Aller au contenu

GO Print

PRUSA i3 Diy reconnue /demarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes je me suis presenté mais je ne sais pas trop si mon message est parti au bon endroit...

 

voilà le pb qui m'améne... j'ai une SUNHOKEY ACRYLIQUE REPRAP PRUSA I3 qui fonctionnait tres bien puis apres 3 mois sans imprimer je ne peux aujourdh'ui que lancer le Repetier-Host, charger une piece .Stl, trancher via Repetier puis malgré l'inscription " impression en cours" sur Repetier...RIEN ne se passe sur l'imprimante...Pas de chauffe de lit ni d'extrudeur, ni point "home" ...Rien...j'ai eu un Pb d'ordi et tous les logiciels ont été remis  peut-être manque t'il quelque chose, sur Repetier j'ai egalement un bouton On/Off  que je n'avais pas sur la version precedente de repetier mais rien ne se passe quand je clique dessus...Par contre l'imprimante est bien reconnue sur mon Port COM 6...La carte sd ne fonctionne pas non plus malgre son formatage...

Puis-je faire un reset de la carte mere , je vois un bouton rouge ds un petit carré alu, carte MKS Gen-2Z version 1.2

voilà, si quelqu'un a une idée....Merci aux bonnes volontés

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non la buse ne chauffe pas ni le lit par repetier...je peux seulement les faire chauffer par le tableau de bor LCD mais je ne peux pas faire demarrer l'impression ni par repetier ni par la carte Sd qui ne fonctionne pas....pour les drivers je ne sais pas où les trouver , il me semblait les avoir à l'origine mais là ..???  aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête tu met quoi comme fichier sur ta sd? C'est bien un gcode?

Le fichier n'apparaît pas du tout sur l'écran où il ne se passe rien ?

Pour le driver je ne sais pas trop où en trouver. Peut être en contactant un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, ouia, ouia....question gcode je n'en suis pas certain et je viens d'essayer apres chargement d'une piece sur repetier d'editer le gcode...ce qu'il fait mais apres je n'arrive pas à le copier sur la carte Sd ( etant toujours sur repetier )...le fichier .Stl, quand je le copie sur la carte Sd via le Pc apparait sur l'ecran mais il me semble que ce n'est pas la bonne solution justement dû au gcode...j'ai contacter le vendeur pour le driver..j'attends la reponse...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'imprimante ne peut pas imprimer un stl directement. Pour faire simple le stl correspond au dessin en 3d et le gcode est une liste d'instruction à exécuter par l'imprimante (température, vitesses, déplacements...)

Donc il faut si repetier le permet créé un gcode. Si tu ne peux pas l'enregistrer sur la sd et ce que tu peut l'enregistrer sur le PC puis le copier sur la carte.

Sinon utilise cura pour générer ton gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du nouveau...j'ai pu exportet en stl depuis freecad puis charger sur repetier et editer et copier le gcode sur la carte sd...mais j'avais l'adaptatur sd card hs...sur un autre pas de pb j'ai bien le gcode des pieces qui est sauvegardé sur carte et tout apparait ds l'ecran Lcd de ma Prusa...puis elle imprime correctement.ouf, c' est deja ça...

par contre depuis le Pc, repetier charge ma piece, il calcule le tranchage, je clic sur "imprime", les commandes manuelles sont là, il indique "chauffe l'extrudeur"...mais RIEN ne se passe sur l'imprimante...aucune monté en temperature ni quelconque fluctuation du ventilo qui tourne normalement....voilà, voilà, je continu à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool ce cable j'ai rien fait   :emoji-E412::emoji-E412:...il est resté pendant 3 mois sur l'imprimante eteinte. bizarre, bizarre...bon je verrai demain pour un autre cable en attendant voilà 2 photos d'ecran...et en même temps mon imprimante est donc bien connectée, reconnue et indique ds le LCD... " Prusa i3 ready ".......... mais Rien , Nada, par le Pc...!

Bonne soirée à tous

Capture 2.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà le cable est changé ...RIEN de mieux...par contre je suis repassé en repetier-host V1.5.6 et je me suis aperçu quand choisissant " imprimante virtuelle" ds le menu deroulant en haut "configuration, reglage imprimante",  j'avais le deplacement des curseurs de temperature  Lit et Extruduers qui bougeaient vers la temperature choisie...mais rien de changer sur le panneau LCD de l'imprimante qui reste à "zéro"...

Sur mon Pc lorsque je connecte sur le port 1, ou 6...il m'affiche ds le menu "peripheriques et imprimantes"....FT232R USB UART  et le fait disparaitre à chaque fois que je deconnecte l'usb de mon imprimante pour essayer sur un autre port...Puis je regle en consequence le port en "com 6 " ou " Auto " ds repetier-host...

Quand je lance repetier-host et que je clic sur connecter...la lumiere clognote sur la carte, l'imprimante passe au vert (connectée ) et indique en bas ds le log...    N3 M114 *3 

et sur l'ecran LCD  Prusa is ready alors qu'il y avait ... " Prusa is off"  que j'avais moi même eteint via le bouton rotatif du Lcd...

Au final...j'ai bien l'impression qu'elle est reconnue  puis connectée , mais quelque chose m'echappe pour que l'impression via le Pc se lance...

Bon reveillon à toues et tous et à l'année prochaine............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annee 2018 à toutes et tous....

Ceci dit, qu'entends tu par la vitesse de transmission ( naufrage )...est-ce les bauds...actuellement j'ai changé la sortie Port Usb com 6 en 115200 ainsi que sur repetier ds le reglage de l'imprimante...j'arrive ainsi à la " connectée " passage du bouton au Vert sans être sur le server repetier...la carte  clignote quand je connecte ce qu'elle ne faisait pas ...avant le changement de bauds je devais etre "serveur actif" ..mais toujours pas de chauffe.ni parcage de la buse en x0, y0, z0, quand je clique sur la maison....voilà, voilà...je seche un peu....merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...bon du nouveau...et cool..tout fonctionne ...j'ai trouvé sur un site en anglais de cocher ds reglages de l'imprimant...Protocole de transfert..Autodetect

puis j'ai passé le vitesse Bauds...115200  et surtout en cas de " Reset en cas d'urgence"....Envoyer commande d'urgence + DTR high - > low "

et là tout fonctionne SANS passer par le serveur(repetier) ce dont je ne voulais pas et en cochant " connetion serie" ...je suis en Com6 ( 9600 bauds ) que je n'ai pas changer....et tout fonctionne...pour qu'elles raisons exactement ???? je ne sais pas , j'ai qques idees pour les vitesses en bauds mais le fait d'avoir coché + DTR high -> low à été determinant...Bonne soirée et encore merci pour les aides de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...