Aller au contenu

GO Print

Reprendre une impression après une coupure de courant


pingouin84

Messages recommandés

bonjours a tous j'essaye de reprendre un impression après une coupure de courant du coup j'ai découpé mon GCODE pour supprimer la parti imprimé.

le probleme je peut pas faire le zéro car la buse taperai dan la pièce déjà imprimer comment inséré les coordonné de la tete avec la console?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peu pas faire de Home du tout ? Car la solution serait de faire un home puis de faire monter la tête au dessus de la pièce et que l'impression démarre dans le start code.

Sinon tu ne peut pas imprimer plutôt la partie manquante directement sur le plateau comme une nouvelle pièce et recoller ensuite ? Ça serait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pingouin84,

Positionner la buse à l'endroit où la pièce s'est arrêté, relever la hauteur et identifier la couche de reprise.

Supprimer les lignes de code au dessus de cette couche.

Mais j'ai compris c'est déjà fait. 

Utiliser une cale dont l'épaisseur est connue afin de prendre une référence plus haut pour ne pas collisionner la pièce avec la tête.

Initialiser la hauteur Z en fonction de la hauteur de la cale à l'aide du gcode.

Relancer le travail.

Modifié (le) par aldo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de te dire :

En faite une fois la hauteur de reprise déterminée et la suppression des lignes de code faite,

Faire un HOME, laisser venir la tête aux origines X puis Y et dès que la tête descend il faut la stopper en appuyant manuellement sur le fin de course Z.

A l'aide des flèches Haut et Bas de l'axe Z venir régler la buse sur une cale dont la hauteur est connue à l'aide d'un bout de papier.

Ne pas se préoccuper de l'indication Z sur l'afficheur.

Ensuite faire un G92 ZXX.X 

XX.X correspondant à la hauteur de la cale exemple G92 Z120.

Et tout rentre dans l'ordre X et Y sont aux origines 0, 0 et Z réglé sur la hauteur de la cale.

On peut relancer l'impression.

Je te souhaite bonnes impressions...

Modifié (le) par aldo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aller dans dans configuration_adv.h 
tu enlèv les // à la ligne 593 (#defin power_loss_recovery) 
il faut avoir forcément une carte sd qui va stocker les infos donc quand coupure de courant à la réalimentation marlin va vérifier sur la carte sd si il y a une infos et il te propose de reprendre. 

That's all :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, BourrinDesBois a dit :

Ça va marche que sur la mk3 non?

salut le but de ce topic est pour les imprimantes ne disposant pas de la fonction retour de courant d’origine.

sur la mk3 la fonction est présent nativement si tu imprime a partir de la carte SD. donc sa peut être utile sur la mk3 si tu utilise octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...