Aller au contenu

GO Print

[TUTO VIDEO] Calibration de la 1ere couche pour la Disco200 (sans capteur)


PoLoMoD

Messages recommandés

Comment régler au mieux le // du plateau et la 1ere couche de la Discovery 200 sans capteur inductif .

ATTENTION SI IL Y A UN BUILDTAK D'INSTALLÉ, IL RISQUE D’ÊTRE ABÎMÉ PENDANT LES TESTS !!!

 

Pré-requis :

- XML a jour avec 1 point de contrôle (Lien : Mise a jour "Cura by DAGOMA")

- Coupleur de tige fileté bien positionné (espacement d'environ 1mm entre les coupleurs et les moteurs)

- Pied a coulisse

- Lame de cutter

- Fichier STL de test : calibration plateau.stl

 

Liens de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/3xyoIZ4oPYc

Modifié (le) par PoLoMoD
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

génial si tu peux encore en faire des tuto vidéos n'hésite pas ca aide a donf la communauté 

elle ma bien servi pour régler mon offset sur ma prusa i3 car jamais pensais a mesurer l'épaisseur de la première couche pour réglé

merci beaucoup et chapeau bas

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto

par contre, pourquoi passer à chaque fois par le XML, il suffit de modifier le dagoma0.g directement

et une fois que c'est ok, tu modifies le XML de Cura.

pour le plateau vrillé, j'avais pensé mettre des cales en dessous, genre papier d'alu

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

pourquoi ... car j'ai voulu faire la vidéo en passant par le logiciel .... tout le monde n'est pas a l'aise pour modifier le g-code au bloc-note .

si tu as regardé la vidéo en entière je le marque en commentaire vers 10min50

 

Et pour le plateau vrillé, si tu regardes bien dans la vidéo, j'ai un verre derrière la disco . Je l'utilise actuellement avec des cales de papier et des pinces .

Je suis en train de modéliser des supports (avec et sans plateau chauffant)

Modifié (le) par PoLoMoD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ptite question. Juste pour comprendre. A quoi sert la première partie de la vidéo? C'est à dire de placer une lame de cutter et de déplacer la buse sur chaque coin de l'imprimante sachant qu'une fois que tu as démarré l'imprimante, l'imprimante remonte et oublie les réglages vu qu'elle reprendra son point de calibrage toute seule?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sauf erreur, et il me semble qu'il le dit, ça évite de trouer éventuellement le buildtak, ou d’abîmer le plateau ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chiant d'utiliser une lame de cutter

je préfère mon trou dans le builldtalk qui ne gène pas tant que ça

Et puis le trou, il est là,  autant l'utiliser

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, la lame de cuter n'est pas "chiante" a utiliser et elle sert a plusieurs chose :

- Ne pas trouer le buildtak, peut être que pour certaines personne ce trou ne gêne pas mais pour moi qui utilise souvent une grande partie du plateau, avoir un une marque sur la face visible d'une pièce fraîchement imprimée .... ca me fait pal mal chi** :/

- Avoir un point de repère un minimum calibrer . Sans cette lame (ou autre pièce plate en métal replaçant celle-ci), le point de repère pour la calibration est un peu hasardeux ... il restera toujours un bout de filament fondu, un bout de buildtak foudu ...etc... pour fausser l'épaisseur de la première couche . Avant cette technique ma première couche était assez hasardeuse, mais depuis je n'ai eu aucun problème .

- je préfère rester 1min devant ma disco200 pendant la calibration et de mettre une pièce en métal qui prend 2sec que de passer 30min/1h pour voir si mes premières couches sont bonnes et encore 30min/1h pour recommencer la même pièce car ma première couche était trop haute ou basse .

 

Après, comme dis au début de ma vidéo : " je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais pour moi ca a fonctionné"

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...