Aller au contenu

GO Print

La CR10 S de tetsuo elle est là ^^


Tetsuo

Messages recommandés

Bonjour

Voici un premier retour de la cr10s
avec quelque questions
Jai fait le Cube de calibration sur un miroir,  30x30 avec de la laque impeccable enfin je trouve

Ensuite jai imprimer les 4 molettes meme support d'impression presque tout bien sauf un bord des premieres layer qui c'est decoller du coup une roue un peu louper mais bon
200° l'extrudeur /60°pour le bed

Ce soir jai essayer d'imprimer une autre molettre impossible sur le miroir laque,  colle uhu rien a faire a chaque fois les premieres couches se decolle et rien a faire lextrudeur embarque le tout et sa colle paquet la misère

Jai refais les réglages du bed 6 fois, au cas ou commencais a deprimer...

Donc imprimer sur scotch de masquage la pas de soucis au premier abord juste une couche externe qui se levait a un endroit comprend pas pourquoi jai mis du scotch de masquage mais bon pourquoi ?

La j'imprime un fang on va voir ce que cela donne

1.Au final pourquoi les couches de depart a l'extérieur  de la piece se decolle, car c'est juste super ennuyeux
2.y a t'il une astuce pour retirer ce quil fond lors de la monter en chaleur du bed et extrudeur, je passe un coup de spatule mais pas super efficace
3.pour le miroir il y a une astuce,  jai aps compris pourquoi jai réussi hier soir et aujourd'hui pas moyen pourtant filament et température les même

Jai vu dans pas mal de video un appareil sur le coter de lextrudeur je me demandais si cetait pas pour un auto leveling du bed enfin ?
Car sur la 10s il y a ecrit cela mais aucun capteur pour que cela soit automatique et vu la galère cela pourrait etre bien sympa

Merci pour la lecture de mon poste et d'un éventuel coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une 10 ordinaire, mais bon:

1/ Aucun problème pour le levelling à la main ( à 50° tout de même) et à la feuille de papier. Simple et efficace. Et au moins, ça te permet de voir si ton plateau est plat d'origine, si tes deux Z sont bien calés, et s'il faut retourner le verre. Oublie cette histoire de miroir, à moins que ton verre d'origine ne soit vraiment pourri. Sinon, mieux vaut le garder, il est plus épais. D'autant que la chaleur, ça peut déformer le verre s'il n'est pas assez épais. Met éventuellement la bosse sur le dessus, et imprime au centre.

2/ Essaye la laque (J'utilise de l'extra forte marque Belle France à l'épicerie G20 du coin, elle est top pour 1.80 la bombe!). C'est plus propre, et lave ton plateau à chaque fois, à l'eau chaude, au moins au début. Aucun problème, tout se décolle facilement vers les 40/50°.

3/ Le palpeur latéral, c'est une option. Mais bonne nouvelle, ta carte est compatible (tu dois avoir la détection de fin de filament avec le double Z).

4/ Si tu choisis un fang avec le ventilo d'origine, c'est pas le mieux, mais c'est le plus simple.

5/ Fais tes premiers tests là ou c'est bien réglé. Inutile d'envoyer 4 boutons en même temps! A la fin, ton plateau doit être nickel, pas besoin de rajouter quoique ce soit. Tu redémarres, et basta.

6/ Que la Force soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des testes avec le verre d'origine et regarder si je vois cette bombe merci c'est cool


Oui jai relaver entre deux mais toujours le meme soucis a voir avec la bombe que tu dis


Pour le fang jai commander un radial 5015. Là l'impression a lair de bien se passer mais il y a du plastique dans les crocs il doit y avoir moyen de retirer car sinon lair ne passera pas


J'ai commander deux ventilo pour l'alim noctua et un autre

De meme jai commander des amortisseurs pour les moteurs

Et un tapis a voir...

Pour le fait que desfois les couches externe se decolle il y a une astuce ou une chose que je fais mal peut etre ?

 

Merci pour le temps accorder cest sympa !!!

et oui Jai bien le detecteur et double Z

Modifié (le) par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des débutants!

J'ai commencé avec le scotch, jusqu'à ce que je sache régler le plateau. Après seulement je suis passé à la laque, qui adhère tout de même moins. Mais à 60°, avec une 1ère couche un peu écrasée, impossible de décoller. Tu fais juste une couche, et tu essayes. Ça te familiarisera avec cette histoire de hauteur, c'est vital! Et au début, prends toujours l'option bordures. Il sera temps plus tard de pinailler.

Au passage, si la 1ère couche est justement trop écrasée, et que la température du fil n'est pas assez élevée, tu peux décoller... la 2ème!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas bruler les etapes jai eut du bol le premier coup de regler nickel

C'est cool merci


Petites questions mon print du fang c'est realiser nickel sur scotch je me demandais comment nettoyer les couche de plastique ou support   qui ont ete faite a l'intérieur de chaque croc

Je pensais a du fil de fer mais est ce bien raisonnable

Merci encore des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du support à l'intérieur!!! Maintenant que la connerie est faite, fais comme tu le sens!

Sinon, recommence, en changeant les réglages de Cura... Et surveille ce qui se passe en regardant la vue en couches! Le paramètre qui permet de régler ça, c'est le positionnement et l'angle de porte-à-faux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui été trop pour  rapide

 

Je me heurte a un léger soucis je pense que c'est encore du reglage bed mais bon

J'imprime a 200/60


Jai mis un print que je trouve correcte et deux autres qui me pose probleme sachant que je refait les reglages entre chaque etc mais cest certainement cela dans le doute...

A certain endroit cela remonte et ne colle pas au plateau donc but et enfin fait n'importe quoi


Merci de ton lien ainsi que de ton retour

 

 

IMG_20171227_150154.jpg

IMG_20171227_151121.jpg

IMG_20171227_150204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...