Aller au contenu

Filament ABS

Kizae

Problème impression de pièce haute

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'espère que vous aller bien !

Je possède depuis quelques temps l'imprimante "Mecreator2" et j'en suis très satisfait, surtout au niveau de certaines finitions.

Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème. Je débute en impression 3D, je n'ai que quelques pièces à mon actif mais elles ont de belles finitions. (pièces 80x60x12)

J'ai tenté de faire une pièces plus grande afin de voir ce que cela donnait avec mes nouveaux réglages. Je souhaitais imprimer cette figurine avec une hauteur de 150mm.

bat1.PNG.e1147e12bd0f42ebb9e11608fa0098b4.PNG

Je lance l'impression après le tranchage avec les températures suivantes : 

Plateau : 50

Extrudeur : 200

J'utilise du PLA 1.75mm avec une buse de 0.4mm

Arrivé à la moitié de l'impression, les renforts commencent à devenir si souple que la buse les déplace , n'imprime plus aux bons endroits et se fait se décoller le socle. (endroit souple indiqué par la flèche)

 bat2.PNG.09244805e1cd66a5ce63f242a2d454c0.PNG

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils (ajout d'un socle, températures ...) pour éviter ce phénomène de décollement et la souplesse car je suis assez débutant . 

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le PLA il est fortement conseillé d'ajouter un ventilateur de pièce qui refroidi le filament dès qu'il est extrudé, ça permet au filament de se solidifier plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'essayerai ça ! Néanmoins, le problème de souplesse de la pièce subsistera à cause de la hauteur et de la faible épaisseur, peut-être en augmentant la densité cela résoudra le problème ?

Merci de votre réponse rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre ce genre de problème sur une Tevo Little Monster qui utilise deux ventilateurs de pièce (un à gauche et un à droit de la buse). J'utilise du PLA et mes températures sont entre 210 et 200 pour la buse et 70 et 60 pour le plateau. Ma pièce était une vis d'étau de 120mm x 15 mm de diamètre.

Je n'ai pour le moment pas de solution.

L'ami René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Kizae a dit :

peut-être en augmentant la densité cela résoudra le problème ?

effectivement ça peut être une solution, augmente l'épaisseur des couches de contour et augmente la densité du remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×