Aller au contenu

GO Print

Impression qui s'arrête


sancoli

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BastienX8 a dit :

Moi j'ai imprimé ce support et c'est vraiment propre https://www.thingiverse.com/thing:2326011

Je l'ai imprimé a la verticale (à l'horizontal il ne passait pas) après avoir "extrudé vers le bas" les coté, et j'ai imprimé des attaches pour tenir le cylindre, pour éviter qu'il ne passe entre les tiges.

sinon, si tu as le matériel, tu peut imprimer un petit support vertical qui utilise des roulements à billes qui fonctionne aussi très bien

Hello @BastienX8quel genre d'attache ? chez moi ce support ne tient pas correctement mes bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une attache qui coince le cylindre grâce au petit rebord à chaque extrémité.

Je suppose qu'une photo sera plus parlante :

319493c321038c602752e63ec4e2a9ef.jpgc9ed8c48dac1c1ef72e6b9d73d9401d6.jpg

Sur la première photo on voit le support normal (avec les décalages d'impression qui vont bien) et la deuxième avec l'attache.

Si quelqu'un m'explique comment faire je peut mettre le fichier de l'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé tout ça et cassé une des pattes du support en le décollant :emoji-E412: bon j'ai mis de la bonne colle, ça devrait tenir, par contre est-ce que ça tourne bien ? par rapport au roulement à bille du support horizontal, y'a vraiment un mieux ?

L'attache m'intéresse du coup pour tester, j'ai peur que ça ne tienne pas super bien sans ! je pense que tu peux faire un zip et le joindre à ton message ? ou même mettre ça sur thingiverse ? ça doit sûrement en intéresser d'autres !

En tout cas avec les conseils de tout le monde mes impressions s'enchaînent de mieux en mieux, ça fait plaisir :) merci à tous pour votre réactivité, c'est top !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite avec un support de ce type le cylindre au milieu est immobile et c'est la bobine qui "glisse" dessus. Mais comme les deux surfaces sont lisses elle glisse bien. En plus tu remarquera sur ma première photo que le filament arrive directement au dessus de l'entrée de l'extrudeur, il n'y a pas de courbure, donc a priori aucun risque qu'il ne se coince.

J'ai mis en pièce jointe l'attache (puisque le cylindre s'appelle "Shaft" dans le modèle par défaut, je l'ai appelé "ShaftHolder")

ShaftHolder.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...