Aller au contenu

GO Print

Makibox A6 HT montée, réglée et équipée !


tompi

Messages recommandés

Pour replacement par une machine plus grande maintenant que j'ai plus de place, je vends ma Makibox A6 HT. C'est une super petite machine compacte, financée en kickstarter il y a quelques années, achetée à l'époque en kit pour 350€.

En gros il faut imaginer qu'elle mesure un parallélépipède de base une feuille A4. Dans ce volume vous avez:

- un volume de construction d'environ 150x100x80

- un plateau chauffant en INOX, qui est atteint et tient 120°C en à peine 5 min. 

- un entraînement des 3 axes par vis sans fin à rattrapage de jeu: pas de courroies, pas de réglages. 

- toute l'électronique, les moteurs et le support de bobine sont intégrés au volume, rien ne dépasse. 

 

Le kit d'origine avait quelques défauts. Du coup, pour la fiabiliser et la rendre plus précise, j'ai rajouté:

- une tête d'extrusion e3d-v6 avec son ventilateur, sur un support avec des glissières métalliques

- une glissière supplémentaire pour l'axe z

- j'ai remplacé le mécanisme d'extrusion d'origine par un froZen réglable à roulement à bille 

Du coup elle tourne au poil, il n'y a rien à faire, elle sort du carton et elle imprime. J'ai tous les réglages slic3r qui vont bien aussi, affinés au cours du temps. 

J'en voudrais 150€. Elle est légère, solide et compacte donc livrable dans un carton si besoin. Autrement je suis vers Valence. 

Voici quelques photos de la bête: https://photos.app.goo.gl/015n17jtpSvesSHE3

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ! Si intéressé, vous pouvez aussi m'envoyer un stl que je peux imprimer et vous prendre en photo le résultat. 

 

A+ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! Je me permets de "remonter" cette annonce, la remplaçante étant arrivée (mais elle reste dans son carton tant que la place ne se libère pas :-( )

Personne ne veut de cette chouette machine super-compacte (et très facilement transportable) qui imprime très bien ? (elle a déjà fait un bon lot de pièces "upgrade" pour la nouvelle)...

C'est top pour débuter pour pas cher ! Elle est réglée au poil, pas de jeu, tout est fiabilisé... Et j'en remets une couche sur son super plateau chauffant en inox: elle imprime en ABS sans aucune préparation de plateau autre qu'un coup d'éponge avec un peu de liquide vaisselle pour bien dégraisser... (pas de scotch, de laque, de jus d'ABS ou je ne sais quoi d'autre). De ce que j'ai vu sur d'autres machines, c'est rare.

N'hésitez vraiment pas si vous êtes un peu curieux, c'est moi qui l'ai montée, réglée et améliorée, je connais bien la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...