Aller au contenu

GO Print

repetier firmaware - pb autolevel Z probe


goldendark

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ajouter une remarque a se que bob69740  viens d’expliqué sur l’accès à la configuration EEPROM par le Firmware.

Il faut bien-sur que l'ont soit connecter. Mais surtout la configuration du port COM doit être affecté (COM1,COM2,...)  Et non pas sur AUTO !

sinon l’alcée à la configuration EEPROM n'est pas possible .

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour a tous ;) et bon dimanche

voila ca fait plus de 3 jours que je me bat avec la sonde inductive LJ12A3-4 Z/BX NO

j'arrive pas a la faire reconnaitre par l'imprimante, reste toujours ouvert

je pense avoir tout testé , mais bon sait on jamais ;)

Merci

Cdlt

 

Configuration.h

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je possède la même imprimante que toi et rencontre le même soucis que toi à l'époque (le numéro 2)

Citation

2- Quand je lance une impression je passe une G32 S2 . le processus se passe correctement . Lorsque je passe une commande G1 X100 Y100 Z0 la buse reste à 0.8mm du bed. impossible de la baisser. j'ai l'impression que le Zmin se déclenche ( détection capteur) et que le mouvement Z s’arrête

J'ai donc modifié le pin.h et le configuration.h comme tu l'as indiqué dans une de tes réponses:

Citation

il faut modifier l'affectation des pin dans pins.h;

#define ORIG_Z_MIN_PIN    18 (au lieu de 20. le fin de course Z et X sont les mêmes)

#define PROBE_PIN    20  ( le fin de course Z devient la probe)

dans configuration.h

#define Z_PROBE_PIN    PROBE_PIN

Dans slicr : je demarre l'impression avec 

G28 X Y/n   ->  home X et Y :  en fait quand il passe sur le X, il fait aussi  un home Z faut
G32 S2 ( palpe les 3 point pour avoir le Z)
G1 Z5 ; lift nozzle

Je suppose que c'est une solution de contournement, car tu shuntes le endstop Z en quelque sorte en l'affectant au endstop X d'apres ce que j'ai compris.

Mais du coup mon auto level se plante... En faisant un G32 S2 il me fait une belle erreur (voir pièce jointe)

Pour info je suis sous repetier 0.92.9 (dernière version), peut être que depuis le temps tu as mis à jour aussi et a réussi à résoudre "proprement" ce problème de buse qui ne descend pas une fois que le capteur se déclenche :)

 

Merci pour ton aide 

erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...