Aller au contenu

GO Print

CR-10 mini de Doko


Doko

Messages recommandés

Le 12/02/2018 at 12:47, Doko a dit :

Pour le supportage, j'ai utilisé la fonction branche introduite dans la version 3.2 de Cura.

 

Très belles impressions.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette fonction branche que je ne trouve.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎02‎/‎2018 at 13:26, cr1cr1 a dit :

 

Salut, 

Ton souci me rappelle ce que j'ai observé lors d'une de mes premières impressions pour un filleul : une flèche d'arc imprimée en vertical avec un simple brim. J'avais à l'extremité supérieur, au dessus de 12 - 13 cm les mêmes irrégularités) 

Tu as filmé (timelaps) ce qui se passait pendant l'impression au dessus de 14cm? Il est fort probable que tu observes ta pièce qui se balance légèrement pendant l'impression. 

Je pense que ton brim ne suffit pas pour tenir ta pièce de manière rigide. Il est souple et si la pièce commence à se décoller, lui aussi le fera très légèrement. 

Tu peux augmenter la température afin de liquéfier le plastique et diminuer les efforts sur la pièce lors du dépot) 210 à 220°C pour une telle pièce, ça ira. Il me semble que c'est @rmlc460 qui m'avait indiqué ça à l'époque ! 

 

Au fait, oublie le fang avec le ventilo d'origine. Ce dernier n'a pas assez de flux pour que ce soit efficace. J'ai testé sur un benchy et j'ai bien vu la différence sur les surplombs et autres ponts. 

Salut,

Merci pour le retour.

En l'état je n'ai pas encore la vidéo. 
J'ai reçu le raspberry la semaine dernière, mais plus d'internet à la maison, donc je n'ai pas eu de quoi télécharger octopy.

Pour le brim, il doit avoir effectivement une partie de responsabilité, à voir avec un radeau si ça améliore la chose (mais c'est vraiment par pure curiosité)
Pour la température, je n'avais pas pensé à l'améliorer dans ce but, à tester aussi.

Pour le fang ventilo d'origine, je pensais à la base m'en servir en temporaire avant de m'attaquer à la soudure des ventilos (noctua reçus)
Et encorec'est temporaire car j'ai commande une hotend chez fourmi... Pas que je trouve ça totalement indispensable au vu de mon niveau, mais juste parce que je trouve l'objet beau

Pour le bench, tu utilise lequel pour voir les meilleures différences.
En l'état, je voulais vérifier avec des ponts simples, ou j'ai le bench ultimaker de thingiverse (pas encore testé), mais je ne sais pas quels sont les meilleurs

Il y a 7 heures, Steam a dit :

Très belles impressions.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette fonction branche que je ne trouve.

Steam

Salut, 

Merci pour le compliment

Support2.jpg.3379b3e8134862b90faf4b4751a28628.jpg          Support1.jpg.396fcf813ab4805add7fc51cbbcb661c.jpg          

 

La fonction est cachée, donc il faut la faire afficher dans les paramètres.
le nom de la fonction est "support arborescent"

Je t'ai recomposé le cortex avec le support arborescent.

Pour le cortex, je ne suis pas sûr que ce supportage ait été indispensable car le corps est petit et la tête bien grosse et stable.
Pour le minus, là je suis certain que c'est ce qui m'a maintenu le corps en place. (en assemblant corps et tête sur la table et sa nappe plastique, il se cassait parfois la figure suivant l'emplacement où je le mettais)
A noter que pour le cortex, en voulant prendre la tête, le support s'est détaché de lui-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse [mention=9428]Doko[/mention] , je n'aurais pas trouvé ce paramètre sans toi puisqu'il ne se trouve pas dans la rubrique "Supports", mais dans la rubrique "Expérimental".
Steam
Je t'en prie, pour une fois que je peux aider, c'est avec grand plaisir.
Juste info, quand tu demandes à personnaliser les paramètres à afficher, tu as une barre de texte au dessus.
En rentrant du texte, tu peux filtrer les données. En l'occurence j'ai trouvé la fonction en rentrant support (au départ j' avais cherché via arbre sans succès)

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doko a dit :

Pour le bench, tu utilise lequel pour voir les meilleures différences.
En l'état, je voulais vérifier avec des ponts simples, ou j'ai le bench ultimaker de thingiverse (pas encore testé), mais je ne sais pas quels sont les meilleurs

Salut, 

Concernant le bench... j'évoquais le Benchy !   Sinon, il y a ce test tout-en-un  qui semble pas mal. 

Il y a 4 heures, Steam a dit :

je n'aurais pas trouvé ce paramètre sans toi puisqu'il ne se trouve pas dans la rubrique "Supports", mais dans la rubrique "Expérimental".

Dans Cura, si vous recherchez un paramètre, utilisez la fonction de recherche / filtre en haut de la liste des paramètres. C'est bien pratique car oui, il y a de plus en plus de paramètres intéressants en "experimental". Les hauteurs de couches variables par exemple, qui donnent un excellent résultat : bon compromis qualité / temps d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cr1cr1. Pour le benchy, j'avais cherché sur Thingiverse, mais il y a tellement de remix que je n'étais plus sûr du coup.
Après l'impression lancée ce soir, j'essaie de tenter le Benchy, que je n'avais jamais encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @slobberbone, merci @Dragon, ça me touche d'autant plus que j'estime être loin derrière vos niveaux respectifs
Et vous êtes plus tolérants que moi par rapport à mes défauts d'impression.

D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien. Si les stl vous intéressent, dispos là
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-pinky-and-the-brain-39379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...