Aller au contenu

GO Print

Pièce plus large au départ et aspect de vague sur les parois


Guillaume55

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais l'achat récent d'une Discoeasy 200, tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai installé l'écran, j'ai lancé une impression et l'axe Z à percuté le plateau (forcement quand on oublie de refaire un offset après le changement du logiciel voila ce qui arrive) et depuis les pièces imprimé sont plus large au départ puis les parois ont un aspect de vague (voir photo), j'ai refais l'offset en Z 3 fois , j'ai mis l'axe Z le plus parallèle possible par rapport au plateau et réduit le jeu (important) des écrous, j'ai pu réduire au mieux l'effet de vague avec ces manip mais pas le problème de la pièce trop large au départ, l'une des choses que j'ai cependant constaté est qu'il commence à 0.26mm en  hauteur de couche puis reviens progressivement jusqu’à 0.15mm (la hauteur programmé), comment résoudre ce problème ou du moins le minimiser ?

Merci d'avance pour vos réponse !

 

P1260770.thumb.JPG.9d63941dab4c9092aae9f76d0c9e3432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : J'ai désserré/ resserrer les accouplements, installé un anti wobble sur la tige filetée gauche qui bougeais énormément puis effectué un parallélisme plus poussé (réduire au maximum la compensation du Z) puis un nouvel offset, l'effet de vague est beaucoup moins visible (mais encore présent) mais j'ai toujours le soucis de la pièce plus large au départ, de quoi cela pourrait-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être trop de matière , diminue ton flow , et regarde aussi du coté de ton remplissage au niveau du chevauchement

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...