Aller au contenu

GO Print

3 axes (Barres) pour les X


vri8

Messages recommandés

voici le tendeur pour la courroie des axes X

faut imaginé la courroie qui cela balade j'ai pas trouvé comment l'intégré a mon dessin et la faire suivre mes poulies

avec un ressort en haut pour faire la tension

le fait de tendre la courroie au niveau du porte buse permettra d'avoir un équilibre et une distance identique de courroie au moment de la tension

donc pas de décalage en théorie lors d'un changement de direction  donc le choc devrais être absorbé

 

5a4bbd926b39a_tendeurc.thumb.jpg.ad896d8c264dd875722133860681d9f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le tendeur pour la courroie des axes X
faut imaginé la courroie qui cela balade j'ai pas trouvé comment l'intégré a mon dessin et la faire suivre mes poulies
avec un ressort en haut pour faire la tension
le fait de tendre la courroie au niveau du porte buse permettra d'avoir un équilibre et une distance identique de courroie au moment de la tension
donc pas de décalage en théorie lors d'un changement de direction  donc le choc devrais être absorbé
 
5a4bbd926b39a_tendeurc.thumb.jpg.ad896d8c264dd875722133860681d9f6.jpg
Propre.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vibrations :

le plus simple reste un châssis rigide , ils ne faut pas hésité à s'inspirer du matériel pro . 

une partie des vibrations viennent des moteurs , certains l'ont monté sur silentbloc ( je croit que c'est sur se forum ) , on peut essayé de mettre un drivers avec plus de micro pas pour essayé de lissé le mouvement ? ( je n'ai pas essayé personnellement ) 

Si tu peut fixé ton imprimante en plusieurs endroit à quelque chose de rigide (planche,meuble,etc) , c'est un plus aussi . 

Modifié (le) par flogpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flogpr a dit :

une partie des vibrations viennent des moteurs , certains l'ont monté sur silentbloc ( je croit que c'est sur se forum ) , on peut essayé de mettre un drivers avec plus de micro pas pour essayé de lissé le mouvement ? ( je n'ai pas essayé personnellement ) 

je suis passé de 16 a 32 pas pour mes driver et cela joue sur la fluidité des mouvements

j'ai vu un drivers à 128 pas  cela doit vraiment commencé a très fluide ( je n'ai pas tester )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vri8

je t'est trouvé un petit cour sur les moteurs pas a pas ci-joint le lien

http://sam.electroastro.pagesperso-orange.fr/dossiers/pasapas/moteurpas2.htm#types

si je ne me trompe pas tu a mis des drivers violet qui te font tout multiplié tes valeurs du marlin par deux

l'autre lien est un driver avec 128 pas

http://www.makerslide-machines.com/2017/08/23/les-drivers-de-moteur-pas-a-pas/

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappel ma jeunesse

il y a 9 minutes, jacky a dit :

je t'est trouvé un petit cour sur les moteurs pas a pas ci-joint le lien

et oui 

il y a 11 minutes, jacky a dit :

si je ne me trompe pas tu a mis des drivers violet qui te font tout multiplié tes valeurs du marlin par deux

pas contre cela doit pas être le bon lien 

 

il y a 11 minutes, jacky a dit :

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon allez je me lance bientôt dans le test de la 3 axes

j'ai commander une nouvelle carte mère en 32 bits 

je vous tiendrai informé de la suite faut que je travaille sur les plans et l'électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...