Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante (Anycubic i3 mega), au niveau des impressions de faces plates :

J'ai déjà demandé sur le forum dédié anycubic mais personne n'a su me répondre, alors je tente ici : 

Sur mes pièces on peut voir des "ondulations" qui s’atténuent avec la distance. Lors des premières impressions avec la machine cela n'y était pas.

N'hésiter à me donné vos avis, merci ;)

 

WP_20171203_12_06_34_Pro[1].jpg

 

WP_20170605_14_26_55_Pro[1].jpg

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean34490 je vais essayer de les tendrent un peu plus

@pascal_lb Ma machine n'a pas bougé depuis le début de son utilisation, donc cela voudrait dire qu'il y a peut etre des vibrations qui sont apparu entre temps :/

@nono30Les pièces sont orientées, selon les axes écrit sur le cube 

WP_20171226_13_12_05_Pro[1].jpg

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet layer met inside/outside ça devrait améliorer ton problème car les vibrations auront le temps de se dissiper avant de faire le contour visible et les performances en impression sans support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, db42 a dit :

Dans l'onglet layer met inside/outside ça devrait améliorer ton problème car les vibrations auront le temps de se dissiper avant de faire le contour visible et les performances en impression sans support.

J'ai justement mis outside/inside car j'ai remarque que le rendu étai beaucoup mieux. Le seul problème c'est qu'on voit ou le contour à été commencé (petites gouttes dans les angles)

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un petit moment avec S3D j'avais ce problème de petites gouttes au changement de couche et de "vibrations" sur les cotés de mes pièces, je suis repassé sous cura et je n'avais pas ces problèmes avec bien sur la même imprimante et le même fil...

Des S3D j'ai remis tous les paramètres à zéro, dans un des menus il y a effacer vos paramètres, ou paramètres d'usine... je ne sais plus quoi ni ou... mais ça efface tout ce que l'on a modifié...

Ensuite j'ai juste rentré mes températures, rétractations et depuis pratiquement plus de problèmes ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

il y a un petit moment avec S3D j'avais ce problème de petites gouttes au changement de couche et de "vibrations" sur les cotés de mes pièces, je suis repassé sous cura et je n'avais pas ces problèmes avec bien sur la même imprimante et le même fil...

Des S3D j'ai remis tous les paramètres à zéro, dans un des menus il y a effacer vos paramètres, ou paramètres d'usine... je ne sais plus quoi ni ou... mais ça efface tout ce que l'on a modifié...

Ensuite j'ai juste rentré mes températures, rétractations et depuis pratiquement plus de problèmes ci dessus

Je vais essayer ça sous Cura et S3D aujourd'hui alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radox913 a dit :

je remarque un net amélioration au niveau des ondulations

c'est un bon début, fait un test en diminuant la vitesse des couches extérieurs, je crois outline underspeed ... moi et l'anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, radox913 a dit :

demain j'ai déjà prévu de faire ce test là

:D

une autre piste, as tu changé de type ou de marque de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radox913 a dit :

non, depuis le début je tourne au pla de chez esun. Et pour info mes premières impressions étaient nikel, jusqu'a l’apparition des ondulations :P

bon alors une autre pour la route :D

As tu graissé ou huilé ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radox913 a dit :

j'ai essayé de retendre une courroies également

mouai je ne pense pas que ça vienne de là... pour ce soir je suis à court d'idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radox913 a dit :

Mais après lequels ?...

le truc c'est qu'il faut tout revérifier, les jeux, l'équerrage et la regarder, l'écouter imprimer (je jure j'ai rien fumé :D ) et parfois tu t'aperçois d'un truc qui cloche...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

le truc c'est qu'il faut tout revérifier, les jeux, l'équerrage et la regarder, l'écouter imprimer (je jure j'ai rien fumé :D ) et parfois tu t'aperçois d'un truc qui cloche...

bon bah je vais tout revérifier demain alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb alors aujourd'hui j'ai fais un test en diminuant la vitesse d'impression des contours, les traces sont bien réduite, mais toujours visible. Du coup j'ai commencé à démonter l'imprimante, si je peux voir quelque chose qui ne va pas. La seule chose que j'ai vu pour l'instant c'est un moteur avec trop d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radox913 a dit :

La seule chose que j'ai vu pour l'instant c'est un moteur avec trop d'huile

perso je ne huile jamais les moteurs...

j'ai aussi diminué la vitesse des contours, j'en ai toujours un peu également, mais beaucoup moins qu'avant, là je vais faire quelques modifs, je me pencherai dessus après.

après avoir passé l'imprimante au peigne fin, si tu ne trouves rien, regarde coté Jerk dans malin, ça peut aussi venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...