très clair sur ce point quand on n'a aucun repère !) : serrée à fond, un peu moins, serrée au minimum, au milieu etc... rien ne change. Je pense que je devrais voir la molette bouger au moins d'un millimètre mais rien de rien...

Une idée ? le moteur est mort ?? Merci pour vos lumières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu essayé de brancher ton moteur avec le câble du Y et de le piloter pour voir si il répond si oui regarde si tu ne t'est pas trompé dans t'est branchement sur ta carte

pour infos qu'elle machine a tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une micro delta rework.

Merci pour l'idée de test : ça m'a donc permis de constater que le moteur fonctionne si je le branche à la place d'un des autres moteurs.

Du coup j'ai rebranché comme avant et... miracle ! ça fonctionne ! ça a dû décoincer un truc dans le moteur je sais pas... bref merci !!

Modifié (le) par sancoli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque après mes premiers tests qu'un seul ventilateur tourne (le plus important je pense) celui qui fait face à l'extrudeur. Celui au dessus des LED "tremble" et l'autre ne tourne pas du tout. J'ai dans l'idée que ce n'est pas le fonctionnement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sancoli a dit :

Je me réponds : sur une autre pièce, tous les ventilos tournent bien. :)

Je m'amuse comme un gamin...

En fait il y'a un pb avec leur ventilo, ils ne se déclanchent qu'au dessus d'un certain %

Dans ton slicer, cherche le paramètre initial du ventilo (fan speed), mets 100%, ça devrait marcher.

 

Bon amusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en complément, celui de la tête d'impression n'est pas réglable, il doit tourner à fond en permanence dès que tu allumes l'imprimante, sinon c'est qu'il y a un soucis dans tes branchements ou dans l'électronique !

Modifié (le) par Marlequeen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté une toute petite impression : nickel et deux plus grosses : ça s'arrête un peu avant la moitié... l'imprimante ne répond plus, plus rien ne se passe, la buse reste chaude, les ventilos tournent, ce n'est pas bouché, le logiciel n'est pas planté mais je dois rebooter l'imprimante pour pouvoir de nouveau la contrôler.

Vous avez des pistes ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sancoli pour le plantage en milieu d'impression ca arrive avec la connection usb, la carte est très sensible aux micro coupures etc. Si tu as l'option écran essai de lancer un print directement sans que la machine soit raccordée au pc et ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui je me suis posé la question car j'ai lu ailleurs que ça pouvait poser problème. Pour plus de précision, ça s'arrête et ça marque "au repos" et plus possible de rien faire.

Je n'ai pas encore l'écran mais ça ne saurait tarder...  :D on verra donc avec avant d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc ne se met pas en veille ? Je ne peux pas trop te dire pour le message parce que ma machine n'a pour l'instant jamais était raccordée au pc :/

J'ai une prusa ou j'ai ajouter un écran rapidement et la mdr j'ai pris l'écran direct aussi car pour moi c'est indispensable, ca devrait être de base et non pas en option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Ce topic n'est plus tout jeune mais j'ai un petit soucis avec le moteur d'entrainement de la bobine de ma MicroDelta ReWork.

Je viens de finir de la monter et je précise que c'est ma première imprimante 3D.

Donc mon problème est que le moteur tourne dans le mauvais sens, il renvoie le filament vers l'extérieur au lieu de le pousser. J'ai consulter la page de support de e-motion tech sur laquelle il est proposé d'inverser le branchement, sauf quec'est impossible sans le casser le détrompeur. Avant d'en arriver à cette solution extrême,  j'aimerais bien trouver une autre solution.

J'utilise le logiciel Repetier-Host mais avec on peut inverser le sens des 3 moteurs des axes mais pas celui du moteur d'extrusion.

J'ai lu sur certaines pages qu'on pouvait également modifier le firmware mais personne n'explique comment on fait et c'est le genre de choses que je ne sais pas absolument pas faire.

Donc si quelqu'un a une bonne idée à tenter voire une solution (pourquoi pas), je serais vraiment heureux, parce qu'à part ce petit détail tout va bien.

Merci de m'avoir lu ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MJC Persan : Connecte ton emotronic sur ton ordi via usb. Sur ta micro sd tu as un fichier qui se nomme "config.txt". C'est ce fichier qui te permet de configurer ta carte. Pour inverser le sens de rotation du moteur d'extrusion, c'est sur cette ligne :

extruder.hotend.dir_pin                      0.4              # Pin for extruder dir signal

à modifier en :

extruder.hotend.dir_pin                      0.4!              # Pin for extruder dir signal

Fichier enregistrer. Reboot de la carte (reset ou extinction)

Modifié (le) par cmatec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...