Aller au contenu

GO Print

Présentation Axel


axe8313

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait déjà plusieurs mois que je consulte le forum et j’ai fini par m’inscrire !

J’ai 27 ans et je suis de la région Toulonnaise, dans le Sud-Est de la France. Je suis passionné par le travail du bois, le bricolage en tout genre, l’électronique et l’informatique qui est mon métier. 

Mon expérience en impression 3D est plutôt mince, je m’y intéresse depuis quelques mois seulement.

J’ai profité d’une offre sur Gearbest pour commander l’imprimante que je ciblais : une Creality CR-10. Pour information : commandée le 14 novembre, reçue le 26 décembre (en livraison standard pour éviter les frais de douane).

Grâce aux différents retours sur ce forum j’ai pu assemblé l’imprimante facilement et j’ai effectué le premier test avec le cube XYZ.

Des photos suivront...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Voici le premier test d’impression : cube XYZ 20mm.

Les cotes mesurées sont les suivantes : X = 20,05mm, Y = 20,1mm, Z = 19,2mm. Il y a clairement un problème sur l’axe Z, facilement visible sur la photo, les premières couches sont écrasées (elephant foot ?).

Après vérification, la plaque en verre d’origine est bombée au centre (problème fréquent sur cette machine apparemment).

 

81C718F0-5134-48D6-B287-F460E8534FBE.jpeg

E67AD5C0-D6D0-432C-84D9-C0C7BC5F68EF.jpeg

 

Pour tenter de de corriger le problème, j’ai retourner la plaque et j’ai essayé de faire le niveau de la buse par rapport au plateau uniquement au centre (zone d’impression du cube).

J’ai obtenu un meilleur résultat, mais pas convenable selon moi. Les côtes en X et Y sont identiques, mais Z = 19,5mm.

9B1C32B8-B143-497B-9431-79F455EF705D.thumb.jpeg.cf34df8f43c65210056381eb84a1ed03.jpeg

La méthode de réglage de la hauteur du plateau avec la feuille de papier ne me convient pas. Je pense réaliser les étapes suivantes :

- vérification de la planéité du lit

- remplacement de la plaque en verre d’origine par un miroir

- réglage de la hauteur de la buse avec des cales de précision 

Quelqu’un connaît la distance buse / plateau recommandée pour la CR-10 ?

Modifié (le) par axe8313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...