Aller au contenu

GO Print

sauvegarde et restauration données sur atmega 1280


djflo68260

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la carte ATMEGA1280 de mon imprimante 3D qui a surchauffée, et le port de liens usb de celle ci est raide.

j'ai commandé une carte de remplacement depuis les états unis,mais cela coute un bras, de me la faire livré la carte a elle même vaut 149.99 dollars sans compté que je passe par shipito vus qu'il ne livre pas en europe, c'est une aventure qui vas me couté environ 300 dollars ,elle est déjà préconfiguré, car ma machine a un logiciel assez spécifique c'est un combi imprimante 3D double extrution , fraiseuse CNC , et découpeur graveur laser, je n'ai trouver aucune info quand au firmware, quand au constructeur (chinois)ou je l'ai acheté je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour savoir si il vendent de la piece detachée, depuis une semaine, juste pour une simple réponse oui ou non.

ma question question est une fois que cette carte sera venus des états unis, serait il possible de creer une sauvegarde, complete de la programation de celle ci ( firmware, données ,ext) en copie conforme?

le but et bien sur le jour ou j'aurais de nouveau ce genre de soucis d'envoyé toutes ces données sauvegardée sur une autre ATMEGA 1280 non configurée acheté sur aliexpress ou autre .

je n'ai aucune connaissance en arduino,  c'est pour cela que je prefere me tourné vers des gens qui connaissent déjà l'architecture arduino.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est possible mais tu auras les donnes en Hexa que tu ne pourras pas retravailler, tu pourras jsute la réintégrer.

Le principe n'est pas facile, le mieux étant d'avoir son FW configuré en backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai fait sur une 2560.

Il faut utiliser avrdude (1er tier de la page du sujet si dessous) en adaptant les options à ta carte.

 

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remerci de vos réponses, un tres grand merci, extraire les données de ma carte actuel serais le net plus ultra mais comme je l'ai mentionné elle a surchauffé et le port de connection est grillé donc je dois attendre que la nouvelles carte viennent des état unis . le firmware de la machine quand a lui est quand meme bizare quand je devais lancer une impression fallais que je nomme les fichier bizarement par exemple mon fichier s'appel truc faillais rajouter3d devant pour faire 3dtruc ou pcbtruc pour le mode fraiseuse, lasertruc pour la gravure ou découpe laser.

sans le 3d devant la machine ne prenais pas en compte le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya pas que le port de connexion qui a pris, toute impression de plus de 30 minutes s'arrete aléatoirement comme si l'impression étais mise en pause, mais ne repars plus,  la carte s'est pris une surchauffe dus au non fonctionnement de CS fan de dissipation de chaleur de la carte mère, les fils souple n'étant pas cossés ou étamé se sont débranché du bornier donc le port a grillé et surchauffe qui a entrainé en même temps d'autre problémes ons dirais que pour les impressions longue qu'elle se met en defaut le chariot et tout les moteurs s'arretent il reste juste la buse qui reste maintenus chaude et aucun message d'erreur sur l'ecran de controle, et ce malgré l'ajout de ventillateurs et le rebranchement et cossage du cs fan qui tourne maintenant .

Après quelle idée de la part du constructeur de ne pas cossé des petits fils 24v ou au minimum de les étamés ,non au contraire il dénude les fils , torsade les brindilles, les met direct dans le bornier puis sert la vis de bloquage qui ecrase le fils trorsadé et part la suite dus au vibrations se déconnecte et voila, je ne comprend pas a quoi servent les ingégnieur soit disant tête penssante, n'on pas l'idée de faire ceci.

d'ailleur coté SAV de la zuhaï electronics ou j'ai acheté la machine nul nada cela fais depuis jeudi derniers et aucune réponse pour de la pièce détachée, mais pas un petit oui nous en vendons ou non ont vas vous redirigé vers  tel SAV ......même malgré relance de mail depuis 3 jours.

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...