Aller au contenu

GO Print

Modification de la surface de palpage en 9 points


CyberPapy 95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur de 2 DE200 dont une DV200 de présérie (6/2016) upgradée. J'en suis très satisfait mais, comme tout le monde, j'ai des soucis de 1ère couche non homogène ou non répétitive. Je voudrais la faire évoluer conformément à mes attentes.

Ma première question est très basique : si l'on a opté pour l'utilisation du palpeur lors du passage dans CBD, est-ce que les réglages de l'offset Z ou du mouvement Décalage en Z du boîtier de commande sont encore pris en compte ?

Ma seconde question concerne la modification du palpage proprement dit : j'ai décidé de modifier la surface de palpage d'origine 6 points dont le fond est très en avant du plateau par un palpage 9 points mieux répartis sur le plateau ; pour ce faire, j'ai ajouté dans le Gcode d'impression de ma pièce, derrière le G29 présent, les termes L20 R180 F30 B200 P3 et cela fonctionne parfaitement ! Il y a tout de même un problème : je dois rajouter ces données manuellement dans chaque Gcode de pièce ! J'ai donc cherché dans le  xml_config de CBD comment figer cette commande et j'ai trouvé les lignes "; Activation palpeur", ";bloc palpeur" et ";{palpeur}", cette dernière étant remplacée par G29 dans le fichier d'impression. Après avoir remplacé le contenu "palpeur" entre les crochets par la commande complète ou fait de même à la place de la ligne complète, je n'obtiens toujours que le G29 seul ! J'en suis arrivé à la conclusion que {palpeur} devait être soit une fonction, soit une donnée mais où se trouve-t-elle pour que je puisse modifier son contenu ?

Je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces 2 points.

ET JOYEUX NOËL A TOUS

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu a quoi comme trancheur moi je suis sur matter control toute les fonctions que tu énumère je les est déjas j'ai plusieurs choix pour le palpeur on peut rajouter des fonctions Gcodes dans la parties début ou fin d'impressions et elle reste mémorisé 

bonne fêtes a toi a+ claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Mes imprimantes sont des Dagoma et mon trancheur est Cura-by-Dagoma, c'est-à-dire le logiciel Cura modifié et bridé par Dagoma pour les utilisateurs lambda.

Bon réveillon

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même car j'ai eu des infos par ailleurs me permettant de clore le sujet.

A la 1ère question, le réponse est oui, le réglage offset Z est toujours actif avec le palpeur ainsi que le décalage en Z.

La réponse à la 2nde question est une confirmation que la modification du palpage est impossible d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les gros doigts !!!!

Donc je reprends : la modification du palpage est impossible dans la version de Cura bridée par Dagoma. Pour faire ce genre de modification, il faut utilisé la version originale de Cura dans laquelle le Start et le End Gcode sont personnalisables. C'est donc ce que je vais faire désormais.

Merci aux membres qui ont lu ce post et surtout à Jacky qui y a répondu !

Bonne Fêtes de Fin d'Année et Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...