Aller au contenu

GO Print

Mon alimentation anet A8 peut elle être réparer


moi

Messages recommandés

Hello,

 

Plus puissant dans quel sens ?

Une tension supportée plus importante ?

Une capacité (en farad) différente ?

 

Si c'est le second cas, ce n'est pas forcement une bonne idée.

Si c'est un condo de filtrage, pas de soucis.

Si c'est un condo pour une temporisation : faut pas toucher à sa capacité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Décharge_d'un_condensateur

 

Vérifie les autres condos, sur le dessus et sur le dessous, pour voir si ils sont bombés.

 

Tu peux remplacer le gros condos, mais tu risque d’être gêné par la soudure.

Les soudure industrielles contiennent un élément dont je ne connais plus le nom qui nécessite une chauffe plus importante (pas loin de 400°C).

 

Vérifie si tu peux déjà faire fondre la soudure.

Si tu peux pas , pas la peine d'aller plus loin.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux!

a savoir qu'on condo a toujours une valeur imprécise il est donner pour encaisser une capacité max mais rien n'est dis qu'il puisse vraiment pour 1er prix ont aura une tolérance de -+50% une millier donnerai -+ 20% a peut près et un très haut de gamme donnerai +- 1 a 5% mais tres souvent on retrouve les 1er prix dans les alimentation donc avec une très grosse tolérance! 

on peut donc mètre un de 10 a 20% plus haut cela ne fera aucun mal a l'alimentation. 

j'ai toujours mis 10 a 20% de plus sans jamais avoir de soucis . 

pour la soudure bien souvent elle sont un peut dur a refaire. il y a deux solution.

la premiere utilise une pate a souder ca fonctionne dans 80% des cas. 

sinon faire chauffer la soudure et lui rajouter un peut d'éteint ca fonctionne dans 100% des cas. 

lors du changement du condo je te conseille de faire les deux et de contrôler un peut l'état des composent alentour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas dans une alimentation neuve avec le (QC) posé dessus: Quality Check.

Un des deux condos de l'alim avait été monté à l'envers. Ces deux condos sont montés en série. Ils doivent tenir une tension totale de l'ordre de 350V, donc 175V chacun. Le condo monté à l'envers s'est mis en court-circuit et a laissé l'autre encaisser les 350V tout seul. Comme il était fait pour 200V, il a explosé après 15 secondes.

C'est donc le condo monté dans le bon sens qui a explosé. L'autre était simplement en court-circuit. On trouve ce genre de condo dans toutes les alimentations de PC. Il est important de mettre des valeurs de capacité identiques. Par contre, si l'un des deux est fait pour 200V et l'autre pour 300V, ça n'est pas important.

ATTENTION: si le switch est sur 110V et que c'est du 220V qui arrive, chaque condensateur recevra dans les 320V et ils ne sont pas faits pour ça.

Un truc de dépanneur: Brancher l'alimentation au 220V en passant à travers une ampoule à incandescence de 200W à 500W. Si l'alimentation fonctionne, l'ampoule s'allumera à peine et on pourra passer à un branchement normal. Si l'alimentation a un court-circuit, l'ampoule s'allumera à fond mais rien n'explosera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis. a dit :

Un truc de dépanneur: Brancher l'alimentation au 220V en passant à travers une ampoule à incandescence de 200W à 500W. Si l'alimentation fonctionne, l'ampoule s'allumera à peine et on pourra passer à un branchement normal. Si l'alimentation a un court-circuit, l'ampoule s'allumera à fond mais rien n'explosera.

merci pour l'astuce, j'en ai justement une à testé...

Je pense que c'est juste pour tester le coté 220 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de dépanneur c'est pour tester le 'primaire' de l'alimentation. Le primaire, c'est la partie connectée au 110V ou au 220V, et jusqu'au transistor qui assure le découpage à haute fréquence de la tension d'entrée redressée et filtrée.

Redressée = passée par un pont de diodes pour passer d'une tension alternative à une tension continue.

Filtrée = Présence de condensateurs de forte capacité pour lisser la tension continue afin de limiter les variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...