Aller au contenu

GO Print

3 axes (Barres) pour les X


vri8

Messages recommandés

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

à mon avis ce que tu vas gagner en précision tu vas le reperdre d'un autre coté... par exemple en ajoutant cette barre tu vas alourdir ton axe X

Merci @pascal_lb

pense tu que si je gagne en précision malgré le poids qui va être augmenter . 

vais je pouvoir augmenter la vitesse de mon axe si il devient plus stable ?????

kit à augmenter la puissance moteur pour le faire bouger??? 

car j'aimerai gagner en vitesse tous en conservant la précision même si les 2 ne vont pas trop ensemble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vri8 a dit :

j'aimerai gagner en vitesse tous en conservant la précision même si les 2 ne vont pas trop ensemble :(

ben déjà si tu apportes de la précision c'est bon signe, pour ton moteur je pense qu'il va faire le boulot

Le risque c'est qu'avec un axe X bien rigide tu reportes des vibrations sur d'autres parties de ton châssis... il ne faut pas oublier c'est que ta tète part de droite à gauche et inversement plus ou moins rapidement et plus ça va vite et plus ça secoue

après on peut parler dans le vide... :) mais rien ne vaut des essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

Le risque c'est qu'avec un axe X bien rigide tu reportes des vibrations sur d'autres parties de ton châssis... il ne faut pas oublier c'est que ta tète part de droite à gauche et inversement plus ou moins rapidement et plus ça va vite et plus ça secoue

Justement pour les vibrations j'avais pensé à mettre en bout de mes axes encore des roulements avec ressort 

dés que j'ai 5 minute ou plutôt quelque heure j'essaye de vous faire un dessin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vri8 a dit :

j'avais pensé à mettre en bout de mes axes encore des roulements avec ressort 

tu es sur de pas nous inventer le moteur à explosion :D

il y a 3 minutes, vri8 a dit :

dés que j'ai 5 minute ou plutôt quelque heure j'essaye de vous faire un dessin 

oui car là j'ai du mal à visualiser...

en tout cas très intéressant comme projet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai évoqué dans mon fil après quelques déboires avec mon nouveau axe X, je pense que tu risques d'avoir des soucies avec ta conception.

En effet, tu envisages 4 galets fixés sur un support imprimé assez complexe. Ces 4 galets prennent un profilé en étau.

Peut-être qu'il serait plus facile de mettre un seul galet sur un des cotés. Et est ce que ton impression va être suffisamment précise.

Il y aurait peut-être une solution en prévoyant un trou oblongue (voir 3 trous oblongues), de manière à pouvoir régler la hauteur du troisième galet qui fera étau.

Modifié (le) par oracid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, oracid a dit :

Il y aurait peut-être une solution en prévoyant un trou oblongue (voir 3 trous oblongues), de manière à pouvoir régler la hauteur du troisième galet qui fera étau.

oui  les troue oblongues seront fortement a prévoir tu as raison

et mettre 3 roue à la place de 4 facilitera le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pascal_lb a dit :

tu es sur de pas nous inventer le moteur à explosion :D

voici le moteur à explosion

première ébauche

ceci devrait devenir les pièces qui vont maintenir mes barres des X ( oui 1 carré et une ronde)

voici l'extérieur il vaut pas un clou mais faut imaginer 

5a4555a159759_blocagetige1.thumb.jpg.2795e7a706b663ca3c95169ee1199cd8.jpg

 

Et L'interieur

 

5a4555e8a5ec5_intblctige.thumb.jpg.718f1305ea4f4e200e4a8dffab9c657c.jpg

 

Le but de ce système serrai d'absorber les chocs du au mouvement gauche droite de ma tête

Voici la Théorie

quand le mouvement de ma tête va ce répartir dans la tige grise 

le mouvement de celle si va glissé dans le roulement LM8UU en rouge

et se faire absorbé par le ressort qui est entre les 2 cales verte 

avec la possibilité de faire un réglage avec la grosse vis

quand dit vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une idée que je t'est donner sinon il il a des vérins pneumatique a simple effet il a un ressort a l’intérieur et tu pourras réglés l’amortissement par la sortie de l'air 

https://www.google.fr/search?q=vérin+pneumatique+simple+effet&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwicqpD80q3YAhUmDMAKHY9WDYcQsAQIsAE&biw=1920&bih=926

 

il y a en mécanique de nombreuse pièces que l'on oublie dit pensés a elles 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super ton projet moi sa me fais rêve faute de place 

avant j'avais de la place j'était en maison individuel avec garage et j'avais un karting de cours que je préparais moi mème y compris le moteur que j'avais optimisé

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vri8 a dit :

quand dit vous ????

j'ai peur qu'avec ton système de ressort au lieu d'amortir les secousses celles ci soient amplifiées, tu risques d'avoir un axe X qui se balade...

alors même si ton système fonctionne... ne pas oublier les vibrations qui vont passer par ta courroie... plus tu vas aller vite, plus ça va secouer là dessus également

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les vibrations viennent bien des tiges mais plutôt de courroie et du moteur comme le dis @pascal_lb car cette cette masse qui change de direction brutalement. Il y aurait la solution de mettre le moteur et la poulie sur Silent bloc mais il ne faut pas que ça soit trop souple sous peine de perdre en précision. Je pense que la solution viendra (prochainement ?) du côté logiciel avec des accélérations progressives. Mais ton système peut être tester. Au moins tu sera fixé sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va valoir que je teste tous cela 

par contre la courroie va reste une source de vibration et le plus gros du problème car si on joue sur sa tension pendant les mouvements de la tête

il risque dit avoir un décalage d'imprèssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va valoir que je teste tous cela 
par contre la courroie va reste une source de vibration et le plus gros du problème car si on joue sur sa tension pendant les mouvements de la tête
il risque dit avoir un décalage d'imprèssion
Salut, je vais peut être passé pour un fou mais un système de tendeur comme sur les chaînes de velo ne pourrais pas résoudre se problème ?

http://www.solarnavigator.net/images/cycle_bicycle_shimano_xt_derailleur_gear_rear_sprocket_changer.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jacky a dit :

salut

il existe des vis ou axe avec un excentrique dessus donc pas besoin de trous oblongs bien plus pratique pour faire des réglages

Chez Vslot il y a les spacer eccentric : http://www.vslot-europe.com/home/14-eccentric-spacer.html

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...