Aller au contenu

GO Print

Besoin d'éclaircissements COre XY


As3uS

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai besoin de votre haute expertise, mon axe glisse du bout du doigt vers y+ mais bloque tout les milimetres en Y- ?
Une idée ?
-> Le la structure est a l'equerre.
-> J'ai refais les pièces, reimprimer
-> tester avec des igus des bagues fritées mais sans succès ça bloque ca bloque et du coup je suis bloquer xD 

Et vu que les images valent mieux qu'un grand discourt.
Je vous dis un grand merci par avance ;)
 

 

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jcc Non pas encore, je suis en phase de teste mais je veux pas partir sur un truc qui me posera des problèmes et surtout que c'est uniquement dans 1 sens c'est ce qui me perturbe :) donc courroies bien tendues ca  évitera les décalages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vu n'as pas assez de longueur au niveau de tes roulements linéaires, il faut ajouter un roulement de chaque coté et donc refaire tes pièces droite et gauche.

Ou acheter les LM8LUU voir exemple ci dessous.

Il y a une règle a respecter entre le diametre de ton axe et la longuer mini.

https://fr.aliexpress.com/item/LML6UU-LM8LUU-LM10LUU-6mm-8mm-10mm-Longer-Linear-Ball-Bearing-Bushing-Linear-Bearings-CNC-parts-for/32828471103.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.iqn16r

 

lion02

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @lion02 merci aussi pour les infos, pour le moment j'ai 40cm de longueur donc les LM8UU que j'ai seraient trop courtes, le problème c'est qu'en passant sur du 10mm ca risque de me gratter beaucoup sur la surface imprimable. je vais essayer de glisser deux douilles pour voir si ça règle le problème.
A la base j'etait partis sur les paliers frités de 30mm recuperer de ma UM2 maison qui n'avait pas ce genre de probleme pour une longueur plus longue.

Merci a vous deux, je vais suivre vos pistes. :) 

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les barres ne pénètrent pas assez dans les blocs. Peut-être faut-il augmenter le volume des blocs. De plus, je mettrais les barres sur l'autre plan, à 90°.

Ce sont quelques idées, mais rien ne dis qu'elles sont pertinentes.

Je comprends d'autant mieux que j'ai bataillé toute la journée sur ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lion02 a dit :

Bonjour,

 

A première vu n'as pas assez de longueur au niveau de tes roulements linéaires, il faut ajouter un roulement de chaque coté et donc refaire tes pièces droite et gauche.

Ou acheter les LM8LUU voir exemple ci dessous.

Il y a une règle a respecter entre le diametre de ton axe et la longuer mini.

https://fr.aliexpress.com/item/LML6UU-LM8LUU-LM10LUU-6mm-8mm-10mm-Longer-Linear-Ball-Bearing-Bushing-Linear-Bearings-CNC-parts-for/32828471103.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.iqn16r

+ 1 oui faut agrandire pour évité que cela ce décale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de caler 2 igus soit 5cm au lieux de 2.4cm de longueur idem blocage uniquement dans 1 sens :/ Ce que je comprends pas c'est pour
que dans 1 sens alors que ca glisse comme un rasoir gillette sensor excel mac 3 turbo 4 lames sur un piste de bowling dans l'autre sens. Je commence a douté du parallélisme de mes barres en faite. 

Mais j'avoue ca se tiens comme raisonnement, plus la longueur est importante plus le décalage est impossible. Mais je me vois mal mettre 10cm de chariot ^^ 
Je vais essayer avec des roulement classiques on verra :)

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, j'imprime les nouveaux angles ce qui va me permettre de mettre ma courroie en place, j'ai demander a ma Easy elle est d'accord pour échanger deux Douilles a billes contre 2 igus xD 
Je pense que ça ne bloquera plus avec des douilles comme me le suggère Lion02 et vri8  je me souviens avoir essayé les igus sur ma easy pour l'axe Z au tout debut et c'est pareil j'avais des blocages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une petite question sur ma coreyx quand je bouge y c'est x qui bouge et vice et versa ? une idée sur mon problème les amis ? inversé le sens d'un moteur dans marlin serait la solution ?

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore moi et mes questions !
J'ai encore 1 souci insoluble avec mon imprimante ... Elle a la fâcheuse manie de racler systématiquement la grille de remplissage du début a la fin...
J'ai :
- changer la structure (Ultimaker, H-botet maintenant core XY,
-  Passer sous une MKS Sbase avec smoothie
- puis changer smoothieware par Marlin 2 sur la MKS Sbase
- Tester en 16 et en 32
- Repasser avec 2 axes Z au lieu de 1
- changer les coupleurs pour en mettre des fixes
- Régler le flux, les steps Z et E en testant les valeurs 
- Changer les températures de 187 a 215 et aussi de filament
- Changer les axes X Y
- Changer les Nemas
- Changer l’ampérage des nemas
- Refait entièrement l’équerrage
- Tester des Offsets differents
- Mis une plaque de verre

Et avec tout ca, j'ai encore ce problème :'( 

Je slice avec Slicr, CbD, Cura 3, symplify c'est pareil.

Lorsque j'imprime tout se passe bien, pour les parois et les premières couches et lorsque quel l'infill commence la buse racle, et j'entends le moindre passage sur l'infill quand elle fait une nouvelle couche de la paroi, donc j'ai épuise mon stock d'idée. J'ai vu l'option Z-Hop et Z-Lift mais ca n'explique pas le comment du pourquoi

Alors si quelqu'un a une idée parmis tous ces brillants cerveaux qui traînent sur le forum je suis preneur, car au final ça me décolle la pièce vers la fin d'impression.

Et sinon bon print a tous et bientôt le weekend !!! :) !!!

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fait un cube de calibration! quelle négligence xD. Vérifie qu'il fait parfaitement la bonne hauteur.

Le problème est régulier du début à la fin de l'impression ou plus prononcé en fonction de la hauteur?

Sur une surface pleine (top/bottom layers) as-tu des traces du passage? en creux? dépôt supplémentaire?

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tircown Non j'avoue j'ai pas fait de cube xD C'est tout le temps, a partir du moment ou elle attaque l'infill, pour les première couches pleines ça gratte juste un tout petit peu et après c'est festival mais c'est régulier comme une horloge. 

Edit: Ui ui des legères traces sur les bottom layer

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être pas vu car j'ai édit en même temps que tu postais, j'ai rajouté ça:

Citation

Sur une surface pleine (top/bottom layers) as-tu des traces du passage? en creux? dépôt supplémentaire?

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu j'ai éditer mon message aussi pendant ton second message :P au pire si je règle pas le problème, je m'en servirais pour gratter mes tickets de tacotac xD

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter un pied a coulisse numérique et je vais faire un cube de test on verra ;) merci @Tircown je te dirais si je suis bon au niveau de l'extru, mais bon sur mes derniers réglages quand je tire 10cm de filament j'ai envion 9.2 qui parte donc en sous-extrusion déjà :/ et c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...