Aller au contenu

GO Print

Hotend all in One Evo de hotend.fr


popene

Messages recommandés

Bonjour, 

Je lance le sujet dans la section Anycubic car je trouve ce produit de chez hotend.fr vraiment sympa: Lien et en plus c’est français

Et que j’ai passé commande pour tenter de l’installer sur nos i3 Mega, j’ai pris le modèle 12v déportée.

par contre je suis pas sur de pouvoir le faire tant que je n’ai pas le firmware Marlin pour modifier le numéro de thermistance, vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous mes voeux à tous, je vous souhaite une excellente santé et plein de belle impression (et tout le reste evidament)

Je viens de recevoir la Hotend all in One Evo, très bonne qualité apparente livré avec 3 buses Nitro et un adaptateur MagnetFIT pour remplacer le raccord rapide pour tube PTFE et fixer la hotend, je suis en train de modéliser une interface pour la fixer à l'Anycubic.

Par contre j'ai besoin de vous pour configurer la Thermistance dans le firmware, dans la notice il est indiqué la marche à suivre suivante: 

4.1 Réglages Firmwares

Choisissez EPCOS 100 K comme thermistance dans votre firmware. Firmware Marlin ( fichier configuration.h) :

         #define TEMP_SENSOR_0 1

puis je le faire avec le firmware d'origine? et si c'est le cas je ne sais pas du tout comment le faire, récupérer le fichier configuration.h ... modifier la thermistance dans le firmware et réinjecter le fichier modifié, si c'est pas le cas il me reste qu'à attendre mon colis aliexpress pour faire la mod de l'écran MKS de Murdock.

Je promet un Tuto et un retex quand cela fonctionnera.

popene

IMG_3132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef_ladefense

+1

#define TEMP_SENSOR_0 5

dans la V1 aussi (version public) et dans la version que nous utilisons (Murdock) aussi...

En revanche:

// 1 is 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)

Donc pour la EVO:

#define TEMP_SENSOR_0 1

 

@popene

Donc en effet comme tu ne peux pas avoir accès à  "Configuration.h ",  avec la V2 tu as seulement accès à l'eprom  et TEMP_SENSOR n'est pas dans l'eprom...

Il te faudra donc attendre de passer via l'écran MKS TFT au "MARLIN libéré"  !!!!

Ceci dit c'est pas plus mal car le constructeur, je crois, se penche sur l'adaptation de sa hot end à la Mega , il vient de sortir déjà  l'adaptation pour la CR 10 , donc le travail sera "mâché"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ca y est mon Anycubic est libérée donc j'ai pu enfin installé la Hotend AiO Evo de hotend.fr, voici un petit Tuto:

  • Donc, installation de la thermistance avec la pate thermique, mise en place du capuchon de protection en silicone:

IMG_3198.JPG.0a5def04e25e6b47668c38c231e354db.JPG

 

  • montage du ventilateur et adaptation des câblages pour notre Anycubic, vous noterai le système à aimant "MAGNET-FIT" pour installer le tube de PTFE à la hotend, cela me permet de compenser une partie de la différence de hauteur avec la hotend d'origine (environ 10mm de difference)

 IMG_3199.JPG.26bf6c4ceefde4a85193b87baad782da.JPG

  • Installation sur l'Anycubic, rien de bien compliqué, j'ai repris le système d'origine il y a un delta de 4mm que j'ai compensé en remontant le Bed, je ferai plus tard pour faire une piece en interface

IMG_3209.JPG.5e72e6deb6720aa61afeede3b276bc58.JPG

  • Modification de la thermistance dans le Marlin/Configuration.h: Choix de la thermistance " 1" : 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup) puis uploader le firmware modifié dans l'Anycubic 

5a7746db2e85f_Sanstitre.thumb.png.1f93e54128af9335cf13163e34286608.png

Reglage du PID en envoyant le G-Code: M303 S200 C8: on obtient les valeur Kp, Ki et Kd, qu'on modifie dans le Marlin/Configuration.h

5a7746f81e3d4_PIDAnycubic.thumb.png.983413f919481dad3d7a080b404a7c5e.png

 

  • et c'est parti, petit cube de calibration, la monté en température est presque 2 fois plus rapide, j'ai plus mes problèmes de chute de température que j'avais avec la hotend d'origine, notamment quand le ventilateur se mettait en route à la 2e couche, il me reste à affiner les réglages, je vous ferai un retour après quelques temps d'utilisation.

Merci à @Fourmi

IMG_3208.JPG.3c7523a99028f4476f5f3956116921c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...