Aller au contenu

GO Print

[TUTO VIDEO] Calibration de la 1ere couche pour la Disco200 (sans capteur)


PoLoMoD

Messages recommandés

  • 7 months later...

Salut,

Nouveau sur le forum et tout nouveau pocésseur de la DYSCO EASY 200, j'ai un soucis pour ma premiere impression, 

la buse est à au moins 3mm du plateau, du coup je n'ai pas l'accroche pour le départ d'impréssion, j'ai déja configuré l'offset à -30 (et oui c'est beaucoup mais j'etais à 3cm du plateau pour le premier test) et aujourd'hui malgrés ce réglage et même en passant à -40, je suis toujours à 3mm du plateau...

Ma question:

Est ce que je suis bien sur le bon sujet pour le réglage dont j'ai besoin ? avant que je me lance dans quelque chose qui ne serait pas du tout ça :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut attendre si tu as l'écran, attendre que Dagoma se sorte les doigts du rectum et nous ponde un firmware digne de ce nom et pas un nid à bug comme ils font depuis un bon moment.

Si tu n'as pas l'écran, ce bug ne te concerne pas.

Alors pour le réglage de l'offset, il se fait par l'app (dagomapp), tu n'as pas à le spécifier.

Utilises tu bien Cura by Dagoma pour l'easy? Car si tu utilises celui pour la Discovery ça va pas aller hein :P

Pour reprendre depuis le début:
1) Calibrage de l'offset avec Dagomapp
2) Préparation avec Cura Dagoma Easy200 
3) Impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'écran

Oui j'utilise bien dagoma pour disco easy

Je viens de mettre l'applis Dagomapp mais mon imprimante n'est pas détécté...

J'ai tenté d'installer les drivers forunis sur le site, mais il n'y a pas de fichier exe, je ne sais pas le faire manuellement si c'est ce qu'ils attendent de nous :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djdirtboy

La premiere fois oui c'etait Ok pour les drivers, mais comme j'avais pas l'Offset de reglé correctement, et que cela ne fonctionnait pas, j'ai installé la mise a jour de Cura By Dagoma, depuis l'imprimante n'est plus détécté par l'ordinateur, et je n'ai plus le reglage de l'Offset dans cette version, c'est pour ça que j'essai de faire fonctionner le Dagomapp pour faire le réglage mais du coup sans succés...

Nicephore,

je suis sur Win seven 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la "easy", il n'y a pas de réglage dans Cura by Dagoma, l'offset est enregistrer dans le firmware.

Je ne vois pas en quoi l'installation de la nouvelle version ne permettrait plus la détection mais as tu essayé de la désinstaller et de mettre l'ancienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez sortir de cette salle, relisez le titre. Il y a trop assez de post sur vos pb d'offset pour ne pas avoir besoin de pourrir le peu de post un peu intéressant qu'il y a par ici ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 at 10:25, Djdirtboy a dit :

 Pour la "easy", il n'y a pas de réglage dans Cura by Dagoma, l'offset est enregistrer dans le firmware.

Je ne vois pas en quoi l'installation de la nouvelle version ne permettrait plus la détection mais as tu essayé de la désinstaller et de mettre l'ancienne? 

 

Bon le soucis est réglé, en fais j'avais le cura de base, puis j'ai installé la version de Cura spécial pour la DYSCO EASY 200, sans supprimer l'ancienne version, voila d'ou venait le probleme, merci ou pas a ceux qui m'ont pris pour un débile en me disant de fair edes manip rien a voir avec mon problème.

 

Ah et en passant message à Plexy et puis d'autres au passage, un forum c'est à la base pour l'entraide, mais ça se perd je crois, je conitunu un derniere fois de pourrir ton post qui est déja pourris de toutes façon, je rappel que j'ai simplement demandé si ce post pourrait éventuellement résoudre mon problème avant de réaliser des manip inutile et de perde mon temps.

D'ailleur pour l'admin, qui verra surrement ce message, je ne serais pas atteri ici si le forum etait plus structuré je dis ça je dis rien, mais avant de virer des mecs car le post sont pas dans les bonne catégories, ou pour ma part me dire de dégager (entre autre, car on est deux trois je suis pas le seul) car on pourri le post de Môsieur, je rappel que les forum sont fait pour l'entraide ! mais si vous n'avez pas compris ce principe ce n'est pas grave.

Vous pouvez me virer de votre forum avec plaisir hein, je perdrais pas mon temps a faire une suppréssion moi même au vu des comportement que j'ai pu lire sur quelques post.

Merci ! au plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...